Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elevage sans cage

Aller en bas 
+6
Sakura
Martine
panpan
-:¦:-Nagini-:¦:-
spurgard
cristy
10 participants
AuteurMessage
cristy
Membre
Membre



Inscription : 05/07/2006
Messages : 27
Féminin Ville et Pays : Seine et Marne

Elevage sans cage Empty
MessageSujet: Elevage sans cage   Elevage sans cage EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:08

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur l'élevage d'une perruche sans cage.
Je compte la laisser soit dans ma chambre sur un perchoir ou dans le salon ?
Qu'en pensez vous ?

Je n'en ai pas pour l'instant mais je me renseigne bien avant !

J'aimerais qu'elle soit libre de faire ce qu'elle veut, c'est pas grave quand au dégat qu'elle me fera dans la pièce !

Cristy
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Elevage sans cage Empty
MessageSujet: Re: Elevage sans cage   Elevage sans cage EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:15

ben il faut quand même une cage ...un endroit bien a elle, , pour manger et dormir et ou elle se sentira en sécurité!
mais je suis pas spécialite dans la perruche apprivoisée...

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

Elevage sans cage Empty
MessageSujet: Re: Elevage sans cage   Elevage sans cage EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:00

Personnellement, je ne tenterais pas ça!
Je pense qu'il lui faudrait quand même une cage, ça sera son petit chez-elle où elle pourra se réfugier tranquillement si elle en a envie!

Si tu veux laisser de la liberté à ton oiseau, tu n'auras qu'à laisser la porte ouverte!

Pense qu'il y a des dangers partout dans la maison, tu ne pourras sûrement pas toujours être à coté d'elle pour la surveiller! car il ne faut pas laisser ses oiseaux en liberté dans surveillance. Les risque d'accidents se trouvent partout: toilette, évier, chauffage, plantes toxiques, derrière les meubles etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Elevage sans cage Empty
MessageSujet: Re: Elevage sans cage   Elevage sans cage EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:24

je suis du meme avis que Nagini
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Elevage sans cage Empty
MessageSujet: Re: Elevage sans cage   Elevage sans cage EmptyMar 18 Juil 2006 - 4:19

Tu ne peux pas faire ça, c'est leur maison! Les miennes sont toujours libres ou presque quand nous sommes à la maison mais parfois ils faut les ranger pour toutes sortes de raison. On vient livrer un sofa...Ta perruche n'as pas de cage? La porte est toute grande ouverte!!!. Tu veux repeindre la cuisine et tu dois amener les perruches ailleurs mais elles n'ont pas de cage???

Crois-moi, entre avoir des oiseaux enfermés tout le temps et les laisser sortir, les perruches elles mêmes choisiraient le deuxième choix. Bien que les miennes soit libres presque tout le temps, elles retournent toujours chez elle pour faire un brin de toilette, manger un peu et faire la sieste.

Les miennes ne voient pas du tout leur cages comme une punition et y retournent sur demande. Ça me prends au plus 10 minutes pour les (7) inciter à rentrer à la commande "dans la cage". Et puis si tu dois quitter et que tu les laisses seules, si elles ont des ennuis et font des bêtises tu ne seras pas là pour leur venir en aide, tombée dans un vase, une griffe coincé dans un rideau, une porte entrouverte qui s'est refermé, ce genre de truc tu vois? sunny
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

Elevage sans cage Empty
MessageSujet: Re: Elevage sans cage   Elevage sans cage EmptyMar 18 Juil 2006 - 4:58

En fait, c'est comme tenter le diable!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
cristy
Membre
Membre



Inscription : 05/07/2006
Messages : 27
Féminin Ville et Pays : Seine et Marne

Elevage sans cage Empty
MessageSujet: Re: Elevage sans cage   Elevage sans cage EmptyMar 18 Juil 2006 - 9:13

Coucou,

Mercî pour vos réponses Smile
J'acheterais une cage, vous inquiétez pas !!!

Je vois ce que vous voulez dire !

Cristy
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Membre
Membre
Sakura


Inscription : 15/05/2006
Messages : 433
Féminin Age : 34
Ville et Pays : Lyon (Givors)/17/F

Elevage sans cage Empty
MessageSujet: Re: Elevage sans cage   Elevage sans cage EmptyMar 18 Juil 2006 - 10:44

la mienne est en liberté dans ma chambre tout le temps quand je suis la mais il y a quand meme un cage, elle y rentre d'elle meme pour dormir ou manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleveur-rhonealpes.oldiblog.com/
flora et lovly
Membre
Membre
flora et lovly


Inscription : 24/08/2006
Messages : 53
Féminin

Elevage sans cage Empty
MessageSujet: Re: Elevage sans cage   Elevage sans cage EmptySam 16 Sep 2006 - 16:47

enfait epour les griffes dans les rideaux pendant la sortie quesquon doit faire pour qul ne se coince pas car moi j'ai un rideaux dans ma chambre et ça m'est deja arriver quil c'est concé la griffe et j'ai eu trop peur depuis je ne le fait plus sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage sans cage Empty
MessageSujet: Re: Elevage sans cage   Elevage sans cage EmptySam 16 Sep 2006 - 17:09

Et tu n'as pas penser plutôt à enlever le rideaux que de priver ton oiseau de sortie ?!?
Il faut d'abord sécurisée la pièce pour ton oiseau, pour que les sorties se fasse sans danger, un oiseau à des ailes et donc il est fait pour voler.

Un oiseau à besoin d'une cage, c'est sa tanière, son repère, son foyer, sa sécurité ! 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Membre
Membre
Sakura


Inscription : 15/05/2006
Messages : 433
Féminin Age : 34
Ville et Pays : Lyon (Givors)/17/F

Elevage sans cage Empty
MessageSujet: Re: Elevage sans cage   Elevage sans cage EmptySam 16 Sep 2006 - 17:13

natacha a raison un c'est comme pour un bébé tout dans la pièce doit etre sans danger pour elle car ces petite fouineuse mette leur nez de partout lol
Revenir en haut Aller en bas
http://eleveur-rhonealpes.oldiblog.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Elevage sans cage Empty
MessageSujet: Re: Elevage sans cage   Elevage sans cage EmptySam 16 Sep 2006 - 20:54

C'est plutôt rare que ça arrive. C'est arrivé seulement deux fois chez-moi et ce n'était pas dans les rideaux mais sur mes vêtements qu'elles se sont coincées un griffe.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

Elevage sans cage Empty
MessageSujet: Re: Elevage sans cage   Elevage sans cage EmptyLun 8 Jan 2007 - 16:45

048 Bonjour,
Moi, c'est mon premier appartement que j'ai des rideaux, normalement j'avais des stores. Le rideau se trouve dans la pièce de ma perruche. Elle est aller quelque fois dessus, et elle ne sait jamais pris, peut être aise la sorte de tissus??? confused

Pour ce qui est d'une perruche constament libre, dans mon cas j'ai des animaux, sa serais dangereux, mais ces sent conter quand tu fait à manger, c'est dansgereux pour elle, combien d'histoire de perruche qui son tomber dans l'eau qui bouillais sur le four Shocked La visite ne pense pas à ce dépecher de fermer la porte et alors sa augmente le risque de s'échaper. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Petiite-Plume
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/01/2007
Messages : 14
Féminin Age : 32
Ville et Pays : Grenoble 38

Elevage sans cage Empty
MessageSujet: Re: Elevage sans cage   Elevage sans cage EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:42

Moi je te conseille de leur acheter une cage quand meme !! tu peux les sortir autant que tu veu mais lorsque tu t'absente mets les en cage pour plus de securité ! bonne chance ^^ 042 047
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Yumi
Membre
Membre
Ptite Yumi


Inscription : 24/11/2006
Messages : 105
Féminin Age : 30
Ville et Pays : Entre Quimper et Brest ( prés de Lorient)

Elevage sans cage Empty
MessageSujet: Re: Elevage sans cage   Elevage sans cage EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:32

Meme pour elle ce sera mieux , elle se sentira plus chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage sans cage Empty
MessageSujet: Re: Elevage sans cage   Elevage sans cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage sans cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction cage d'élevage...
» cage d''elevage assez grande ou non
» batterie d'elevage
» Mon élevage
» autorisation d elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: