Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Un voyage en voiture

Aller en bas 
+9
Pére Fouras
younes
flora et lovly
Canaille
KriM69
cricri
Martine
Méla
zaza35
13 participants
AuteurMessage
zaza35
Membre
Membre
zaza35


Inscription : 27/08/2005
Messages : 31
Féminin Age : 34
Ville et Pays : bretagne

Un voyage en voiture Empty
MessageSujet: Un voyage en voiture   Un voyage en voiture EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:09

bonjour,

voila je vais partir le 14 juillet pour le week end et je vais devoir emmener mon bébé ondulée ( EAM ) qui aura alors 26 jours. Je suis en bretagne et je vais a Paris ( 3 heures de route ). Comment dois-je la transporter ?
Va telle avoir peur ? Sais Pas shaking shakng2 bounce :cool-blue:

bonne journée
elisa

PS : je vais partir encore après le 20 juillet en vendée ( 2 heures de route ).
est ce que sa peut la perturber ? Shocked Bang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-gratuit.com/zaza35/
Méla
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Méla


Inscription : 05/01/2005
Messages : 15
Féminin Age : 32
Ville et Pays : centre de la Belgique

Un voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en voiture   Un voyage en voiture EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:24

Salut,
moi je ne pense pas que ca puisse poser un problème, un jour j'ai ramené un mandarin de vacances, 8h de route en pleine canicule et il a survécu. c'est vrai qu'il était adulte, mais c'était un mandarin (petits oiseaux exotique assez sensible)et il n'y a pas eu de problèmes... Moi je met un drap sur sa cage, pour pas qu'il ait peur. Attends quand même la réponse des pros parce que mon expérience était assez différente...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Un voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en voiture   Un voyage en voiture EmptyLun 3 Juil 2006 - 5:06

Je ne crois pas que cela cause problème. Si tu as un petite cage enlève les perchoirs et n'en laisse qu'un seul très bas. Couvre la cage d'un tissu clair pour ne pas qu'elle voit le paysage qui passe mais qu'elle ne soit pas dans le noir pour autant. Arrète pour lui donner un peu d'eau et/ou met-lui les fruits comme du melon pour la garder hydratée, une branche de millet et met au fond de la cage une vielle serviette pour qu'elle puisse s'aggriper sur du solide au lieu de patiner dans le fond de la cage. Enlève les balançoires et autres trucs qui pourrait la percuter. Parfois elles crient un peu mais elles se font vite à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre
Membre
cricri


Inscription : 29/10/2005
Messages : 114
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Yvelines

Un voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en voiture   Un voyage en voiture EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:34

J'ai eu ma première perruche l'année dernière. 2 mois avant de partir en vacances. Nous sommes allées en ardèché à 8heures de routes de chez moi. Je les mis dans une boîte de transport pour perruche que l'on peut trouver dans les animalis. Je les couverte de la maison à la voiture ensuite elle était dans sa boîte sur mes genoux mais avec le drap sur la moitié de la cage comme sa elle pouvait me voir. A chaque pose que nous avons fait je lui ai donné à boire. Tout s'est très bien passé, elle ne s'est pas affolé et elle a été sage pendant tout le trajet. Pour le retour elle est même rentré toute seule dans la boîte de transport. J'espère que cela répond un peu à ta question.
042 042 051 052 048
Revenir en haut Aller en bas
zaza35
Membre
Membre
zaza35


Inscription : 27/08/2005
Messages : 31
Féminin Age : 34
Ville et Pays : bretagne

Un voyage en voiture Empty
MessageSujet: oui   Un voyage en voiture EmptyLun 3 Juil 2006 - 16:37

oui et je crois que c'est exactement ce que je voulais entendre !

merci a vous tous
elisa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-gratuit.com/zaza35/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Un voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en voiture   Un voyage en voiture EmptyMar 4 Juil 2006 - 1:42

Le plus important pour elles est qu'elles ne se déhydratent pas. C'est pour ça que je suggèrais des fruits très humide en plus de l'eau. C'est difficile de te répondre j'ai une perruche sur chaque main qui me mordillent les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

Un voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en voiture   Un voyage en voiture EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:27

Et aussi faire attention au courant d'air !! Il ne faut pas ouvrir les fenetres... si vous avez la clim, le mettre mais pas trop fort non plus...
Les courants d'air peuvent etre fatale pour nos amies les perruches !!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
zaza35
Membre
Membre
zaza35


Inscription : 27/08/2005
Messages : 31
Féminin Age : 34
Ville et Pays : bretagne

Un voyage en voiture Empty
MessageSujet: ok   Un voyage en voiture EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:30

pour la clim de toute fason il ny a pas de probleme car nous avons une vieille voiture ( genre tracteur, non pas quand meme !!!! )

merci a vous
elisa

je ferais gaff aux courants d'air
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-gratuit.com/zaza35/
Canaille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Canaille


Inscription : 24/09/2006
Messages : 20
Féminin Age : 34
Ville et Pays : Canada/Québec/Montérégie

Un voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en voiture   Un voyage en voiture EmptyDim 1 Oct 2006 - 18:10

C'est un peu normal qu'elle va avoir un peu peur. Surtout si cela sera ça première fois.


Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flora et lovly
Membre
Membre
flora et lovly


Inscription : 24/08/2006
Messages : 53
Féminin

Un voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en voiture   Un voyage en voiture EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:08

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
younes
Membre
Membre
younes


Inscription : 22/01/2007
Messages : 40
Masculin Age : 33
Ville et Pays : oujda - maroc

Un voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en voiture   Un voyage en voiture EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:26

SALUT , moi je leur ai acheter une cage moyenne exprès pour les voyage ,je les mets sur mes genoux c'est une bonne idée ou pas Question Mais j'avoue qu'il aime bien changer de milieu les ondulée!
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Un voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en voiture   Un voyage en voiture EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:31

Oui si tu couvre la cage!
Revenir en haut Aller en bas
Misaoshi
Membre
Membre
Misaoshi


Inscription : 06/12/2006
Messages : 78
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france, oise

Un voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en voiture   Un voyage en voiture EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:40

On a ramené les miennes du Portugal en faisant ce qu'a dit martine (sauf pr la serviette j'avais pas pensé) et à par le fait qu'elles ont râlé ça s'est bien passé.
Par contre c'est comment les boîtes de transport ? Les miennes étaient dans une petite cage peinte qui a fini aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
tiago
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tiago


Inscription : 22/11/2007
Messages : 24
Masculin Age : 30
Ville et Pays : genève Suisse

Un voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en voiture   Un voyage en voiture EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:51

bonjour
j ai déjà fait plusieurs voyage ici portugal et contraire avec des oiseaux et c est toujours bien passé.
mais aprés les longs voyages laisser vos oiseaux tranquilles pendant une journée minimum
Revenir en haut Aller en bas
Misaoshi
Membre
Membre
Misaoshi


Inscription : 06/12/2006
Messages : 78
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france, oise

Un voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en voiture   Un voyage en voiture EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:29

oui tu as raison, les miennes n'ont fait que dormir une fois arrivées ^^
Revenir en haut Aller en bas
bininours
Membre
Membre
bininours


Inscription : 06/04/2008
Messages : 44
Féminin Age : 27
Ville et Pays : centre de la france

Un voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en voiture   Un voyage en voiture EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:47

sa sert a quoi de mettre un drap leger sur la cage de transport?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Un voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en voiture   Un voyage en voiture EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:52

Tu postes trop bininours, tu me tapes sur les nerfs avec tes questions;

Inscrit le: Dim 6 Avr - 15:05
Dernière visite: Aujourd’hui à 14:17
Messages: 56
[0.04% du total / 18.67 messages par jour]

Lis un peu, pour le reste on verra. Ce que tu fais c'est du flooding, je ne pense pas endurer ça longtemps à 18 messages par jour. On en a prévenu d'autres pas plus tard que la semaine dernière. Vas lire les post-it du forum. Tu auras moins de questions après.
Revenir en haut Aller en bas
beetljuice
Membre
Membre
beetljuice


Inscription : 21/03/2008
Messages : 82
Masculin Age : 37
Ville et Pays : aisne

Un voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en voiture   Un voyage en voiture EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:08

pour le transport je pense que que sa pose probléme moi j'ai ramené une ondulée des plages du nord 200KM de chez moi par une grosse chaleur en volkswagen coccinelle de 1972 c'est tape cul sa fait un bruit monstre et la perruche a rien dit elle avait méme pas l'aire trop stréssé une fois a la maison elle a tous de suite mangé et tous ....
Revenir en haut Aller en bas
http://frisottin02.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Un voyage en voiture   Un voyage en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyage en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en voiture puis bateau
» Témoignage d'un long voyage en voiture pour une perruche
» Voyage
» Voyage
» Voyage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: