Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cage ou volière ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DANSAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/05/2011
Messages : 8
Masculin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Pays de Gex / France

Cage ou volière ? Empty
MessageSujet: Cage ou volière ?   Cage ou volière ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:09

Je possède actuellement une belle cage pour mes deux protégées ( L70 - P50 - H80 ).

Elles ont l'air à l'aise dedant, mais je dois avouer qu'elles ne se déplacent pas beaucoup. Elles restent souvent sur le même perchoir ou sur leur balançoire.

De plus, je possède dans un abri couvert mais bien éclairé par la lumière du jour, une volière aux dimensions suivantes : L180 - P70 - H180.

Ma question est la suivante, mes perruches qui sont de jeunes EAM seraient-elle plus heureuses dans la volière ?

Si oui, je me pose les questions suivantes :

En sachant que ma volière est en dehors de la maison, cela ne va-t-il pas compliquer l'éducation des deus oiseaux ? Car je pense que je vais devoir chaque fois les rentrer pour les manipuler.

De plus, en hiver si je décide de les laisser en volière, les changements de températures ne risquent-ils pas de les déranger ?

J'ai évidemment l'option de les laisser en volière uniquement l'été et de les retrer à la saison foride.

Mais la question essentielle est celle que j'ai formulé plus haut, à savoir, mes oiseaux seront-ils forcément plus heureux dans cette volière ?

Pour moi, le fait qu'elles soient heureuses prime sur le fait qu'elles soient EAM. Je pense que le fait qu'elles acceptent de venir manger dans ma main, ce qui est déjà le cas, est déjà bien agréable.


DAN 050
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Cage ou volière ? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou volière ?   Cage ou volière ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:14

DANSAN a écrit:
Je possède actuellement une belle cage pour mes deux protégées ( L70 - P50 - H80 ).
Ta cage a effectivement une dimension correcte pour deux oiseaux.

Elles ont l'air à l'aise dedant, mais je dois avouer qu'elles ne se déplacent pas beaucoup. Elles restent souvent sur le même perchoir ou sur leur balançoire.
Même si 70cm c'est correct, ce n'est pas suffisant pour que des oiseaux puissent être en mouvement assez souvent. Et puis les perruches ont aussi des moments de calme.

De plus, je possède dans un abri couvert mais bien éclairé par la lumière du jour, une volière aux dimensions suivantes : L180 - P70 - H180.
Il est certain qu'une longueur de 180 cm c'est sans comparaison car tes oiseaux pourraient voler beaucoup plus.

Ma question est la suivante, mes perruches qui sont de jeunes EAM seraient-elle plus heureuses dans la volière ?
Oui si tu ne les sors jamais de leur cage. Elles auront plus de place et tu pourras éventuellement leur rajouter d'autres copain(e)s.
Non si tu les sors régulièrement de leur cage pour leur offrir des moments de liberté dans une pièce sécurisée.


Si oui, je me pose les questions suivantes :

En sachant que ma volière est en dehors de la maison, cela ne va-t-il pas compliquer l'éducation des deus oiseaux ? Car je pense que je vais devoir chaque fois les rentrer pour les manipuler.
NON à proscrire car beaucoup trop risqué : comment feras-tu pour transporter tes oiseaux ? Tu risques fort un jour de les voir s'échapper entre la distance de leur volière extérieure et ta maison.

De plus, en hiver si je décide de les laisser en volière, les changements de températures ne risquent-ils pas de les déranger ?
Certains membres de ce forum ont leurs perruches en volière extérieure toute l'année. Il faut protéger la volière des intempéries et donner une alimentation adaptée à la résistance au froid.

J'ai évidemment l'option de les laisser en volière uniquement l'été et de les retrer à la saison foride.
C'est l'idéal.

Mais la question essentielle est celle que j'ai formulé plus haut, à savoir, mes oiseaux seront-ils forcément plus heureux dans cette volière ?
Réponse faite plus haut.

Pour moi, le fait qu'elles soient heureuses prime sur le fait qu'elles soient EAM. Je pense que le fait qu'elles acceptent de venir manger dans ma main, ce qui est déjà le cas, est déjà bien agréable.


DAN 050
Revenir en haut Aller en bas
DANSAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/05/2011
Messages : 8
Masculin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Pays de Gex / France

Cage ou volière ? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou volière ?   Cage ou volière ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:27

Merci de ta réponse,

Actuellement elles sortent de leur cage environ 2 heures tous les soirs et sont libres dans un grande salle de séjour. Elles rentrent d'elles même dans leur cage quand elles en on envie, en général au bout d'une heure, un heure et demie. Elles vont manger et ne manifestent pas le besoin de ressortir de leur cage qui reste ouverte toute la soirée.

Si j'envisage de les mettre en volière avec de nouvelles copines non EAM, ne risquent-elles pas de redevenir sauvages.

Et si je choisi cette option, à quoi dois-je être attentif pour choisir les nouvelles perruches en sachant que je possède un mâle et une femelle.

DAN ;O)
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Cage ou volière ? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou volière ?   Cage ou volière ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:02

Au vu de la description de la vie de tes perruches, je pense sincèrement que tu devrais les garder en intérieur. Puisque tu les sors tous les soirs, elles sont certainement très heureuses de cette vie que tu leur offres. Puisque toi aussi tu as du plaisir à les avoir près de toi, alors ce serait dommage de te priver de cela. Si tu les mets dehors, certes elles seront également heureuses mais toi tu n'auras plus la même relation avec elles. C'est donc à toi de voir. A partir du moment où tu les mettras en volière à l'extérieur, elles redeviendront plus sauvages car tu n'entretiendras plus les mêmes rapports avec elles. Peu importe le choix des nouvelles copines que tu leur donneras, cela n'a rien à voir. Une perruche EAM ne reste familière avec l'homme que si celui-ci entretien une relation avec elle chaque jour ou presque chaque jour. Si tu n'entretiens pas de façon régulière cette relation, la perruche EAM s'éloignera de l'homme même si elle reste peu sauvage envers lui.
Revenir en haut Aller en bas
DANSAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/05/2011
Messages : 8
Masculin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Pays de Gex / France

Cage ou volière ? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou volière ?   Cage ou volière ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 0:17

Merci de vos réponses,

J'ai pris ma décision et je suis vos conseils. Je laisse mes deux perruches EAM dans leur cage tout en les mettant en liberté quelques heures par jour. Elles n'iront pas dans la volière.

Du coup, ma volière étant vide, j'ai pris deux nouvelles perruches, sauvages celles-ci.
Je l'ai ai depuis 5 jours et leur nouvel habitat à l'air de leur plaire.


Cage ou volière ? Img_9111

Bonne soirée à tous.

DAN ;O)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage ou volière ? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou volière ?   Cage ou volière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage ou volière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: