Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ponte Collective ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mash-Malo
Membre
Membre
Mash-Malo


Inscription : 01/05/2011
Messages : 100
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 140
Ville et Pays : France/Aquitaine

Ponte Collective ? Empty
MessageSujet: Ponte Collective ?   Ponte Collective ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:27

Voici mon message poster sur un autre forum :

Citation :
Bonjour, bonjour,

Je voudrais juste savoir si ça vous est déjà arriver, ou si c'est normal, moi ça me fait rire, mais ça ne me gène pas ...
Dans la volière où se concentre une bonne partie des perruches ondulées, avec assez de nids pour toutes j'ai deux femelles qui nichent dans le même nid (elle ne sont ni soeur, ni mère/fille, ni quoi que ce soit) et à chaque fois que je regarde dans le nid les deux y sont, je ne sais pas si les deux pondent ou seulement une mais il y a trois oeufs. Le mâle en question est au service des deux demoiselles ... Mais j'ai peur que par la suite, lorsque les petits grandiront dans le nid il n'y est pas assez de place ... Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ponte Collective ? Empty
MessageSujet: Re: Ponte Collective ?   Ponte Collective ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 1:55

C'est rare, mais cela arrive que deux femelles collaborent. Il arrivent aussi parfois que des mâles célibataires nourrissent les femelles et les bébés des autres.

Généralement on déconseille fortement la reproduction en colonie sur le forum. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Tu peux tomber sur deux femelles comme les tiennes, mais aussi sur des tueuses.

_________________
Ponte Collective ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte Collective ? Empty
MessageSujet: Re: Ponte Collective ?   Ponte Collective ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 4:16

Bonjour.

Je pense aussi que tu as beaucoup de chance que cela n'ai pas dégénéré.
Revenir en haut Aller en bas
-jerem38-
Membre
Membre
-jerem38-


Inscription : 10/11/2009
Messages : 96
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Paris - France

Ponte Collective ? Empty
MessageSujet: Re: Ponte Collective ?   Ponte Collective ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:07

Es-tu sur que ça soit deux femelle ? Des fois le mâle peut rester avec sa femelle, non ?

Effectivement lorsqu'ils sont en colonie les problèmes se multiplies donc il faut être très prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionconure.forums-actifs.com
Mash-Malo
Membre
Membre
Mash-Malo


Inscription : 01/05/2011
Messages : 100
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 140
Ville et Pays : France/Aquitaine

Ponte Collective ? Empty
MessageSujet: Re: Ponte Collective ?   Ponte Collective ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:54

Bonjour, ce sont belle et bien deux femelles, ils n'y a aucuns problèmes d'habitude sa peut arriver que les femelles jettent leurs oeufs du nid, mais cette année non, les deux femelles présentent actuellement dans le nid ne jettent pas leurs oeufs et semblent s'en occuper plutôt bien. Il me semble que la plus grande vas sur ses 3 ans, je sais pas trop et la deuxième doit avoir 1 an et demi je crois. Le mâle est je crois le père des futures oisillons étant donné que les autres mâles sont soit déjà en couple ou ne sont pas dans cette volière ... Le père est en plus une perruche dite Anglaise, il est pour moi plus imposant que les autres mâles, donc imaginez si il arrive à rentrer dans le nid, sa fera donc trois perruches à l'intérieure, c'est la cata absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte Collective ? Empty
MessageSujet: Re: Ponte Collective ?   Ponte Collective ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:00

La solution est d'isoler un couple reproducteur et un nid dans une cage séparée.
Revenir en haut Aller en bas
Mash-Malo
Membre
Membre
Mash-Malo


Inscription : 01/05/2011
Messages : 100
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 140
Ville et Pays : France/Aquitaine

Ponte Collective ? Empty
MessageSujet: Re: Ponte Collective ?   Ponte Collective ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:16

Sur un autre forum, j'ai répondu exactement ça, vu que j'ai quelques petites cages, je vais en prendre une, et avec le mâle en question et une des deux femelles ainsi que le nid je vais les installer dedans. J'attends une réponse, et je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte Collective ? Empty
MessageSujet: Re: Ponte Collective ?   Ponte Collective ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte Collective ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ponte, rétention d'oeuf et ponte chronique.
» Ponte.....quand
» La première ponte!
» Perruche malade ? Mal de ponte ?
» Question ponte perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: