Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ça devait arriver !!!

Aller en bas 
+16
sanjeff
Charlie
Citronella
Bizoute
puggy and co
Impreza83
Alban23
Mourad & Lavi
Eowyn
stephane
Mésange
Maeva54
amywinehousediva
coolpajo
Annie
nicole34140
20 participants
AuteurMessage
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:39

et voilà,

je nourris 6 bébés perruchons à la main car abandon des parents, depuis 3 semaines et ce qui devait arriver est arrivé.

Je les nourrissais comme d'habitude ce matin à 8h00, je les sors de la cage que j'ai amménagée pour eux, et je leur donne leur pâtée, ensuite je les remets au fur et à mesure dans la cage.
Malheureusement pendant que j'en nourrissais un, celui que j'avais remis dans la cage, est sorti sans que je m'en apperçoive, il était sur le sol et quand je me suis levée, évidement il était sous mon pied !!!!!!!!!!!!!!

J'ai la poisse en ce moment, j'en pleure encore, il était si gentil et si attachant !!!!!!!!!

Voilà ce que je voulais dire c'est qu'il faut être vigilent à tous les instants.

Bonne journée à tous

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:50

Désolée pour toi Nicole et ton petit ça devait arriver !!! Blue_P10

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
coolpajo
Membre
Membre
coolpajo


Inscription : 06/06/2011
Messages : 58
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bruxelles belgique

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:30

affraid
Mon dieu quelle horreur.
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Membre
Membre
amywinehousediva


Inscription : 16/06/2010
Messages : 177
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille, France

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:54

oh c'est horrible, tu dois être traumatisé
déjà que de nourri un seul oiseau c'est fatiguant, mais six !!

en tout cas tu es courageuse de faire ca, et dis toi que ca devait être ecrit comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:59


C'est triste pour toi et le petit . Mais c'est vrais, on ne les vois pas tj . Ils sont si petit . Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:17

merci à tous et à toutes mais franchement je ne sais pas si je ne vais pas tout arrêter,

il ne m'arrive que des catastrophes et j'ai vraiment trop de peine, je ne crois pas que je pourrai continuer,

je vais tout donner, je ne mérite pas d'avoir des animaux je trop idiote

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:50

Il ne faut pas dire ça Nicole.
Je comprends ton chagrin. C'est un accident stupide comme tous les accidents.
Dans tous les cas, il faut que tu ailles jusqu'au bout avec ces petites vies entre tes mains.
Courage !

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ça devait arriver !!! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre
Membre
stephane


Inscription : 06/10/2005
Messages : 199
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : agen lot et garonne

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:01

C'est vraiement horrible mais tu c'est même avec une vigilence extrème personne n'est a l'abrit d'une catastrophe.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:07

Salut Nicole, je suis désolée pour toi et ton petit.
Tu sais je me suis posée les mêmes questions quand ma petite Tsuki s'est enfuit et je culpabilisais beaucoup, comme toi en ce moment je pense. C'est sur c'est horrible une telle expérience mais est-ce que ça vaut le coup de tout arrêter?

En ayant lu tes messages sur les autres postes je pense que tu étais heureuse avec tes perruches comme nous tous et malgré tes mésaventures (les parents abandonnant les petits) tu as eu le reflex de les nourrir et tu as bien fait! N'es tu pas fier de les voir voler alors que sans toi ils ne seraient plus là?

Je pense que c'est normal de se remettre en question après un tel accident mais voit le bonheur que ces petites boules de plumes t'ont apporté jusqu'aujourd'hui et qu'elles t'apporteront encore! Il ne faut pas rester sur un échec mais apprendre de ses erreurs et aller de l'avant ( je pense qu'un tel accident ne t’arrivera as de si tôt). Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:11

Tous les accidents sont idiots mais ce sont des accidents ,
faut te ressaisir Nicole malgré ton chagrin , pense aux autres
petits ils ont besoin de toi , accroche toi et tu auras la joie de
les voir grandir et tu en seras fière .
C'est du travail méticuleux que de s'occuper de ces petits mais tu y arriveras ,
et il y aura toujours quelqu'un sur le forum pour répondre à tes questions , tes
doutes ...
De tout coeur avec toi .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:47

chaque message que je lis me fait fondre en larmes, je pense que tout aujourd'hui je vais être comme ça.

Merci encore à tous pour vos encouragements.

Si je laisse tomber ce sera après avoir sauvé mes cinq autres protégés rassurez-vous

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Mourad & Lavi
Membre
Membre
Mourad & Lavi


Inscription : 12/12/2010
Messages : 34
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rennes- France/Carthage-Tunisie

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:00

J'aimerais avoir ton courage Nicole! Sois forte, on pense tous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:08

Aie ...

Surtout il en faut jamais abandonner sur une mauvaise expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:10

Oui en effet c'est un accident
Je comprends ton chagrin et le fait que tu culpabilise , mais c'est un accident !
Tu n'as pas fais exprès . Tu aimes tes perruches pour les nourrir à la main , donc pense aux 5 autres vies que tu es en train de sauver , c'est magnifique .
Bon courage à toi et surmontes cette épreuve :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:10

Surtout ne laisse pas tomber après avoir vécu le plus dur. Il y a eu combinaison de plusieurs éléments mais tu y as gagné en expérience. Et les coups durs ne durent pas toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Bizoute
Membre
Membre
Bizoute


Inscription : 13/06/2011
Messages : 35
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Victoriaville, Québec , Canada

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:12

Oui, c'est vrai Nicole , c'est triste mais comme tout le monde ont dit pense aux 5 que tu nourris et si comme dans ton profil tu dis en avoir 17 , bien ça doit être parce que tu aimes ces petits boules de plume alors laisse toi pas abattre et lâche pas ...il y a tant à en tirer de ces merveilleuses petites boules...je t'encourage ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:55

Nicole, les expériences, bonnes, mauvaises, nous sont extrêmement utiles si on sait en tirer profit.

Je ne suis pas la seule, ici, à avoir connu des échecs, nous connaissons tous les sentiments qui t'envahissent aujourd'hui.

Tu en a déjà tiré une leçon, et tu recommandes aux autres d'être vigilants, tu sera la première à l'être dorénavant.

J'ai pris beaucoup de leçon de vie de mes perruches en ces 11 ans de vie commune, et j'en apprend tous les jours encore.

"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" = l'erreur est humaine, répéter les mêmes erreurs est "diabolique" (je n'ai aucun mérite, je suis Italienne et en Italie on étudie le latin du collège jusqu'au bac, obligatoire quelque soit la filière du lycée).

Le fait de t'informer sur ce forum signifie que tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour réussir aux mieux et offrir à tes oiseaux une vie confortable.

Je t'ai répondu sur d'autres posts, et je pense qu'il vaut mieux attendre un peu avant d'avoir des nouvelles repro. 17 oiseaux c'est beaucoup, et, au niveau vigilance, elle est extrême, car en cas de maladie, c'est toute la colonie à soigner, et on risque de perdre un grand nombre d'oiseaux.
Je deviens "paranoïaque" à ce sujet depuis mars 2011 où j'ai perdu une petite femelle de 2ans1/2 que j'avais eam, mais j'ai réussi à sauver tous les autres.

Une triste expérience que je n'avais pas avant, 11 années durant mes oiseaux n'ont jamais rien eu, et j'ai un peu regretté de n'avoir, à ce moment là, l'expérience nécessaire pour réagir plus vite.

Courage ma belle, tes oiseaux ont besoin de toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyMer 22 Juin 2011 - 2:22

Je suis bien désolée, c'est un triste accident, courage ma belle... 031

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
Membre
Membre
sanjeff


Inscription : 24/05/2011
Messages : 100
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec, Canada

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyMer 22 Juin 2011 - 5:06

gros calin :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
éphémère
Membre
Membre
éphémère


Inscription : 17/05/2011
Messages : 120
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyMer 22 Juin 2011 - 6:11

Chère Nicole,

Dans toute l'expérience traumatisante que tu vis aujourd'hui n'en garde que les bons côtés : tout ce que tu as fait et fais encore pour ces pauvres petits sans mère (sinon toi)!!! Va de l'avant pour conserver ces vies précieuses qui sont entièrement entre tes mains, ces petits êtres qui ne dépendent plus que de toi... Je te trouve bien sévère lorsque tu te qualifies d'idiote, stressée ou fatiguée peut-être mais certainement pas idiote : tu as le langage d'un être humain très bien structuré et articulé et peut-être qu'avec un peu de recul et de repos pourras-tu t'en rendre compte! En tout cas je suis sûre que tu pourras t'en sortir si tu te permets d'être triste pour le petit décédé sans remettre en cause qui tu es Un accident ça peut arriver à n'importe qui,,,
Bonne chance,
éphémère 047 042
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:23

Oh désoler ça devait arriver !!! Blue_P10 ce n'est pas ta faute c'était son destin il y était malheureusement destiné ça devait arriver !!! Blue_P10 le destin est injuste sa oui c'est sûr mais on ne peut pas prédir l'avenir et ni contourner le destin.
Revenir en haut Aller en bas
Louna-oceane
Membre
Membre
Louna-oceane


Inscription : 07/06/2011
Messages : 107
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Saint Nary France

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptySam 2 Juil 2011 - 19:24

On est touse avec toi
pense au 5 autre bibi
bonne chance :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptySam 2 Juil 2011 - 20:03

Tu n'as rien à te reprocher Nicole, cela peut arriver même au plus chevronner.
C'est que ça devait être ainsi.
N'oublie pas ! les autres ont besoin de toi.

Courage,
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! EmptySam 2 Juil 2011 - 23:29

merci beaucoup

mais aujourd'hui tout va bien, les bébs sont sauvés, regarde mon post :

des nouvelles des 5 bébés eam

bonne nuit

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça devait arriver !!! Empty
MessageSujet: Re: ça devait arriver !!!   ça devait arriver !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça devait arriver !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arriver
» 3 Nouveau arriver ... QUOI !!!
» 2 COUPLES dont 1 qui vient d'arriver
» Mlle.Litchi est enfin arriver!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: