Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Transport tous les week-end

Aller en bas 
+3
Lova
Citronella
Mrs. Jingle
7 participants
AuteurMessage
Mrs. Jingle
Membre
Membre
Mrs. Jingle


Inscription : 26/06/2011
Messages : 63
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Gaillac, France

Transport tous les week-end Empty
MessageSujet: Transport tous les week-end   Transport tous les week-end EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:21

Bonjour !
Ca fait très longtemps que je veux apprivoiser une perruche ondulée, je suis déjà beaucoup renseignée et j'ai tellement hâte...
Seulement voilà, je fais mes études à Toulouse où je loue un studio et j'ai pour habitude de rentrer tous les week-end chez mes parents à 40 minutes de là-bas.
J'ai vraiment besoin de votre aide pour savoir quelle est la meilleure solution :
- Laisser ma future perruche au studio le week-end ?
- Lui faire faire ces voyages avec moi ?
- Ou bien encore tout laisser tomber et oublier....

Je sais que prendre une seconde perruche pour lui tenir compagnie le week end pourrait être une solution mais je tiens vraiment à en avoir une seule, du moins pendant les premiers mois, pour pouvoir l'apprivoiser du mieux que possible.

Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Transport tous les week-end Empty
MessageSujet: Re: Transport tous les week-end   Transport tous les week-end EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:56

Tu comptes rentrer chez toi durant les vacances d'été ?

Si oui, ce serait une bonne occasion pour l'apprivoiser, ensuite, à la rentrée, tu pourras ajouter un compagnon et les laisser seuls durant le week-end, avec nourriture suffisante, eau additionnée de quelques gouttes de vinaigre de cidre pour qu'elle ne tourne pas durant le week-end, des branches de millet + jouets sécuritaires, le tout dans la cage fermée pour éviter des accidents durant ton absence.

Une perruche seule, même si très proche de son maitre, ne sera jamais vraiment heureuse, mais il est tout à fait possible d'en avoir plusieurs et bien apprivoisés, c'est le cas de beaucoup de membres ici.


Dernière édition par Citronella le Dim 26 Juin 2011 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Jingle
Membre
Membre
Mrs. Jingle


Inscription : 26/06/2011
Messages : 63
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Gaillac, France

Transport tous les week-end Empty
MessageSujet: Re: Transport tous les week-end   Transport tous les week-end EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:38

J'y ai pensé mais je me suis dit que d'ici la rentrée, la perruche ce ne serait peut-être pas apprivoisée d'ici là.. C'est une bonne idée en tout cas je vais y réfléchir sérieusement.
Par contre je n'ai jamais entendu parlé de vinaigre de cidre pour les perruches, à quoi ça sert ?
Revenir en haut Aller en bas
Lova
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/06/2011
Messages : 1
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Transport tous les week-end Empty
MessageSujet: Re: Transport tous les week-end   Transport tous les week-end EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:14

Personnellement, mes anciennes perruches ne supportaient pas bien les longs voyages en voiture.
Donc quand je m'absentais ou partais en vacances, je les faisais garder par mes parents ou une amie.
Et je compte recommencer avec mes nouvelles perruches. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Transport tous les week-end Empty
MessageSujet: Re: Transport tous les week-end   Transport tous les week-end EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:32

Comme tu fais des études, je pense comme Citronella que les vacances d'été sont la meilleure période pour apprivoiser ta perruche si tu lui consacres pas mal de temps, en deux mois je pense que tu auras l'occasion de voir quelques progrès!
Pour le vinaigre de cidre, tout est expliqué ici http://perruche-ondulee.forumactif.com/t23350-le-vinaigre-de-cidre
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Jingle
Membre
Membre
Mrs. Jingle


Inscription : 26/06/2011
Messages : 63
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Gaillac, France

Transport tous les week-end Empty
MessageSujet: Re: Transport tous les week-end   Transport tous les week-end EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:44

Génial je connaissais pas merci !
Une question qui peut paraître bête, est-ce que je peux l'apprivoiser sans la faire sortir de sa cage...? Car je ne sais pas si c'est un mal de l'habituer à vivre dans la maison alors qu'elle finira par vivre dans un autre lieu, ce qui peut être perturbant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Transport tous les week-end Empty
MessageSujet: Re: Transport tous les week-end   Transport tous les week-end EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:12

Non, une fois apprivoisée, la perruche reconnait son maitre et continue de se laisser prendre.
Mais il est certain que en cas de "déménagement" il lui faut quelques jours pour s'habituer et prendre ses nouveaux repères dans les nouveaux lieux.

Mais déjà, avant la sortie, il y a un temps nécessaire à qu'elle s'habitue à ta main, je ne peux te dire combien de temps, certaines membres y sont arrivés en 2 - 3 jours, d'autres plusieurs semaines. Tout dépend de l'âge et du vécu de la perruche, le mieux est d'en trouver une très jeune et en bonne santé et de provenance d'une bonne animalerie.

On parle souvent d'éleveurs, mais certains ne valent pas mieux que certaines animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Jingle
Membre
Membre
Mrs. Jingle


Inscription : 26/06/2011
Messages : 63
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Gaillac, France

Transport tous les week-end Empty
MessageSujet: Re: Transport tous les week-end   Transport tous les week-end EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:15

Tiens la question de l'éleveur...
Justement je pensais la prendre chez un éleveur pour l'avoir jeune et donc plus facilement apprivoisable mais là tu me poses une colle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Transport tous les week-end Empty
MessageSujet: Re: Transport tous les week-end   Transport tous les week-end EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:27

Vinaigre de cidre
Mrs. Jingle a écrit:
Génial je connaissais pas merci !

Oui mais :

" mais ce n'est pas un remède miracle ou une panacée à un mauvaise alimentation. Il ne faut pas exagérer la dose ou en donner tout le temps, car à la longue il pourrait nuire."

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Jingle
Membre
Membre
Mrs. Jingle


Inscription : 26/06/2011
Messages : 63
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Gaillac, France

Transport tous les week-end Empty
MessageSujet: Re: Transport tous les week-end   Transport tous les week-end EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:33

Oui c'est ce que j'ai lu sur le post-it. Et c'est vrai que l'idée de leur donner de l'alcool m'a tellement surprise que je l'aurai déjà de moi-même utilisé avec beaucoup de modération
Revenir en haut Aller en bas
isaborder
Membre
Membre



Inscription : 12/01/2011
Messages : 35
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Transport tous les week-end Empty
MessageSujet: Re: Transport tous les week-end   Transport tous les week-end EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:10

Il existe un produit que l'on met dans l'eau est ce que c'est mieux le vinaigre ?
http://www.boutique-oiseaux.com/nettoyage-desinfection/648-aviclens-eau-saine.html
Revenir en haut Aller en bas
isaborder
Membre
Membre



Inscription : 12/01/2011
Messages : 35
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Transport tous les week-end Empty
MessageSujet: Re: Transport tous les week-end   Transport tous les week-end EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:15

Perso pour le choix j'ai pris un premier perruchon des qu'il savait manger tout seul ! En quelques jours nous étions les meilleurs amis du monde. Il se perchait sur mes lunettes et pinçait la moustache du chien (a travers les barreaux de sa cage) mais il n'était pas question qu'il reste seul. Il a maintenant deux mois et demi et je viens d'aller lui chercher un jeune tout juste sorti du nid. Je pars souvent en we ou trois quatre jours. Ils seront ensembles et peut etre même deux de plus l'année prochaine.
J'ai une petite cage de voyage super ! Et pas chère.
http://www.boutique-oiseaux.com/cage-transport-oiseaux/287-boite-de-transport.html

Tu ne peux en mettre qu'une ! Je m'en suis servie pour ramener les perruchons trains metro et c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Jingle
Membre
Membre
Mrs. Jingle


Inscription : 26/06/2011
Messages : 63
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Gaillac, France

Transport tous les week-end Empty
MessageSujet: Re: Transport tous les week-end   Transport tous les week-end EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:17

Perso je m'y connais pas trop en cage de transport mais celle-ci m'a l'air bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Transport tous les week-end Empty
MessageSujet: Re: Transport tous les week-end   Transport tous les week-end EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:30

Perso, je conseillerais de faire très attention à l'âge de l'oiseau et de ne pas se focaliser sur un "très jeune oiseau" ou un "tout juste sorti du nid"... Vers 2 mois-3 mois, un perruchon s'apprivoise aussi bien qu'un oiseau à peine sevré, sauf qu'on est sûr et certain qu'il est sevré, sait manger seul, et a un bon comportement.

Ces derniers temps, plusieurs membres du forum ont eu des problèmes en ayant acheté de très jeunes oiseaux (chez des éleveurs en prime, on a un Grand Alexandre et une callopsitte, mais on a déjà vu des ondulées dans ce cas) et en se rendant compte que les petits n'étaient pas du tout sevrés, et que le sevrage est quelque chose de très difficile à faire (il faut continuer le nourrissage à la main puis remplacer le parent oiseau pour apprendre à manger seul au petit)... Rolling Eyes

On reconnaît les jeunes oiseaux à leurs yeux entièrement noirs, avec des rayures frontales sur tout le front. Ces signes montrent un oiseau ayant 2-3 mois grand maximum. Si le bec est encore noir, c'est signe que l'oiseau plus jeune que ça (moins de deux mois, voire parfois à peine 1 mois) et devrait être évité ! (plus il est noir, plus il est jeune, et plus on a de chances d'avoir un oiseau non sevré : une perruche est sevrée aux alentour d'un mois et demi). Une fois qu'on sait ça, on peut la prendre sans souci en éleveur ou en animalerie, du moment que le lieu qu'on a choisi a l'air propre, avec des animaux en bonne santé et pas trop de langues de bois du côté du vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Mrs. Jingle
Membre
Membre
Mrs. Jingle


Inscription : 26/06/2011
Messages : 63
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Gaillac, France

Transport tous les week-end Empty
MessageSujet: Re: Transport tous les week-end   Transport tous les week-end EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:00

Merci pour la mise en garde et de toute manière je n'aurais pas pris le risque d'obtenir une perruche pas encore sevrée, j'estime mon expérience encore trop faible pour ça Wink
Ceci dit j'ai du mal à faire confiance aux animaleries, mais je tacherai de retenir tes conseils pour reconnaître l'âge des perruches, merci !
Revenir en haut Aller en bas
isaborder
Membre
Membre



Inscription : 12/01/2011
Messages : 35
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Transport tous les week-end Empty
MessageSujet: Re: Transport tous les week-end   Transport tous les week-end EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:20

Je n'ai eu aucun souci avec ça mais j'ai de bons éleveurs je l'ai deja dis !lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport tous les week-end Empty
MessageSujet: Re: Transport tous les week-end   Transport tous les week-end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport tous les week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport
» Transport
» Transport
» transport
» Transport en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: