Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 comportement femelle agressive

Aller en bas 
+3
Isatis_Angel
esteban
bylka76
7 participants
AuteurMessage
bylka76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bylka76


Inscription : 08/02/2011
Messages : 4
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france , rouen

comportement femelle agressive  Empty
MessageSujet: comportement femelle agressive    comportement femelle agressive  EmptySam 25 Juin 2011 - 18:32

Bonjours a tous , cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur ce merveilleux forum Smile

Déménagement oblige , et je viens tout juste de récupéré le net .

alors pour commencé j'ai étai en animalerie et j'ai craquer sur un petit mâle que j'ai pas hésiter a acheter 048

pour en venir au sujet principale , ma femelle d'après ce que j'ai pu lire n'as pas un comportement vraiment " normale " en verre sont compagnon je m'explique , au début tout va très bien il ce font des " bisou " ce font la toilette et puis d'un coup la femelle ce met a donné des coup de bec au mâle le chasse du perchoire , et des foi lui arrache même des plumes ! et souvent après quand il veux manger ou quoi que ce soit la femelle ne le laisse pas s'approcher du mangeoire !

alors voila la situation si quelqu'un a des explication ou des solution merci .

je vais essayé de maitre quelque photo savoir si j'ai bien un mâle et une femelle ?




( il y avez du sang sur le perchoire kiki "la bleu" avez une petite blessure a la patte rien de grave avec un peux de farine tout et arranger Very Happy )

comportement femelle agressive  Sam_0212

( titi a gauche kiki a droite )
comportement femelle agressive  Sam_0213
Revenir en haut Aller en bas
esteban
Membre
Membre
esteban


Inscription : 25/07/2009
Messages : 95
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : strasbourg

comportement femelle agressive  Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle agressive    comportement femelle agressive  EmptySam 25 Juin 2011 - 19:20

Oui tu as un bien couple le jaune est un male et la bleu une femelle , depuis combien de temps sont-ils ensemble? Est ce que la femmelle etait seul avant et depuis combien de temps ,as tu respecter la quarantaine?
Tout va dépendre de ceci en tout cas tu as de trés beaux oiseaux .
Et est ce que la femmelle avait un autre compagnon avant??
Revenir en haut Aller en bas
bylka76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bylka76


Inscription : 08/02/2011
Messages : 4
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france , rouen

comportement femelle agressive  Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle agressive    comportement femelle agressive  EmptySam 25 Juin 2011 - 20:25

Alors il sont ensemble depuis a peine une semaine , j'ai bien fait une Quarantaine je les et garder séparer 3 semaine je sais pas si je les et mie ensemble tro tôt ?..

la femelle étai seul aven oui depuis que je les acheter, elle avez 3 mois. elle a pris c 1 ans le 12 mai .

je les acheter a un particulier dans la cage il étai 3 je pence que les 2 autre étai tout simplement sont papa et sa maman je ne sais pas .

elle ne fait pas sa tout le temps mai assez régulièrement et aussi c'est la femelle qui fait la cour au mâle ! je ne sais pas si c'est normale ?!

J'espère avoir répondu a toute tes question Smile
Revenir en haut Aller en bas
esteban
Membre
Membre
esteban


Inscription : 25/07/2009
Messages : 95
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : strasbourg

comportement femelle agressive  Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle agressive    comportement femelle agressive  EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:27

Oké d accord tu as l air d avoir bien fait ,si ça fait que une semaine ça peux se comprendre laisse leur un peu de temps pour faire connaissance ça devrait s arranger d ici peux Smile);la cage est elle grande !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

comportement femelle agressive  Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle agressive    comportement femelle agressive  EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:39

Les femelles ont parfois des comportements de mâle. J'en ai une qui adore faire la "danse" de la tête en faisant exactement le même chant nuptial que les mâles, et qui fait régulièrement la cour à un des mâles.

Vu ce que tu décris, je pense aussi que c'est simplement que Madame veut montrer que c'est elle la chef, et dire aussi à Monsieur quand elle veut être seule. Les femelles perruches sont assez rudes avec les mâles (faut dire que ceux-ci sont plutôt collants avec elles).

Une astuce que tu peux tenter, c'est de modifier l'arrangement des accessoires de la cage. La femelle se sentira un peu moins chez elle, et ça pourrait la rendre beaucoup plus tolérante avec le petit nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
sanjeff
Membre
Membre
sanjeff


Inscription : 24/05/2011
Messages : 100
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec, Canada

comportement femelle agressive  Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle agressive    comportement femelle agressive  EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:33

très jolie tes perruches I love you
Revenir en haut Aller en bas
bylka76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bylka76


Inscription : 08/02/2011
Messages : 4
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france , rouen

comportement femelle agressive  Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle agressive    comportement femelle agressive  EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:05

Bonjour et merci d'avoir répondu ,

esteban , Oui c'est ceux que je vais faire , leur laisser le temps et puis on verra bien l'évolution , je vous tiendrais au courent Smile .
Pour ce qui et de la cage , je pence qu'elle et assez grande pour un couple , je vais poster une photo et vous me donnerais vos avis..?

Isatis_Angel , Merci pour L'astuce je vais de-suite faire des modification , je donnerais des nouvelle Smile.
et moi aussi ma femelle fait la "danse" de la tête lol et une foi j'ai cru voire qu'elle essayer de maitre une de sais patte sur le mâle , cela voudrai t' il dire qu'elle aurais envi de S'accoupler ? 047
est depuis que ce beau jeune mâle et la j'ai l'impression qu'elle m'esquive un peux je veux dire par la que aven quand je tender ma main elle monté directement dessus et depuis qu'il et la elle et comme éffrayer Sad

sanjeff , Mai piou te remercie Smile



( il y a eu du changement bien-sur j'ai du tout racheter ! le mangeoire que vous voyer c'était le temps d'aller en acheter un autre car elle me bouffe tout ce qui et en plastique c'est un vrais monstre cette femelle , pourtant il y a toujours eu un os de sèche mai elle ne le touche que très rarement je crois qu'elle préfère largement le plastique lol , même les abreuvoir elle me fait des trou dedans Surprised sacré femelle elle va finir par me couté chère Smile mai quand on aime on ne compte pas ! Smile voila et pour ce qui et des dimension de la cage je n'en n'es aucune idée on me la donner , et puis on va peut-êtres m'en donner une autre plus longue et un peux moins haute croisons les doigt Smile je pence que j'ai tout dit a non aussi comme je les et installer dans ma chambre , quand je suis la elle sont toujours En Liberté Smile voila parenthèse terminer je pence ^^ lool ).

vos avis tros petite pour le couple ?

comportement femelle agressive  Sam_0210



Revenir en haut Aller en bas
tonydu05
Membre
Membre
tonydu05


Inscription : 04/04/2011
Messages : 25
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : gap france

comportement femelle agressive  Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle agressive    comportement femelle agressive  EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:57

salut

ta cage a l'aire petite ! quelle sont les dimension ?
ensuite ton perchoir où est ton male jaune il est bien trop haut , il faudrait quil soit un peut plus bas ou meme le supprimé .
et il faudrait que tu mette une seconde mangeoire .
voici un lien pour organisé ta cage : https://www.perruche.org/t1386-bien-organiser-sa-cage
et ici les cage idéal : https://www.perruche.org/t7251-la-cage-ideale
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

comportement femelle agressive  Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle agressive    comportement femelle agressive  EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:59

Sur les perchoirs de la première photo, ce ne serait pas du sang ?
Revenir en haut Aller en bas
tonydu05
Membre
Membre
tonydu05


Inscription : 04/04/2011
Messages : 25
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : gap france

comportement femelle agressive  Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle agressive    comportement femelle agressive  EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:01

si fred, sa perruche c'est fait mal
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

comportement femelle agressive  Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle agressive    comportement femelle agressive  EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:04

Ah, ok c'est parce-que je lis rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

comportement femelle agressive  Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle agressive    comportement femelle agressive  EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:04

Et un plus de jouet !
Revenir en haut Aller en bas
bylka76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bylka76


Inscription : 08/02/2011
Messages : 4
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france , rouen

comportement femelle agressive  Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle agressive    comportement femelle agressive  EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:42

merci des conseille , une nouvelle cage arrive bientôt si tout ce passe bien , ( elle sont libre dans ma chambre pratiquement tout les jour elle sont dans leur cage que quand je ne suis pas la ou que les fenètres sons ouvertes ) .
le mangeoire j'ai expliquer les raison ( il faux lire ) .

les jouet je compte les faire moi même voila pourquoi on n'en vois pas dans la cage .

je voudrez plutôt des conseille sur le comportement de la femelle svp
Revenir en haut Aller en bas
tonydu05
Membre
Membre
tonydu05


Inscription : 04/04/2011
Messages : 25
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : gap france

comportement femelle agressive  Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle agressive    comportement femelle agressive  EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:39

les miennes me le font parfois ne t'inquiète pas ,(un mâle pour trois femelles ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement femelle agressive  Empty
MessageSujet: Re: comportement femelle agressive    comportement femelle agressive  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement femelle agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle agressive avec l'autre femelle
» Femelle agressive.
» Femelle agressive
» femelle agressive
» femelle agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: