Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Os de seiche: question à ce sujet :-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lison
Membre
Membre
lison


Inscription : 29/03/2011
Messages : 223
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Os de seiche: question à ce sujet :-) Empty
MessageSujet: Os de seiche: question à ce sujet :-)   Os de seiche: question à ce sujet :-) EmptySam 7 Mai 2011 - 0:04

J'ai une question pour vous: dites-moi quand une perruche mange beaucoup d'os de seiche est-ce que cela veut dire qu'elle manque beaucoup de calcium car et oui j'ai deux autres perruches ondulées et oufff la femelle en mange et en mange je ne sais pas si elle en avait avant mais ici oui et c'est comme la fête de l'os de seiche Laughing .

Merci à l'avance pour vos questions et pour tous je vous souhaite une très belle fin de semaine auprès des vôtres sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Os de seiche: question à ce sujet :-) Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche: question à ce sujet :-)   Os de seiche: question à ce sujet :-) EmptySam 7 Mai 2011 - 0:13

Parfois c'est juste parce que c'est l'fun de détruire l'os de seiche et des fois c'est qu'elles se préparent à pondre. Quand elles se préparent à pondre, ou quand elles aimeraient avoir des bébés, elles grugent beaucoup plus et pas juste l'os de seiche. Ici, je dois surveiller parce quand elles sont sorties et qu'elles sont dans un mood destroy, elles peuvent vraiment faire beaucoup de dégâts avec leurs petits bec.


J'imagine que cela compense pour quand elles doivent gruger les ouvertures des trous dans les arbres pour les agrandir? Les femelles qui ont des nids en bois grugent aussi les ouvertures même si la grosseur de trou est approprié. C'est vraiment plus un truc de fille, mais les gars s'y mettent aussi pour plaire.


_________________
Os de seiche: question à ce sujet :-) 19105
Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
Membre
lison


Inscription : 29/03/2011
Messages : 223
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Os de seiche: question à ce sujet :-) Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche: question à ce sujet :-)   Os de seiche: question à ce sujet :-) EmptySam 7 Mai 2011 - 0:16

Très intéressant Martine merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

Os de seiche: question à ce sujet :-) Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche: question à ce sujet :-)   Os de seiche: question à ce sujet :-) EmptySam 7 Mai 2011 - 1:54

lison a écrit:
J'ai une question pour vous: dites-moi quand une perruche mange beaucoup d'os de seiche est-ce que cela veut dire qu'elle manque beaucoup de calcium car et oui j'ai deux autres perruches ondulées et oufff la femelle en mange et en mange je ne sais pas si elle en avait avant mais ici oui et c'est comme la fête de l'os de seiche Laughing .

Merci à l'avance pour vos questions et pour tous je vous souhaite une très belle fin de semaine auprès des vôtres sunny

L'Os de Seiche est principalement composé de CaCO3, un sel dont l'oiseau a besoin pour ses os, pour pondre ou pour user son bec.

Pour user son bec, l'oiseau peut largement utiliser d'autres matériaux aussi, par contre pour la reproduction ou contre le manque de calcium, l'os de seiche est "indispensable", mais si t'en as pas, tu peux bouillir un œuf et puis donner la coquille à tes oiseaux, ça remplace l'os de seiche, car ça aussi, ça donne du calcium et pas moins que l'os de seiche.
Si ta femelle "mange" l'os de seiche, ça peut être soit un signe de préparation à la ponte, soit simplement par un manque de calcium ou juste pour user son bec.

Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
Membre
lison


Inscription : 29/03/2011
Messages : 223
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Os de seiche: question à ce sujet :-) Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche: question à ce sujet :-)   Os de seiche: question à ce sujet :-) EmptySam 7 Mai 2011 - 5:34

Merci Miramor pour les explications mais t'en fait pas je vais aller en acheter d'autres demain je connais une animalerie qui en vend en paquet alors elle va en avoir pour son argent 003
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle-star4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mamzelle-star4


Inscription : 07/06/2010
Messages : 9
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Meurthe et moselle

Os de seiche: question à ce sujet :-) Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche: question à ce sujet :-)   Os de seiche: question à ce sujet :-) EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:46

Moi aussi ma femelle adore détruire l'os de sèche mais aussi le plastique des mangeoires ce qui fait un bruit infernal. Je ne pense pas qu'elle ingurgite du plastique sinon je pense qu'elle aurait déjà été malade depuis un petit moment. Elle doit plutôt prendre ça pour un jeu parce qu'elle sait que ça fait beaucoup de bruit et que je vais venir la "disputer" gentillement.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Os de seiche: question à ce sujet :-) Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche: question à ce sujet :-)   Os de seiche: question à ce sujet :-) EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:10

A certaines périodes les femelles sont des véritables destructrices.

Il faut leur mettre des choses a déchiqueter, des branches fraîches avec feuilles (bois non toxique), bouts de carton (intérieur du rouleau de sopalin ou du papier toilette par exemple) jouets en bois, corde etc.

A essayer aussi, des carottes pelées à l'économe placées entières ou en gros morceaux entre les barreaux en veillant qu'elle puisse bien l'atteindre depuis le perchoir, et, en plus de les déchiqueter, une bonne partie est mangée !

A un moment, une de mes femelles détruisait les os de seiche en quelque minutes, les mettant en poussière : j'ai placé une mangeoire dessous pour récupérer la poudre et la mélanger au fur et à mesure aux graines !
Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
Membre
lison


Inscription : 29/03/2011
Messages : 223
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Os de seiche: question à ce sujet :-) Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche: question à ce sujet :-)   Os de seiche: question à ce sujet :-) EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:59

Bonne idée ça Citronella moi aussi ma femelle fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle-star4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mamzelle-star4


Inscription : 07/06/2010
Messages : 9
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Meurthe et moselle

Os de seiche: question à ce sujet :-) Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche: question à ce sujet :-)   Os de seiche: question à ce sujet :-) EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:18

Pourtant, mes perruches ont depuis le début que je les ai ( un peu plus d'un an) des jouets dont un qui est constitué de ficelle. Donc je me suis dit qu'elle passerait ses nerfs dessus mais en fait elle s'amuse juste à le faire un peu tourner et puis c'est tout.
Il y a quelques temps, je lui ai pris deux jouets en plastique de multiples couleurs mais ils ne s'en intéressent pas trop.
Les mangeoires sont peut-être plus intéressantes à détruire! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Os de seiche: question à ce sujet :-) Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche: question à ce sujet :-)   Os de seiche: question à ce sujet :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Os de seiche: question à ce sujet :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» os de seiche
» Os de seiche
» os de seiche
» os de seiche
» os de seiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: