Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Meo ne boit pas.

Aller en bas 
+3
judi annie
soufian28
misha in love
7 participants
AuteurMessage
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Meo ne boit pas. Empty
MessageSujet: Meo ne boit pas.   Meo ne boit pas. EmptySam 21 Mai 2011 - 11:38

Depuis que nous avons Méo, il y a environ trois semaines, nous ne l'avons pas vu boire une seule fois...est-ce normal? Pourtant ils ont tout à disposition et facile d'accès, Dali, quant à elle boit normalement mais pas lui. C'est étrange, non? D'où ma question car je ne sais quoi faire et me dit que peut-être, il y va lorsque nous sommes absent et donc ne le voyons pas faire. Sans quoi, il est en pleine forme, mange correctement, et tout et tout...mais là, j'avoue que je trouve cela assez curieux.
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

Meo ne boit pas. Empty
MessageSujet: Re: Meo ne boit pas.   Meo ne boit pas. EmptySam 21 Mai 2011 - 11:56

c'était quand exactement car moi aussi j'ai vue moi mais operruche 1 fois 2

Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Meo ne boit pas. Empty
MessageSujet: Re: Meo ne boit pas.   Meo ne boit pas. EmptySam 21 Mai 2011 - 11:58

Désolé Sofian mais je ne comprends pas ta question...oupsss scratch
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Meo ne boit pas. Empty
MessageSujet: Re: Meo ne boit pas.   Meo ne boit pas. EmptySam 21 Mai 2011 - 12:05

je pense qu'il boit mais que tu le voie pas, il si il mange des fruits et légumes il se peut qu'il boit très peut en trouvant se qu'il lui faut dans la verdure.
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Meo ne boit pas. Empty
MessageSujet: Re: Meo ne boit pas.   Meo ne boit pas. EmptySam 21 Mai 2011 - 12:08

Pour le moment Meo et Dali sont un peu en froid avec les légumes...pour la salade aucun soucis, ils en mangent. Hier nous avons essayé les pousses d'épinard et aucun problèmes, ils en ont mangé...goûté aux poivron rouge et courgette...après c'est vrai que cela nous paraît étrange...mais il est en pleine forme. Sachant que les perruches sont des oiseaux qui ne boivent pas énormément, je voulais savoir combien de temps, ils pouvaient rester ainsi sans boire. Mais peut-être qu'effectivement, il trouve de quoi de déshydrater par l'apport de légumes. Depuis le temps que nous avons des perruches c'est le premier qui se comporte ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

Meo ne boit pas. Empty
MessageSujet: Re: Meo ne boit pas.   Meo ne boit pas. EmptySam 21 Mai 2011 - 12:11

voila je voulais dire ça il bois mais tu ne le vois pas les perruches boivent aussi pendant la nuit,deplus tu n'est pas la 24h sur 24 a la regarder c'est sur quel bois sinon elle cerais deja morte
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Meo ne boit pas. Empty
MessageSujet: Re: Meo ne boit pas.   Meo ne boit pas. EmptySam 21 Mai 2011 - 12:13

la salade contient de l'eau, je ne pense pas qu'il est un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

Meo ne boit pas. Empty
MessageSujet: Re: Meo ne boit pas.   Meo ne boit pas. EmptySam 21 Mai 2011 - 12:26

misha in love a écrit:
Pour le moment Meo et Dali sont un peu en froid avec les légumes...pour la salade aucun soucis, ils en mangent. Hier nous avons essayé les pousses d'épinard et aucun problèmes, ils en ont mangé...goûté aux poivron rouge et courgette...après c'est vrai que cela nous paraît étrange...mais il est en pleine forme. Sachant que les perruches sont des oiseaux qui ne boivent pas énormément, je voulais savoir combien de temps, ils pouvaient rester ainsi sans boire. Mais peut-être qu'effectivement, il trouve de quoi de déshydrater par l'apport de légumes. Depuis le temps que nous avons des perruches c'est le premier qui se comporte ainsi...

Les perruches, comparées aux autres oiseaux, ne boivent pas beaucoup. Elles obtiennent de l'eau à partir des légumes et des fruits. Donc, si tu lui donnes de la salade, alors sache qu'il a déjà sa dose d'eau dans ce que tu lui donnes comme légumes et/ou fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

Meo ne boit pas. Empty
MessageSujet: Re: Meo ne boit pas.   Meo ne boit pas. EmptySam 21 Mai 2011 - 12:28

soufian28 a écrit:
voila je voulais dire ça il bois mais tu ne le vois pas Les perruches boivent aussi pendant la nuit,deplus tu n'est pas la 24h sur 24 a la regarder c'est sur quel bois sinon elle cerais deja morte

Mon Dieu, une perle rare ! 033
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

Meo ne boit pas. Empty
MessageSujet: Re: Meo ne boit pas.   Meo ne boit pas. EmptySam 21 Mai 2011 - 12:32

misha in love a écrit:
Pour le moment Meo et Dali sont un peu en froid avec les légumes...pour la salade aucun soucis, ils en mangent. Hier nous avons essayé les pousses d'épinard et aucun problèmes, ils en ont mangé...goûté aux poivron rouge et courgette...après c'est vrai que cela nous paraît étrange...mais il est en pleine forme. Sachant que les perruches sont des oiseaux qui ne boivent pas énormément, je voulais savoir combien de temps, ils pouvaient rester ainsi sans boire. Mais peut-être qu'effectivement, il trouve de quoi de déshydrater par l'apport de légumes. Depuis le temps que nous avons des perruches c'est le premier qui se comporte ainsi...


T'inquiète pas, ils "boivent" en mangeant.

Juste une question : Ton abreuvoir est transparent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Meo ne boit pas. Empty
MessageSujet: Re: Meo ne boit pas.   Meo ne boit pas. EmptySam 21 Mai 2011 - 15:11

Oui l'abreuvoir est transparent et l'eau changée tous les jours...Dali lui a même montré où il se trouvait...mais peut-être qu'il trouve de quoi se sustenter dans les aliments. Nous n'y avions pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

Meo ne boit pas. Empty
MessageSujet: Re: Meo ne boit pas.   Meo ne boit pas. EmptySam 21 Mai 2011 - 22:18

misha in love a écrit:
Oui l'abreuvoir est transparent

Donc l'oiseau voit bien l'eau. T'as pas à t’inquiéter, il en boira quand il aura soif.
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Meo ne boit pas. Empty
MessageSujet: Re: Meo ne boit pas.   Meo ne boit pas. EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:22

Merci Miramor pour cette réponse très instructive 008
Revenir en haut Aller en bas
Jen0801
Membre
Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 173
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Meo ne boit pas. Empty
MessageSujet: Re: Meo ne boit pas.   Meo ne boit pas. EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:23

Ne t'inquiète pas Misha, je suis sûre qu'il boit. Sinon il ne se porterait pas bien. Comme l'ont dit d'autres, en mangeant les légumes il a déjà du liquide et il boit seulement quand tu ne le regardes pas c'est probablement un timide.
Chez moi Azur, je l'ai vu boire assez vite, il reste même près de l'abreuvoir sans aucun problème par contre Lili, il a fallu pratiquement un mois pour que je la vois boire quand j'étais dans la pièce. Et encore lorsque madame vient boire et que je suis dans la pièce, il faut que je sois à l'autre bout de cette pièce et je pense qu'elle boit encore plus vite que speedy gonzales ne court. En effet, j'ai lu que dans la nature, en général, quand un oiseau boit il est au sol, donc une proie facile. Il a donc dans son instinct de se dépêcher.
Enfin voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
iragone100
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2011
Messages : 141
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : quelle que par en france

Meo ne boit pas. Empty
MessageSujet: Re: Meo ne boit pas.   Meo ne boit pas. EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:23

tu nas pas a tkt ta perruche bois mes pas beaucoup les perruche mange plus quelle bois vue quelle son en intérieur elle non pas bessouin dallé boire tou le temp.
parcontre si on prend un otre oiseaux je prend un exemple un pigeon qui vie dehors il ora bessouin de boir beaucoup. moi ossi o début je me demande pk elle bois James mes j'ai vue quelle le fais mes quand jeter pas la
^^
ps: je pense aussi que ta perruche a bessouin de s'habituer a toi qui passe dans la pièce quand telle se saura habituer la oui. mes comme on dis toujour dans se forum paissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

Meo ne boit pas. Empty
MessageSujet: Re: Meo ne boit pas.   Meo ne boit pas. EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:59

Si elle n'avait pas bu depuis trois semaines, elle serait déjà morte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meo ne boit pas. Empty
MessageSujet: Re: Meo ne boit pas.   Meo ne boit pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meo ne boit pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle ne boit pas ?!
» ma perruche ne boit pas
» Une boit de camembert, c'est securitaire?
» Nouvelle perruche à la maison : ne mange pas, ne boit pas
» calo boit trop, est maigre, moche plumage...????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: