Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tous ensemble ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mash-Malo
Membre
Membre
Mash-Malo


Inscription : 01/05/2011
Messages : 100
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 140
Ville et Pays : France/Aquitaine

Tous ensemble ? Empty
MessageSujet: Tous ensemble ?   Tous ensemble ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:20

Bonjour, pour l'instant tout mes oiseaux sont dans des volières mobiles différentes, et en Décembre normalement je déménage dans une nouvelle maison (cette fois ci la notre) et il y aura donc deux grandes volières (becs droits et becs crochus) plus les grandes volières mobiles ... Mais pour l'instant danc chaque volière mobiles j'ai les perruches ondulées, les calo's, les insé's etc .. Je voudrais savoir à l'avenir comme je pourrais m'y prendre pour tous les mettre dans leur future grande volière ? Parce qu'ils s'entendront pas tous forcément. En sachant qu'ils se voient tous, tous les jours vu que leurs volières sont à côtés. Mais dans une volière commune, je doute ... Après je pourrais au lieu de faire une volière commune, faire une grande volière mais séparé par des panneaux pour chaque groupe d'espèce ? J'attends vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Tous ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble ?   Tous ensemble ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:31

Il ne faut surtout pas que les becs crochus et les becs droits soient ensemble, tes becs droits se feraient massacrer (de plus, la nourriture est totalement différente, les deux types d'oiseaux risquent des carences en mangeant les graines de l'autre).

Et les inséparables ne doivent jamais être mis avec d'autres oiseaux, ils sont très territoriaux et n'hésiteront pas à tuer, plus gros ou plus petits qu'eux, sans distinction.

Même les callos, je serai pas rassurée de les mettre avec les ondulées, qui peuvent se montrer harcelantes ou agressives. Elles peuvent se liguer à plusieurs contre un seul oiseau... ou une des calos, excédée, peut mordre et son bec fera des dégâts...

Je te conseille une grande volière, à compartiments séparés. Chaque oiseau doit rester par espèce pour limiter au maximum les risques. Chacun chez soi, c'est ce qui garantit la sécurité maximale pour ta petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

Tous ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble ?   Tous ensemble ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:41

Bon ben entierement d'accord avec la réponse précédente .
La seul chose qui pourrait etre envisageable c'est calo et ondulées mais je ne tenterais pas, on ne sait jamais, surtout que tu met des nids etc ca peut mal tourner entre une seule espece alors deux mélangées pas une bonne idée.
3 compartiments, les calos les insés et les ondulées séparés , et puis les bec droits evidément avec leur(s) volière(s) .
Tu nous montrera tes instalations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble ?   Tous ensemble ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:59

J'espère que tout ce petit monde ne sera pas à l'étroit... 012
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Tous ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble ?   Tous ensemble ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:30

Oui, c'est le risque principal d'une solution "volière unique compartimentée" Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
-jerem38-
Membre
Membre
-jerem38-


Inscription : 10/11/2009
Messages : 96
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Paris - France

Tous ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble ?   Tous ensemble ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:21

Et le mieux c'est une volière mais pas séparé d'un seul grillage mais un écart car ils peuvent s'attaquer et se couper les pattes entre eux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionconure.forums-actifs.com
Mash-Malo
Membre
Membre
Mash-Malo


Inscription : 01/05/2011
Messages : 100
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 140
Ville et Pays : France/Aquitaine

Tous ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble ?   Tous ensemble ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:12

Tout d'abord merci pour vos réponses, et ne stressez pas, je ne mettrais pas les becs droits avec les becs crochus, je ne suis pas à ce point bête. Je pensais aussi à une volière avec différents compartiments, par espèce. J'étais parti pour deux grandes volières générales mais donc je vais restés sur une volière générale pour les becs droits (canaris, mandarins, diamants, tourterelles, colombes, cailles), une pigeonnière pour les pigeons. Et une volière avec plusieurs compartiments pour les becs crochus toutes les perruches ondulées dans un, inséparables dans un autre, dans un autre les calo/croupions/omnicolore/bourke/kakariki/barraband/melanure et pour finir un dernier avec les perruches à collier et les princesses de galles ?
Les volières auront une partis allant dans l'intérieure du chalet pour l'hiver, chaque compartiment sera séparé de deux grillages, il y aura des nids pour tous.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble ?   Tous ensemble ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:04

Sa m'as l'air bien mais , de qu'elle taille seront tes voliees ? Car si tu as beaucoup d'oiseaux dans une petite cage , sa va pas aller , il te faut beaucoup d'espace pour tout ce monde .
Revenir en haut Aller en bas
Mash-Malo
Membre
Membre
Mash-Malo


Inscription : 01/05/2011
Messages : 100
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 140
Ville et Pays : France/Aquitaine

Tous ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble ?   Tous ensemble ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:32

J'ai 1000m² de terrain pour installer les deux volières, la pigeonnières, 12 clapiers, 2 autres clapiers, 1 cabane, un chalet et 4 poulaillers + après 1000m² pour les chèvres et les enclos pour lapins, cochons d'inde, furets et le reste du terrain également pour les volailles. Donc je pense que je ferais d'assez grands compartiments pour que tout les oiseaux puissent voler à leur aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble ?   Tous ensemble ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:34

Ah oui , en effet , tu as combien d'animaux en tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mash-Malo
Membre
Membre
Mash-Malo


Inscription : 01/05/2011
Messages : 100
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 140
Ville et Pays : France/Aquitaine

Tous ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble ?   Tous ensemble ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:12

144 oiseaux en volières (becs droits et becs crochus).
1 Chien, 3 Chats, 1 Jument, 3 Chevres,
5 Hamsters, 2 Furets, 7 Lapins, 3 Cochons d'inde,
24 Volailles, Des poissons.

En sachant que pour la jument elle appartient à moi et ma meilleure amie, vu qu'en fait nos parents se connaissent très bien on se partage les frais, etc.
Un des furets arrivent d'un sauvetage etc. Pour éviter de poluer le topic si tu veux parle moi on message privé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Tous ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble ?   Tous ensemble ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:02

Tu es jeune pour avoir autant d'animaux, notamment pour autant d'oiseaux, comment arrives-tu à t'occuper de tous, avec le collège en même temps ? Shocked

Pour la volière à grandes australiennes, Bourke, mélanures et calos cohabiteront sans problème, ils sont tous calmes et pacifiques. Les croupions, ça dépend, un coup je lis que ça cohabite bien, un coup que ce n'est pas sociable...

En revanche, j'ai toujours lu que la Princesse de Galle n'était pas sociable avec les autres espèces, mais j'ignore si c'est vrai ou non, je ne connais pas l'espèce plus que ça, idem pour la Barraband.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Mash-Malo
Membre
Membre
Mash-Malo


Inscription : 01/05/2011
Messages : 100
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 140
Ville et Pays : France/Aquitaine

Tous ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble ?   Tous ensemble ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:15

Bonjour, c'est avant tout mon père, il a eu beaucoup d'oiseaux avant moi, et ensuite ma soeur qui depuis c'est 20 ans n'est plus chez moi et à laisser ses oiseaux (elle en a 26 maintenant) et j'ai pris la relève, donc je m'occupe plutôt des becs crochus environ 1/2h voir plus par jour ! Ensuite, pour les australiennes oui je sais que sa cohabitent assez bien, j'ai aussi lu que les princesses de Galle n'ont pas un bon caractère, mais avec des perruches à collier sa pourrait peut être le fiare ... Ensuite les Barraband j'ai toujours vu que la cohabitation avec les australiennes étaient pas mal ... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble ?   Tous ensemble ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous ensemble ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: