Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pourquoi me pique telle le coup et les oreile

Aller en bas 
+12
-jerem38-
Annie
bizbiz27
*Fredo*
Jen0801
Martine
Arista
Mésange
misha in love
spurgard
Miramor
iragone100
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:16


nouveaux sujet page 3
pourquoi me pique telle le coup et les oreile





bonjour voila aujourd'hui je voudré savoir pk quand je touche ma perruche elle commence a crié pour temps je ne lui ve pas de mal mes jarive pas a savoir c'est a chaque fois con la touche pouvez vous me répondre svp


Dernière édition par iragone100 le Dim 22 Mai 2011 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:27

Dès qu'elle crie, tu la relâches ? Si c'est oui, alors tu fais une grande erreur d'éducation. En général, les perruches aiment pas être attrapées, sur ton doigt, ça va, mais quand tu essaies de les garder dans ta poignée, elles mordent. La solution : Il ne faut pas relâcher la perruche si elle mord et crie juste pour que tu la relâches et non pas parce que tu la serres.

Au bout de quelques semaines, en voyant que ses "essaie" n'ont pas marché et que tu t'en fous, elle va se laisser manipuler sans crier, ni morde.
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:04

Surprised merci pour ton tres bon conseille
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:05

oui je la relache
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:05

en tous je ne la relache pas je la garde
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:27

conbien de temp fautile le faire
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:28

Tu sais, il n'y a pas d’interdiction de poster plus d'une phrase par commentaire, hein...
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:12

Shocked pas très catholique comme méthode d'apprivoisement !!!!! Shocked

iragone100 je te conseille très vivement de relire les règles du forum !!!
édites tes messages pour le respect des gens qui te lisent


_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:25

Mais pourquoi vouloir s'acharner sur cet amour...laisse lui le temps de faire connaissance avec son environnement car il me semble que tu la sors depuis peu si je ne m'abuse. Ce n'est pas nous qui devons apprivoiser nos amours mais c'est eux qui nous apprivoise...mais il se peut que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:37

spurgard a écrit:
Shocked pas très catholique comme méthode d'apprivoisement !!!!! Shocked

C'est pas une méthode d'apprivoisement, c'est juste pour l'habituer à la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:14

Iragone

1) un petit effort au niveau du langage serait souhaitable. Moi pas comprendre ton titre déjà. Tu as 16 ans, je pense que tu peux faire un petit effort par respect pour les lecteurs que nous sommes.

2°) et là je m'adresse surtout à Miramor.
Je ne pense pas qu'en contraignant un oiseau on l'habitue à la manipulation.
En tout cas, si c'est ta méthode, ça n'est pas la nôtre ici.

Ici on prône la patience, la douceur. L'apprivoisement se mérite.
Je n'apprécie guère ce rapport de force aussi Iragone, je souhaite que tu n'écoutes pas les conseils
de Miramor mais que tu ailles lire nos post sur l'apprivoisement.

https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-101-t14247.htm?highlight=apprivoisement+101
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-102-step-up-command-t3024.htm

Il faut user de patience, de ruse et surtout d'amour.
Les choses dans la vie en général ne prennent pas 5 minutes.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


pourquoi me pique telle le coup et les oreile 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:21

rien à rajouter à ce que tu viens de dire à l'instant Mesange...je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptySam 21 Mai 2011 - 0:45

mesange a écrit:

En tout cas, si c'est ta méthode, ça n'est pas la nôtre ici.

La VÔTRE ? Ne serais-tu pas en train de te présenter au lieu de tout le monde ? Quelle "maturité"...

En tout cas, ce n'est pas parce que tu es modératrice que tu dois parler pour les autres. Chacun son avis, il faut laisser tout le monde s'exprimer.

mesange a écrit:

Ici on prône la patience, la douceur. L'apprivoisement se mérite.

Moi aussi, je dis patience => Faut pas relâcher l'oiseau même s'il mord, avec un peu de patience, il finira par ne plus mordre en voyant que ça ne marche pas.

mesange a écrit:
je souhaite que tu n'écoutes pas les conseils
de Miramor

Ça m'a fait un peu sourire. Smile

mesange a écrit:

Il faut user de patience, de ruse et surtout d'amour.
Les choses dans la vie en général ne prennent pas 5 minutes.

...et de tolérance, d'ouverture d'esprit. Car comme VOUS le dites, les choses dans la vie ne prennent pas 5 minutes, alors faut apprendre à ne pas se fermer aux avis différents des VÔTRES, c'est l'essentiel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptySam 21 Mai 2011 - 1:42

En général, les perruches aiment pas être attrapées, sur ton doigt, ça va, mais quand tu essaies de les garder dans ta poignée, elles mordent. La solution : Il ne faut pas relâcher
Si elles mordent et crient c'est par moyen de défense. Si elles n'aiment restés coincé dans une main pourquoi les forcés à rester le plus longtemps possible en les contraignant...

Tu es mieux de le tenir légèrement sur ta poitrine, entendre notre coeur ça les rassure. (elles gigottent beaucoup moins que quand elles essaient de se déprendre.) On la fait avec Pommette et Azur bébés quand elles tombaient par terre et qu'on allait les chercher et on les prenaient.
Avec de la confiance au fur à mesure on pouvait même mettre notre main autour du corps d'Azur sans serré et il restait. Ma soeur peut le prendre sans trop de difficulté quand c'est nécessaire.


_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
pourquoi me pique telle le coup et les oreile Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptySam 21 Mai 2011 - 1:49

Miramor, ce n'est pas mon titre d'administratrice qui me fait parler au nom des autres.
Tu es complètement à côté de la plaque.
Tout le monde en effet a la liberté d'exprimer son avis.
Cependant nous avons établi une charte (que je t'invite à lire) dans laquelle nous avons exprimé notre philosophie concernant les meilleurs traitements à réserver pour nos oiseaux.


https://www.perruche.org/t20046-les-regles-et-la-charte


Je te cite : Faut pas relâcher l'oiseau même s'il mord, avec un peu de patience, il finira par ne plus mordre en voyant que ça ne marche pas.

Je pense surtout qu'il aura davantage peur de la main et qu'avec une telle méthode tu t'éloigneras de ton objectif.

Maintenir contre son gré un oiseau va à l'encontre de notre charte.
Si tu parcours un peu nos post, jeune homme, tu t'apercevras que nombre de membres ici ont instauré une étroite relation avec leur oiseau à force de patience, principe bien plus glorieux que faire usage de force.

C'est ton principe dans la vie Miramor : obtenir avec la force ce que tu désires ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


pourquoi me pique telle le coup et les oreile 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptySam 21 Mai 2011 - 2:51

mesange a écrit:

C'est ton principe dans la vie Miramor : obtenir avec la force ce que tu désires ?[/color]

...avec la force de la patience, oui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptySam 21 Mai 2011 - 4:10

L'apprivoisement est basé sur la confiance mutuelle et ce n'est pas avec la contrainte qu'on y parviendra. Tu as une vidéo de perruches que tu as apprivoisé ainsi? J'aimerai bien voir ça.

Iragone, veux-tu me dire ce que signifie ceci:
que sini c'est petit crie?

_________________
pourquoi me pique telle le coup et les oreile 19105
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptySam 21 Mai 2011 - 4:18

Martine a écrit:
L'apprivoisement est basé sur la confiance mutuelle et ce n'est pas avec la contrainte qu'on y parviendra. Tu as une vidéo de perruches que tu as apprivoisé ainsi? J'aimerai bien voir ça.

J'ai jamais dit qu'il faut faire comme ça pour apprivoiser un oiseau, j'ai même pas parlé d'apprivoisement. Soit c'est moi qui suis incapable de me faire comprendre, soit c'est vous qui voulez me faire dire quelque chose que j'ai pas dite.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptySam 21 Mai 2011 - 5:35

Je crois que c'est vous deux. Iragone ne semble pas savoir la différence entre un point et une virgule, une minuscule et une majuscule!

Et dans ta réponse miramor, relis ça et dis moi que c'est clair:


Dès qu'elle crie, tu la relâches ? Si c'est oui, alors tu fais une
grande erreur d'éducation. En général, les perruches aiment pas être
attrapées, sur ton doigt, ça va, mais quand tu essaies de les garder
dans ta poignée, elles mordent. La solution : Il ne faut pas relâcher la
perruche si elle mord et crie juste pour que tu la relâches et non pas
parce que tu la serres.


Au bout de quelques semaines, en voyant
que ses "essaie" n'ont pas marché et que tu t'en fous, elle va se
laisser manipuler sans crier, ni morde.

_________________
pourquoi me pique telle le coup et les oreile 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jen0801
Membre
Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 173
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptySam 21 Mai 2011 - 9:32

Martine a écrit:
L'apprivoisement est basé sur la confiance mutuelle et ce n'est pas avec la contrainte qu'on y parviendra. Tu as une vidéo de perruches que tu as apprivoisé ainsi? J'aimerai bien voir ça.

Iragone, veux-tu me dire ce que signifie ceci:
que sini c'est petit crie?

Je pense avoir compris son titre : Que signifient ces petits cris ?

Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptySam 21 Mai 2011 - 11:04

Oui c'est assez lamentable pour ne pas en rajouter un peu plus car la force enlève toute confiance difficile à gagner de la part de nos amours et la capturer ainsi dans notre main, fait bien preuve de force. La preuve? Elle crie et mord ce qui signifie qu'elle a peur et cette peur, une fois installée fera que tous les efforts gagnés seront perdus!!!
Un oiseau est un être sensible, et non pas un jouet...je suis outré par la façon dont tu t'y prends car ce n'est pas ainsi que tu pourras prétendre donner le meilleur...bien au contraire!!!
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptySam 21 Mai 2011 - 16:11

HO stop svp on se calmer car je sui la pour de l'aide pas pour con me face des commentaire sur mon écriture si joré voulu con me juge sur ma façons décris quiet le cas je soré en cour de français
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptySam 21 Mai 2011 - 16:15

Oui, mais plus tu seras lisible mieux ce sera...
Miramor, je ne suis qu'un membre mais je respecte et ne répond pas aux admins !
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptySam 21 Mai 2011 - 16:31

bon alor Martine:
oui je sui dsl j'ai fais une gros faute d'orthographe dsl

miramor:
je trouve ta facons de faire unpeu brusque je me range du coter de Martine et des otre car j'ai eserge et a la place de ganier sa confiance et son amour je ganier des morcure sur mes main >Sad

mesange:
jaréte pas de le dire j'ai de gros difficulté en écriture et français

spurgard:
va valoire que sa rentre que j'ai de gros DIFFICULTÉ A ÉCRIRE

misha in love
je sui dacor avec toi c'est pas en s'acharnent sur les béte con obtiens coua que se soi

Arista
je pense ossi mes je crois quelle sabitura elle méme j'ai u tor de vouloir eserge ste technique déductaion et je men excuse.

vous avez tous récont j'ai u tor de lécouter miramor je pense que ton oiseaux et plutot tromaticer pour ca quil se léce faire il a peur de toi moi je ve pas sa je ve quelle maime quelle vienne sur moi et quelle soi en confiance avec moi. je te conseil de ne plu james me donner de tes conseile stupid. et avnt découter une personne jiré m'informer o Administrateur du site


Dernière édition par iragone100 le Dim 22 Mai 2011 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile EmptySam 21 Mai 2011 - 16:32

Tu as des difficultées, tu as été à l'ecole et tu y es toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi me pique telle le coup et les oreile   pourquoi me pique telle le coup et les oreile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi me pique telle le coup et les oreile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pouquoi fais telle ca
» Coup de patte?
» ça pique
» Lustre ou arbre a perruche, telle est la question!
» coup de froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: