Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte

Aller en bas 
+4
Alban23
Annie
EVA
jordan64011
8 participants
AuteurMessage
jordan64011
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/06/2011
Messages : 7
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mont-Saint-Guibert, Belgique

Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte   Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:34

Bonjour à tous, mes parents ont achetés une jeune calopsitte apprivoisée il y a quatre jours. Une heure après l'avoir mise dans sa cage, elle voulait déjà en sortir et ceci fait, elle montait déjà sur les bras de tout le monde... Le lendemain, même chose sauf qu'elle avait essayer par quelques reprises de s'envoler et de partir par la porte. Jusque là tout allais bien sauf une chose, elle ne buvait rien du tout et ne mangeait aucun fruit.
Mon père s'inquiétant, suivit les conseils de quelques sites qui consistaient à tremper le bec de l'oiseau doucement dans son abreuvoir... Depuis ce moment, Kaia ( la calopsitte) n'arrête pas de pousser des cris. Quand elle est dans sa cage, dés que quelqu'un s'approche elle monte au barreau, pousse des petits cris. Une fois qu'on la prend dans la cage, elle remonte très rapidement le long de notre bras jusqu'à l'épaule, et c'est ici que ça devient étrange, elle fait comme un grondement, très fort, sa huppe est collée sur sa tête et elle reste immobile, en boule. A certains moment, elle ouvre grand son bec pousse un cri assez long pour ensuite reprendre le grondement...
Merci d'avance ..
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte   Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:21

Lorsqu'elle est dans sa cage et qu'elle crie, c'est parce qu'elle vous appelle afin que vous veniez vous occuper d'elle.
Pour ce qui est du grondement, j'avoue que je ne saurai l'expliquer vu que je n'ai jamais eu de callo. Il y a des membres sur ce forum qui en ont, donc attend de voir si tu as des explications à ce sujet.
Quoiqu'il en soit, ta callo vient juste d'arriver et il lui faut le temps de se remettre de tout ce stress qu'elle vient de subir. Changement d'environnement, changement de cage, changement d'humains. Cela fait beaucoup à encaisser pour un jeune oiseau. Il faut peut-être juste lui laisser le temps qu'elle s'habitue à vous. Ce grondement est peut-être juste un signe d'angoisse chez elle.

PS : pour ton prochain post, essaie de poster dans la bonne rubrique afin d'une plus grande lisibilité pour tous. Ici tu es dans la rubrique d'aide à l'utilisation du forum donc pas au bon endroit du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte   Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:37

C'est vrai Eva , j'ai donc mis ton sujet dans la rubrique " comportement " , Jordan Very Happy

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
jordan64011
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/06/2011
Messages : 7
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mont-Saint-Guibert, Belgique

Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte   Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:49

Merci pour tes explications Eva et désolé pour la mauvaise rubrique, je me suis inscris hier et je n'ai pas encore tout bien explorer
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte   Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:50

EVA est-ce que ta première phrase est vraie avec les ondulées ?
Revenir en haut Aller en bas
jordan64011
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/06/2011
Messages : 7
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mont-Saint-Guibert, Belgique

Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte   Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:38

Voilà, mes parents ont trouvé... En fait, les commerçants ne savaient pas que les éleveurs, qui avaient apportés les oiseaux la veille du jour où on a acheté kaia, n'avaient pas appris aux oiseaux à manger seul... C'est donc pour ça qu'elle nous appelait de sa cage et que après, elle poussait ces "grondements".
Maintenant mes parents ont acheté une nourriture spéciale pour jeunes (je ne sais pas comment elle s'appelle) et tout est rentrer dans l'ordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte   Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:55

No comment en ce qui concerne la compétence des éleveurs et du vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre
Membre
stephane


Inscription : 06/10/2005
Messages : 199
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : agen lot et garonne

Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte   Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:30

c'est désolant de voir ça quand vont ils arreter de vendre des oiseaux non sevré?
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte   Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:33

stephane a écrit:
c'est désolant de voir ça quand vont ils arreter de vendre des oiseaux non sevré?
Jamais tant que les gens voudront des EAM !

Alban23 a écrit:
EVA est-ce que ta première phrase est vraie avec les ondulées ?
Si tu fais référence à la phrase "il y a tant de misère animale, n'achetez pas et adoptez les", c'est valable pour tous les animaux y compris les perruches. C'est un peu plus difficile de trouver des perruches à adopter car malheureusement les oiseaux lorsqu'ils s'échappent de leur cage ou qu'ils sont abandonnés (on ouvre la cage pour s'en débarasser et hop ni vu ni connu), ces oiseaux sont plus difficiles à attraper et bien souvent on ne les voit même pas, ils meurent dans l'indifférence générale. Mais parfois tu en trouves dans les refuges de la SPA ou dans d'autres associations comme Rescue par exemple. Et puis il y a toujours des personnes qui veulent se séparer de leurs perruches et qui les donnent.
Moi je préconise toujours l'adoption si possible car il y a tellement d'animaux qui sont malheureux. Mon chien vient de la SPA et sur mes 3 perruches, j'en ai ramassé 2 dans la rues et la 3ème je l'ai récupéré d'un maître qui s'en occupait très mal. J'ai également récupéré dans la rue il y a plusieurs années un mandarin et un canari. Il suffit parfois d'ouvrir les yeux pour voir et entendre ce que personne ne voit ou ne veut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte   Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:58

Ok !

Il y a quelques semaines j'ai vu dans les arbres un couples de Perroquets verts de 30 cm environ , avec un chat qui les regardés ...

Je ne sais ce qu'ils sont devenus !

Et cette phrase là "Lorsqu'elle est dans sa cage et qu'elle crie, c'est parce qu'elle vous appelle afin que vous veniez vous occuper d'elle."

Est-elle vrai avec les ondulées Non apprivoiser ?
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte   Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:02

Alban23 a écrit:
Et cette phrase là "Lorsqu'elle est dans sa cage et qu'elle crie, c'est parce qu'elle vous appelle afin que vous veniez vous occuper d'elle."
Est-elle vrai avec les ondulées Non apprivoiser ?

Non ce sont les EAM qui font cela et encore il faut qu'ils soient seuls dans leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte   Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:06

Aaahhh !!! Wink

EAM = animal non sevré ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre
Membre



Inscription : 10/06/2011
Messages : 119
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france cambrai

Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte   Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:08

Alban23 a écrit:
Aaahhh !!! Wink

EAM = animal non sevré ?

Bonjour Alban !

Non pas forcément EAM veut dire élevé à la main (donc par l'homme pas par les parents)
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte   Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:33

Merci pour l'explication ;]

Revenir en haut Aller en bas
jordan64011
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/06/2011
Messages : 7
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mont-Saint-Guibert, Belgique

Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte   Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:54

Kaya a du être piquée Sad
Le grondement qu'elle faisait ne voulait pas dire qu'elle avait faim mais elle avait mal, l’éleveur (qui désormais ne vendra plus aucun oiseau à ce magasin) a blessé la perruche au tout début de son sevrage avec la tige qu'il devait faire entrer dans son bec pour la nourrir... Le week-end passé ne voyant pas d'amélioration dans son comportement, et sous les conseils du vendeurs, nous avons remis kaya au magasin pour qu'ils terminent eux-même le sevrage. Comme toutes les semaines, un vétérinaire passe dans ce magasin et en voyant la perruche a décidé de la piquer car il ne pouvait rien faire et elle soufrait de trop .
Ils nous ont donc donné une perruche âgée de quelques mois en plus et bel et bien sevrée mais celle-ci n'a pas l'air d'être comme l'autre..
Dés qu'on la prend, elle s'envole pour rester seul, jamais elle n'est restée plus de 5 minutes sur nous. Et voilà ma nouvelle question, on l'a "reçu" hier, kaya a été très vite attachée à nous, est-ce normal, est-elle bien une EAM?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel MG
Membre
Membre
Muriel MG


Inscription : 02/05/2011
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Le Theil - France

Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte   Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:34

Je suis désolée pour toi et elle mais si elle souffrait autant effectivement il valait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte   Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends pas ce que veut me dire ma calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que veut dire ce comportement?
» Que veut bien me dire ma perruche ??
» comportement, cela veut dire...???
» cela veut dire quoi?
» Comportement "gruge le bec, je suis heureux" veut-il dire..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: