Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!!

Aller en bas 
+13
Maëlys
"Ben.lab"
Annie
Mésange
Pistachio
sanjeff
nicole34140
Alban23
carole-anne
Citronella
POokiNette
puggy and co
alexw
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!!   isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!! - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:26

C'est dans les premiers jours (heures, minutes) que les chances sont maximales pour récupérer un piaf. Après, soit il est mort (accident, chat) soit il est adapté et il arrive à se nourrir et se mettre en lieu sûr tout seul, donc il est quelque part redevenu sauvage, il se suffit à lui même dans la nature. Le tien était très jeune, mais ça fait déjà 5 jours, donc ça veut dire qu'il sait se nourrir tout seul. La seule chance qui reste, c'est le côté grégaire de la perruche. Même s'il est "indépendant", il va chercher à se rapprocher de ses congénères. Et dans le coin, à part ses parents, il va pas en trouver des masses. Donc je dirais que s'il a pu survivre plusieurs jours, il s'est un peu adapté, donc il a des chances d'être encore en vie, et donc moi je serais toi je continuerais à mettre ses parents en situation de pouvoir l'attirer avec leur cris. Et mettre de quoi manger hors de la cage parce qu’il doit pas avoir non plus des tonnes de choses à grignoter. En permanence une cage grande ou verte avec une belle grappe de millet, qui sait, ça peut encore marcher.
Revenir en haut Aller en bas
alexw
Membre
Membre



Inscription : 30/12/2010
Messages : 89
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!!   isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!! - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:44

non j'habite a la campagne!! des jardins y en a à perte de vues!
je ne la vois plus et mes voisins non plus.
il faut se faire à cette idée!
avec mon fils, on a racheté un nouveau nid pour zorror et lilas, et y a de la place!!!
on leur mettra mi aout pour qu'elle le creuse à sa convenance.
et surtout beaucoup plus de sécu : il a préparé un écriteau à mettre sur la porte quand les oiseaux sont de sortie dans la chambre!
Revenir en haut Aller en bas
HiiFZaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
HiiFZaa


Inscription : 24/07/2011
Messages : 8
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bagnolet

isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!!   isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!! - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:16

désolé pour toi alex...mais jdois te dire une chose, les perruches et les perroquets, une fois échappés, il y a très très peu de chance qu'ils reviennent...chez nous on raconte une histoire qui nous fais comprendre a quel point ils sont impossible a récupéré.....si tu vis a la campagne, il y a des chances qu'elle survive, par contre en ville, c'est beaucoup moins possible, car ce n'est pas leur environnement, les corbeau peuvent les manger aussi...enfin bon, jte comprend, jimagine pas perdre une de mes perruches ( meme si je n'arive pas a leur donner confiance en moi lol mais bon sa viendra).....je sais pas si mon message vas te décevoir ou te rassurer ( probablement pas)....dis toi que tout se passe pour le bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninawel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ninawel


Inscription : 16/06/2011
Messages : 5
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : vence, france

isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!!   isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!! - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:52

moi blue s'est echaper 3 fois? la premiere fois il et revenue le lendemain le deux autre fois environ 3 h apres mais il etait un peu apprivoiser donc jai pu le reprendre dans ma main pour le ramener dans sa cage? en tout cas bonne chance pour retrouver isis et donne nous des nouvelle . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marie777
Membre
Membre
Marie777


Inscription : 24/07/2011
Messages : 109
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : La Louvière Belgique

isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!!   isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!! - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:38

J'espère qu'elle reviendra.
Tient nous au courant
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdelaurore.forumpro.fr/
epona33
Membre
Membre
epona33


Inscription : 07/10/2009
Messages : 36
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 45
Ville et Pays : Bordeaux France

isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!!   isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!! - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 5:56

003 Bonjour à toutes et à tous!

Il y a un truc tout simple pour récupérer une perruche échappée: il faut la mouiller! 004

En effet, contrairement au canard, la perruche ondulée n'a pas le plumage imperméable: un bon arrosage et la perruche, alourdie par l'eau se retrouve vite au sol, incapable de voler: succès garanti!

Cette technique m'a même permis de récupérer une jeune opaline turquoise masque blanc qui venait rendre visite à mes ondulées... J'ai tenté de l'attraper au filet sans succès, utilisé une cage avec des graines dedans sans plus de succès...
Finalement, je me suis souvenue que mon oncle avait récupéré son perroquet gris du Gabon de cette façon, alors qu'il s'était perché sur un peuplier et ne voulait plus en descendre.

Évidemment, c'est plus problématique durant les hivers du continent nord-américain 031 , mais je suis persuadée que ça devrait quand même rendre service à pas mal de monde, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!!   isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JAii besoiin daide sest urgent
» notre cage pour notre couple
» Perruche qui s'envole
» Api et Isis.
» fenêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: