Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 retour de mes perruches après 1 an de séparation

Aller en bas 
+5
bizbiz27
Annie
Maeva54
puggy and co
evaa94500
9 participants
AuteurMessage
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty
MessageSujet: retour de mes perruches après 1 an de séparation   retour de mes perruches après 1 an de séparation EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:15

bonsoir à tous,
fin juillet je vais récupérer mon couple de perruche, elles auront passé 1 an chez une amie car je pouvais pas les avoir avec moi pour des raisons professionnelles.
Avant de les confier à mon amie, je les laissaient voler en liberté chez moi (je précise qu'elles ne sont pas apprivoisées).
Mon amie ne les as pas laissé voler en liberté. Elles auront donc passé un an dans un autre appartement, sans sorti et j'ai pu leur rendre visite que quelque fois.
Je voudrais savoir, quand je vais les récupérer et les ramener chez moi (dans l'appartement où je les avaient initialement) :
- Vont-elles se souvenir de moi ou me considérer comme une inconnu ?
-Puis je les laisser sortir dés qu'elles seront chez moi ou est ce qu'il faut que je les laisse quelques temps dans leur cage sans sortie pour leur laisser une periode d'adaptation ?
-Elles ont environ 2-3 ans et je ne les ai pas apprivoisé, est-il trop tard pour cela ouest ce encore possible ?
Merci d'avance pour vos reponses
PS : Elles vont également changer de cages en arrivant chez moi
Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty
MessageSujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation   retour de mes perruches après 1 an de séparation EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:23

Je crois qu'il faut faire comme si elles étaient tout à fait nouvelles et prendre les mêmes précautions mêmes si l'adaptation a des chances d'être plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty
MessageSujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation   retour de mes perruches après 1 an de séparation EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:25


Laisse leur un temps d'adaption Smile Ca fait beaucoup de changement pour les perruches
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty
MessageSujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation   retour de mes perruches après 1 an de séparation EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:33

Si tu changes de cage c'est déjà un changement , je pense comme Puggy : faire comme si elles étaient nouvelles ,
faut toujours environ 3 jours pour qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement .
Quant à sortir sans être apprivoisées n'est pas un problème les miennes ne le sont pas et sont toujours en liberté ,
elles rentrent et sortent à leur guise , sauf le soir je ferme leur porte pour la nuit I don't want that
Ca devrait très bien se passer Very Happy

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty
MessageSujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation   retour de mes perruches après 1 an de séparation EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:40

merci pour vos réponse.
Oui Annie je sais que ça ne pose pas de problème de les laisser sortir même si elles ne sont pas apprivoisées. C'est ce que je fesait quand je les avaent et ça se passait très bien. Mais là par exemple je les récupère le 29 juillet donc je me demandait si dés le 29 juillet je pouvais les laisser en liberté.
Mais vu vos message vous avez l'air de dire qu'il vaut mieu que j'attende quelque jour pour qu'elles s'adapte à ces changements.
Pour l'apprivoisement vous pensez que c'est encore possible ou elles sont trop vieille ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty
MessageSujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation   retour de mes perruches après 1 an de séparation EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:58

Je pense que c'est toujours possible si tu as du temps , de la patience , de la perseverance , de la douceur , de l'amour etc... Very Happy

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty
MessageSujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation   retour de mes perruches après 1 an de séparation EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:47

Oui c' est possible ! J' ai eu une perruche de 3 ,4 ans qui était très craintive et qui n' était jamais sorti de sa cage. Il m' a fallu un an avant de pouvoir prendre la mangeoire sans qu' elle ne s' affole. Elle est aussi sortie de sa cage 3 ou 4 fois. Elle s' est malheureusement sauvé par mégarde de ma part. 018 ca devrait te prendre moins de temps si elle est déjà sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty
MessageSujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation   retour de mes perruches après 1 an de séparation EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:28

C'est tout a fait possible et e effet fait comme si elles etaient nouvelles, laisse leur bien 2 ou 3 jours puis laisse les sortir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty
MessageSujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation   retour de mes perruches après 1 an de séparation EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:21

Oh je me souviens de ton post où tu nous en parlais.
C'est possible que le temps ait passé si vite. ? Shocked

Oui je crains que les acquis ne soient perdus surtout si ta copine n'a pas établi une relation étroite avec tes oiseaux.

Je te dirais aussi d'attendre avant de les lâcher dans ta maison, le temps qu'elles
prennent leurs nouveaux repères (je dirais une une quinzaine de jours minimum).

Pour l'apprivoisement rien n'est perdu selon le tempérament de tes oiseaux mais
en appliquant bien la recette que te donne Annie. Smile

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


retour de mes perruches après 1 an de séparation 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty
MessageSujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation   retour de mes perruches après 1 an de séparation EmptySam 28 Mai 2011 - 15:32

et oui mésange le temps est passé si vite !
Enfin je dois encore attendre 2 mois avant de les récupérer, j'ai trop hate !
Effectivement ma copine n'as pas maintenu de relation étroite.
Heureusement je les récupère fin juillet et je suis en congé tout le mois d'août, et je vais rester tout ce mois avec mes pious
Smile
Bon bah je ferais comme vous me le conseillé, je vais leur laisser une période d'adaptation avant de les laisser voler en liberté.
merci pour vos conseils 043 048
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty
MessageSujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation   retour de mes perruches après 1 an de séparation EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:14

Alors tu auras tout le mois d'août pour y travailler.
Il faudra venir nous les remontrer et nous en parler.
Courage et patience ! Plus que 2 mois !
Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


retour de mes perruches après 1 an de séparation 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lulubec
Membre
Membre
Lulubec


Inscription : 04/05/2011
Messages : 257
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada

retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty
MessageSujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation   retour de mes perruches après 1 an de séparation EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:44

Je ne sais pas si il faut recommencer à zéro. Oui je crois qu'il faut qu'elles s'adaptent à leur nouvelle cage quelques jours afin de se l'approprier, pour qu'elles aient le goût d'y retourner. Mais pour ce qui est de reconnaître la maison et les environs. Si c'est la même pièce qu'avant, le même environnement, je crois qu'il n'y aura pas de soucis.
Mes perruches ne volent plus dans la maison depuis plus d'un an et récemment l'un de mes mâles a fait une fugue de sa cage et s'était comme s'il n'avait jamais cessé de voler. Il savait exactement où aller, quoi éviter et où se percher. Bien sûr il était survolté mais il y aurait vite pris goût.
Revenir en haut Aller en bas
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty
MessageSujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation   retour de mes perruches après 1 an de séparation EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:38

effectivement j'aurais tout le mois d'août pour le chouchouter et je ne vais pas m'en priver !
J'espère que j'arriverais à les apprivoiser en tout cas je vais tout faire pour.
Je ne manquerais pas de vous faire partager ces grandes retrouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty
MessageSujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation   retour de mes perruches après 1 an de séparation EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:14

A mon avis elles vont revivre de pouvoir sortir et avoir un lien avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty
MessageSujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation   retour de mes perruches après 1 an de séparation EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:18

oui je pense aussi.
En plus je leur réserve une surprise pour leur grand retour : je vais leur fabriquer une aire de jeu pour qu'elles puissent s'amuser pendant leurs sorties. Avant je leur avait juste mis un perchoir en corde sur le dessus de leur cage et de petit bout de carton qu'elles grugeaient, mais elles n'avaient pas de réel aire de jeu.
J'ai envie de la gater !
Revenir en haut Aller en bas
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty
MessageSujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation   retour de mes perruches après 1 an de séparation EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:10

Enfin j'ai récupéré mes perruches il y a 2 jours !je suis trop contente !
Elles vont très bien. Le 1er jour elles étaient silencieuses et observaient leur nouvelle environnement. et depuis hier elles ont repris leur comportement normale. Elles se comportent exactement comme quand je les avaient avant cette séparation.
J'avais prévu, comme vous me l'aviez conseillé, d'attendre avant de les laisser voler en liberté. (Quand je les avaient il y a un an, je les laissaient en liberté, mais elles ne sont pas sorties depuis un an car elles etaient je une amie).
Mais vu qu'elles ont l'air d'avoir pris leur marque je me demande si je ne peut pas les laisser voler librement dès maintenant ? J'ai tellement hate de les laisser voler à nouveau librement Smile

Revenir en haut Aller en bas
Damien362
Membre
Membre
Damien362


Inscription : 29/07/2011
Messages : 223
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montargis, France

retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty
MessageSujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation   retour de mes perruches après 1 an de séparation EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:11

C'est une très bonne nouvelle, après 5 jours environ, je pense que c'est bon pour le vol libre, mais sur ton avatar elles sont déjà en vol libre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty
MessageSujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation   retour de mes perruches après 1 an de séparation EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:20

Alors fait le demain matin plutot que ce soir

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty
MessageSujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation   retour de mes perruches après 1 an de séparation EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:55

Damien362 : avant elles étaient en vol libre mais la depuis 1 an elles sont restées dans leur cage car je les avait confié à une amie
Annie : oui c'est ce que je pensait faire, je vais peut être encore attendre une journée ou 2 pour voir si tout vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty
MessageSujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation   retour de mes perruches après 1 an de séparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de mes perruches après 1 an de séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparation d'une de mes perruches
» séparation
» De retour après une longue absence
» Séparation
» Mes perruches (1 an après)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: