Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hommage à mes petits bébés

Aller en bas 
+3
lison
Rocheler
radyi76
7 participants
AuteurMessage
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Hommage à mes petits bébés Empty
MessageSujet: Hommage à mes petits bébés   Hommage à mes petits bébés EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:52

Voilà, je voulais poster un message pour rendre hommage à mes 5 amours.

C'est en 1998 qu'un beau petit couple de perruches arrive dans notre foyer : un beau bleu cobalt, Gimini, et une belle perlée double facteur série verte, Céra. Au bout de quelques mois (j'avais 8 ans), je me suis décidée à apprivoiser mes bébés. Un beau jour, (ça devait être un midi, avant l'école) je mets la main dans la cage, j'approche ma main du petit ventre de mon Gimini, et surprise : il monte sur mon doigt ! Il aura fallu plus de temps pour ma Céra, qui était plus farouche. Elle est venue un matin (elle avait moins peur dans le noir !). Elle était adorable, elle ne me quittait pas et m'empêchait même de quitter la cage !

En 2003, après maintes espérances, Céra pond dans le nid. Tous les oeufs sont clairs. Mais plus tard, j'entends des piou-pioux dans le nid ! J'attends que Céra sorte, et je regarde : quelques petits oeufs... Et un petit ! J'étais heureuse ! Finalement, 3 bébés seront nés de cette union : Rikiki, Grandyi et Ressa, de belles perruches perlées. J'ai malheureusement loupé la sortie du nid, j'étais en vacances... Tout se passait pour le mieux, ils sont venus tout de suite sur ma main ! Very Happy

Mais le ciel s'est vite assombri... Un midi, je vois du sang sur un perchoir... Céra avait la patte gonfflée, et saignait ! Je lui essuie la patte, et j'attends, le temps d'aller à l'école. Finalement, on l'emmène chez le vétérinaire qui lui prescrit un pchit à mettre sur sa patte. Mais en revenant de l'anniversaire d'une amie, Céra était dans sa petite cage (en quarantaine), et était vraiment mal en point... Elle a un sursaut en entendant ma voix (d'après ma mère), et je la prends. Elle meurt finalement dans mes mains :'( Ma petite, j'étais si triste ! Elle n'avait que 4 ans ! Et elle m'a attendue pour mourir :'(

En 2007, c'est au tour de mon petit "boudin ailé" (c'était le surnom de Gimini Smile) de nous quitter, à 8 ans:'( Il allait très bien, juste déplumé sur le corps, mais ça lui était arrivé lors d'une mue... Ma mère m'appelle un matin (j'étais chez une amie) : "il est arrivé malheur à Gimini...". Alors je rentre... Il était mort, étendu dans le fond de la cage :'( Comme j'ai pleuré ! Il nous faisait bien rire, ce petit !
Rikiki et Grandyi sont mortes peu de temps après aussi :'( Je n'ai jamais su ce qu'elles ont eu... Elles étaient mal, alors j'ai veillé sur elles, mais elles sont mortes dans le nuit (à quelques jours d'intervalle). Mon chagrin était grand ! Elles n'avaient que 4 ans, comme leur mère... Pauvres petites ! Il ne me restait qu'une sur les 5... Quel vide !

Il y a quelques mois, ma Ressa ne s'est pas senti très bien. Alors je la prends dans mes mains, je lui fais des bisous, je la remets au chaud pour ne pas la fatiguer... Je veille sur elle. Je vais me coucher en pleurant, car je savais qu'elle ne passerait pas le cap... Et c'est le matin que je la découvre, elle avait traversé sa cage dans la nuit, j'espère qu'elle n'a pas trop souffert :'( Mon bébé, elle avait 7 ans...

Je les aimais tellement, mes bébés, j'ai vécu des moments inoubliables avec eux ! Ils me manquent tellement, parfois je pleure encore, car j'aimerais leur faire encore plein de bisous, jouer avec eux... Maintenant, ils sont au "paradis des animaux", comme dit ma mère, et ils sont et seront toujours dans mon coeur <3
Revenir en haut Aller en bas
Rocheler
Membre
Membre
Rocheler


Inscription : 30/03/2011
Messages : 351
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Chateauguay(Qc)

Hommage à mes petits bébés Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mes petits bébés   Hommage à mes petits bébés EmptySam 21 Mai 2011 - 4:51

Quelle malheur de perdre ses petits dans un intervale aussi petit . Je suis désoler pour toi...c'est bien triste 001 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
Membre
lison


Inscription : 29/03/2011
Messages : 223
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Hommage à mes petits bébés Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mes petits bébés   Hommage à mes petits bébés EmptySam 21 Mai 2011 - 5:52

Très triste ton histoire 001
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

Hommage à mes petits bébés Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mes petits bébés   Hommage à mes petits bébés EmptySam 21 Mai 2011 - 10:07


bien triste histoire 001
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
kurtana45
Membre
Membre
kurtana45


Inscription : 11/03/2011
Messages : 152
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Villemandeur, France

Hommage à mes petits bébés Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mes petits bébés   Hommage à mes petits bébés EmptySam 21 Mai 2011 - 10:25

Ca doit être dur, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

Hommage à mes petits bébés Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mes petits bébés   Hommage à mes petits bébés EmptySam 21 Mai 2011 - 22:23

Je suis bien désolé pour toi, tous le sperdre n'a pas du etre facil ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Hommage à mes petits bébés Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mes petits bébés   Hommage à mes petits bébés EmptyDim 22 Mai 2011 - 3:11

031 C'est tellement triste, désolée pour tout ce chagrin qui s'est présenté malgré toi...

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Hommage à mes petits bébés Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mes petits bébés   Hommage à mes petits bébés EmptySam 4 Juin 2011 - 22:40

Merci beaucoup pour vous messages, c'est touchant. Non ça n'a pas été facile, mais ce que je me dis, c'est qu'ils ont eu une belle vie, où nous leur avons donné tout notre amour. Malgré le manque, ils ont été heureux, et cette pensée me redonne le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à mes petits bébés Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mes petits bébés   Hommage à mes petits bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à mes petits bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hommage a mes petits bouts qui ont retrouvé leur liberté
» Hommage a mon ti Orphé :'(
» Hommage à Pixi
» Hommage
» Hommage à kiwi :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: