Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comportement de mes perruches

Aller en bas 
+2
Citronella
Luka4042
6 participants
AuteurMessage
Luka4042
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Luka4042


Inscription : 23/06/2011
Messages : 8
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Boulogne sur mer France

Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:06

Bonsoir voila mon petit problème je trouve que le comportement de mes perruches surtout la
femelle semble assez bizarre donc je fait appelle a votre expérience pour m’éclairer
Mercii d'avance 042
https://www.youtube.com/watch?v=SjBYNO9tlII
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:54

Bonjour.

C'est leur cage définitive ou c'est une cage de quarantaine ou de reproduction ? Car elle est vraiment minuscule !

Quel âge ont elles ?

Pourquoi le nid ?

A première vue ou bien elles n'y sont pas depuis longtemps et cherchent la sortie pour retourner dans leur cage habituelle, ou bien elles ne peuvent plus rester dans un espace si restreint ...
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:02

J' ai la même impression que Citronella, on dirait qu' ils veulent sortir. C' est beaucoup trop petit pour un couple de perruches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luka4042
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Luka4042


Inscription : 23/06/2011
Messages : 8
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Boulogne sur mer France

Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:18

Bonjour
Bien sur que non la cage n'est pas definitive cette cage sert le temps que je recois ma voliere elle ont plus d'un an le nid tout simplement pour savoir si ça aurait changer leurs comportement penser vous que c'est a cause de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:36

Il me semble que tu as dit avoir 7 perruches, elles sont dans 2 cages ou tout le monde est dans la petite ?

Si tu as mis le 2 depuis peu dans la petite pour la repro, le changement peut expliquer le comportement.

Le nid aussi peut être une explication, car pour elles c'est un "évènement".

Pour 7 perruches + 3-4 petits qui pourront arriver ensuite, il te faut une volière d'au moins 1m50 de large, voir plus, sinon ils seront à l'étroit.
Revenir en haut Aller en bas
coolpajo
Membre
Membre
coolpajo


Inscription : 06/06/2011
Messages : 58
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bruxelles belgique

Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:36

moi je suis persuadée que la cage est trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:37

C' est fort possible, elles n' ont vraiment pas de place pour bouger
Revenir en haut Aller en bas
Luka4042
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Luka4042


Inscription : 23/06/2011
Messages : 8
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Boulogne sur mer France

Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:18

Merci citronnella pour tes réponse oui j'ai 7 perruches et un inséparable mais pour l'instant il vivent en liberté dans une pièces le temps que je reçoive ma volière oui j'ai mis c'est deux la ensembles avec le nid depuis deux jours

Coopajo bizbiz27 je sait très bien que la cage et minuscule
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:41

C' est simplement pour répondre à ta question sur son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Luka4042
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Luka4042


Inscription : 23/06/2011
Messages : 8
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Boulogne sur mer France

Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  EmptySam 25 Juin 2011 - 0:08

Oui je c'est de toutes façons j'ai changer de cage donc logiquement ça devrait aller non ?? la cage est deux fois plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  EmptySam 25 Juin 2011 - 8:15

Donc, volià l'explication ! Elles cherchent en effet comment sortir de la cage pour retourner dans leur espace habituel. Ca va être dur pour eux de rester en cage pendant presque 2 mois et demi, surtout pour le mâle qui va se retrouver seul durant la couvaison, mais si tu veux une repro il n'y a pas d'autre solution que de les séparer des autres.
Même si tu les mets dans une plus grande cage, ce sera toujours trop petit à leur sens.

Le couple était déjà formé ?

La femelle a-t-elle visité le nid ?

Pour les autres, si tout le monde est habitué à la liberté, ça va être dur de rester enfermé dans une volière, au moins qu'elle soit d'une très grande taille (un peu comme la mienne).
Quelles sont ses dimensions ? La mettras-tu dans la pièce actuelle ? Ou à l'extérieur ?
Dans un plus petit espace, je ne sais pas si l'inséparable pourra rester avec les perruches. Je ne connais pas assez bien les inséparables, mais ne doivent-ils être deux ?
regardé là : http://perruche-ondulee.forumactif.com/t19950-inseparable-avec-perruche
Revenir en haut Aller en bas
Luka4042
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Luka4042


Inscription : 23/06/2011
Messages : 8
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Boulogne sur mer France

Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  EmptySam 25 Juin 2011 - 14:29

Non le couple n'est pas encore former j'ai retirer le nid pour l'instant par contre oui la femelle visiter le nid
Non il ne sont pas habituer a la liberté avant que j’achète les perruches il était a une dame et il ne sortez pas de leurs cage
Les dimensions je sait plus c'est une assez grande volière ceux qu'ont peut facilement trouver dans le commerce oui il vont rester dans la pièce actuelle et pas dehors (pas de jardin)Pourquoi l’inséparable pourrait pas rester avec eux ? Si normalement il devrait être deux mais la dame ma dit que le deuxième était mort et depuis elle a mis le deuxième avec les perruches et qu'il y jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
ced94350
Membre
Membre
ced94350


Inscription : 03/04/2010
Messages : 73
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : saint etienne du bois

Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  EmptySam 25 Juin 2011 - 15:21

Bonjour à toi je te déconseille fortement le mélange inséparables perruches ondulée!!! j'ai actuellement 9 inséparables, 10 perruches ondulée 2 calopsittes 2 croupion rouge et le comportement des inséparables et très particulier il arrivedéjà a se battre lorsqu'ils sont de la même espèces alors avec les perruche ondulée bien plus fine je ne te dit pas le carnage enfin ce n'est que conseil après tu fais comme tu veux!!! tu peux voir mes oiseaux sur mon blog http://cailledechine.skyrock.com
bonne continuation et encore une fois soit très prudent tous les oiseaux ne s'entendent pas forcément et encore moins lorsqu'ils ne sont pas de même espéce.
Revenir en haut Aller en bas
http://cailledechine.skyrock.com
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  EmptySam 25 Juin 2011 - 15:38

Je plussoie, surtout pas d'inséparables avec les ondulées. Ces oiseaux sotn très agressifs et puissants, même seul, il sera capable de faire un carnage !

Il n'y a jamais de problèmes, jusqu'à ce que le problème arrive et qu'une ondulée perde une patte... Surtout que les ondulées ne sont pas une vraie compagnie pour l'inséparable, ça ne remplace pas un compagnon disparu...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  EmptySam 25 Juin 2011 - 16:06

Voilà je te remet la photo qui était dans le post dont je t'avais indiqué le lien, tu comprendra pourquoi il ne faut pas les mettre ensemble :

Comportement de mes perruches  1perru11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes perruches    Comportement de mes perruches  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de mes perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: