Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Zya et sa mangeoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Muriel MG
Membre
Membre
Muriel MG


Inscription : 02/05/2011
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Le Theil - France

Zya et sa mangeoire Empty
MessageSujet: Zya et sa mangeoire   Zya et sa mangeoire EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:35

Bon alors, la femelle du deuxième couple qu'on vient d'acheter a un comportement bizarre. Elle entre carrément dans la mangeoire, pousse les graines, file des coups de bec au plastique. Je me demande si elle cherche à faire un nid.... Des idées de pourquoi elle le fait et de ce que moi je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Zya et sa mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Zya et sa mangeoire   Zya et sa mangeoire EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:19

Ta femelle n'aurait-elle pas la cire foncée par hasard ? A mon avis elle fait une poussée hormonale, elle est excitée et c'est la mangeoire qui en fait les frais. Ma femelle a déjà fait cela, mon mâle aussi alors qu'ils étaient tous les deux en pleine période amoureuse. D'autres membres ont déjà eu des perruches avec le même comportement.
En principe c'est l'affaire de quelques jours et puis tout rentre dans l'ordre. Ne mets pas trop de graines dans la mangeoire afin d'éviter le gaspillage. Si jamais sontcomportement perdurait, il te reste la solution d'acquérir une mangeoire commodore.

PS : Dis-moi je connais une ville qui s'appelle comme la tienne mais il en existe plusieurs en France. Celle que je connais bien c'est Le Theil sur Huisne, est-ce ta ville ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel MG
Membre
Membre
Muriel MG


Inscription : 02/05/2011
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Le Theil - France

Zya et sa mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Zya et sa mangeoire   Zya et sa mangeoire EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:27

Pour la cire je vais regarder et oui c'est bien ma ville. Enfin ville c'est un grand mot.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Zya et sa mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Zya et sa mangeoire   Zya et sa mangeoire EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:01

J'y suis passée ce week-end. Ma maison de campagne se situe à Mâle. Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel MG
Membre
Membre
Muriel MG


Inscription : 02/05/2011
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Le Theil - France

Zya et sa mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Zya et sa mangeoire   Zya et sa mangeoire EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:02

Ah ben oui, c'est tout à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Zya et sa mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Zya et sa mangeoire   Zya et sa mangeoire EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:09

Ah beaucoup de femelles font ça, mais ça ne dure qu'un moment, après ça passe et après ça revient.
Mets plusieurs mangeoires sans trop les remplir. Tu peux aussi en mettre une remplie de coquilles d'oeuf broyés ou même des cosses vides des graines récupérées au fond de la cage, comme ça elle pourra s'en donner à coeur joie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zya et sa mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Zya et sa mangeoire   Zya et sa mangeoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zya et sa mangeoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: