Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent

Aller en bas 
+2
Annie
Impreza83
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 10:59

Il y a pas trop de pigeon , plutot des colombes ... Puis le véto et une dame qui s'occupe des pigeons m'on dit qu'il été trop attaché à l'homme pour le relacher ... Il a meme pas peur de mon chat ! 022
Donc c'est foutu , en plus ici les gens lui mettrons des coups de pieds c'est sûre , je les voient faire dans la rue c'est abrutis ! 010

Bin pour un copain je verrais plus tard , car déjà mon copain été pas trop ok , alors je vais pas le brusquer 006
Puis pour la serpière je le vois déjà malheureusement 006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 8:15

Pour répondre à ton mp, Impreza;
La semoule et le mais en boite ca peut rendre service au début lorsqu'on vient de trouver un pigeonneau afaibli mais c'est tout, c'est une nourriture "humide" et c'est peut etre pour cela que ses fientes sont plus liquide. Il faut mieux le nourrir de graines, l'ideal étant un bon mélange pour tourterelle. Pour l'eau il faut faire comme Eva a dit, il comprendra trés vite comment cela marche. D'ailleurs les pigeon ont une façon un peu particulière de boire, ils aspirent l'eau comme avec une paille. A ta place je ne m'inquieterais pas, s'il a de l'eau a dispo et s'il sait manger seul, il boira lorsqu'il aura soif.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait que ton pigeon sera un inadapté qui ne pourra plus vivre libre, il ne faut pas oublié que tous les bisets des ville sont à l'origine des oiseaux domestique qui ont repris leur liberté et leur population accueil trés régulièrement de nouveau individus echappé de captivité ou perdu (comme des pigeons de course). J'ai plus d'une dizaine de jeune biset à mon actif et tous ont été relaché à l'epoque dans mon quartier, pratiquement aucun n'a disparu suite au laché et donc tous se sont adapté à la vie en ville et j'ai pu les suivre pour certains sur plusieurs année.
Si ce pigeonneau avait eu moins de 10 jours à l'adoption, il aurait en effet été totalment impregné par l'homme, c'est a dire qu'il s'indentifirait à notre espece, dés lors il aurait été effectivement trés difficile de le relacher car il aurait systematiquement recherché la présence humaine. Ce ne sera pas le cas de cet oiseau, il pourrait trés bien "s'attacher" à toi pour le role de nourrisseur que tu as pour lui, mais c'est tout, il ne se prendra pas pour un homme et se rapprochera des autres bisets dés qu'il en aura l'occasion.
Si toutefois, tu comptes le garder, saches que les bisets sont comme les perruches, se sont des oiseaux grégaires, ils sont fait pour vivre avec leurs congénères. Certes, il souffrira moins qu'un perroquet de la solitude mais malgré tout, un biset solitaire c'est contre nature. Les pigeons doivent etre tenu en semi liberté et pas enfermé constament, ils sont trés attaché à leur "maison" et ne se perde jamais. Le laisser sortir dans le jardin dans quelques semaines, lui permettra de rencontrer d'autres bisets ( s'il y en a par chez toi) et de reprendre tout naturellement son indépendance. Au début il rentrera tout les jours dormir à la maison puis un jour, soit tu la veras revenir avec un copain soit il partira rejoindre sa douce sous le clocher d'une eglise Smile



Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:08

Ok merci jérome
Bin depuis il mange seul et boit seul ...
Pour ce qui est du pigeon , je ne pense pas qu'il me prenne pour un simple nourrisseur (surtout qu'il mange seul maintenant) . Il aime tout simplement se blotir sur moi pendant des heures ,il me suit partout etc
J'ai prévu un compagnon mais pas dessuite ... J'attends d'avoir la volière .
Puis comme je disais je n'ai pas de pigeon ici , que quelques colombes et c'est tout ... Puis dans le village à coté de chez moi , il lui mettrons des coups de pieds , je les voient faire sur les pigeons "sauvage" .

Puis il y a énormement de chats dans le quartier ! Et il n'a meme pas peur de mon chat ... Ni de mon chien d'ailleurs . Donc pour l'instant je lui ai acheté une grande cage en attendant la construction de la volière . En attendant il n'est pas loin des perruches pour les contempler 003 (pas trop près non plus pour les maladies) .
Je le sors quand je suis là , je fais mon possible pour qu'il ne soit pas malheureux ... Puis c'est vrai que je le trouve beaucoup proche de l'homme pour un pigeon que j'ai recueilli assez tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:17

Comment va ton pigeon Impreza ?
un nouveau membre, Jacquesp, vient d'en recueillir un et je lui ai communiqué ton lien.
Ce serait sympa de venir nous donner des nouvelles.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:47

Coucou
Alors merci de demander des nouvelles tout d'abord , ceci me fais super plaisir ! :petitefleur:

Bin il va super bien , rien à dire !
Il a bien grandit , il me fait que des bêtises etc 026
L'année prochaine il aura une volière et mes perruches aussi . Je compte lui offrir un compagnon (reste à persuader mon copain lol)
Je pense que c'est un mâle car il roucoule beaucoup , surtout quand je le gratouille !
Il est laché dans la maison 3 fois par jour ou plus , bref plus ça va , plus je l'aimes !
Il mange beaucoup par contre ! Je ne pensais pas qu'un pigeon mange autant , ça change des perruches 006

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent - Page 2 57392886

En tout cas j'aiderais avec plaisir tous les gens qui en ont besoin , comme moi on m'a aidé !

Pas de soucis je suis là ! 032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:52

J'ai déjà récupérée un pigeon, adulte, il n'a pas survécu... Un con s'amusait a tirer dedans au fusil, et une balle lui avait brûlé la tête, complètement a vif le dessus, on voyait le crâne... Immonde. Durant trois jours je m'en suis occupée, je l'adorais, il m'adorait, je le regrette... Je le posais sur mon bureau et partait a la chasse au vers de terres et quand je revenais, il n'avait pas bouger et piou-piou-llait, adorable, et la nuit je dormais avec. Plume, pour faire original, il s'appelait. Et puis le troisième jours, je l'ai emmené dehors mais il n'arrivait pas a voler, il essayait mais il retombait aussitôt. ( enfin, il partait du sol dans la chute faisait 20 cm quoi... ) et puis, le quatrième jours, il a fait une crise. Il était sur le dos, la tête sous lui, se cognait partout... Et il est mort deux ou trois minutes plus tard, j'ai pas compris... :/

En tout cas, il est devenu très beau, ton Kinou ;P
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:56

Oh je suis dégouté pour toi , c'est trop triste !
En tout cas merci à toi pour ce petit pigeon qui aura eu ça chance quand meme !


Merci pour mon Kinou ! :petitefleur: Je fais tout pour qu'il soit bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent   Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit pigeon trouve, besoin d'aide svp
» Volière pour pigeon (facile) besoin d'aide urgent
» Besoin de conseils ! Petit pigeon recueilli...
» Bébé oiseau trouvé!!!
» Sauvetage bébé pigeon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: