Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Je lui prend une compagne ou pas?

Aller en bas 
+10
bizbiz27
vero1965
Estellee.
Pistachio
Eowyn
Citronella
kreyonn
Impreza83
Matthieu
¤manon¤
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:09

Bonjour,
Beethoven a environ 3 ans. Il est né dans une volière, puis est arrivé chez moi à environ 1 ans et demi. Depuis, il vit seul, tout d'abord dans une cage (que j'ai jugé trop petite et que nous avons finalement changée pour une volière d'intérieur).
J'aimerai savoir si c'est raisonnable de lui donner une copine? J'ai peur qu'il devienne agressif avec la femelle, vu qu'il est tout le temps collé à son miroir, et qu'il lui fait même des calins... :s
Est-ce que je devrais commencer à le "sevrer" de son miroir ou pas?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Matthieu


Inscription : 28/04/2011
Messages : 20
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : France

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:55

Moi je pense qu'il faut lui donner une copine car on est toujours mieux à 2 que tout seul. De plus il fait sa avec son miroir car il s'ennui tout seul donc il s'occupe et se fait la coure. C'est pas parce qu'il adore son miroir qu'il ne le partagera pas. Il faut lui mettre un copine dans une autre cage si tu préfaire au début. tu raproche les deux cage petit à petit et apprait tu les mets ensemble sa devrai bien se passer. Tu les laissent faire connaissance en les survaillant du coin de l'oeil. Mais tu peut laisser le miroir il va partager.
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:24

Oui une compagne ne pourra lui faire que du bien . Le miroir joue le role fictif de la compagne ... 003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
kreyonn
Membre
Membre
kreyonn


Inscription : 15/06/2011
Messages : 137
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille FRANCE

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:07

Bonjour,

La copine est très certainement une bonne idée, pour lui changer le quotidien, mais la miroir va rester un super jeu pour lui.

J'ai choisit de trouver une copine à mon Becky car il était très excité et allait tout le temps se voir dans le miroir de l'entrée dés qu'il était dehors.

Depuis que Désirée est arrivée, elle le suit partout, elle l’embête même parfois, mais il continue a aller s'admirer dans le miroir de l'entrée, celui de la salle de bain et même au pied de la table de cuisine... Rien n'y a fait...

Vraiment narcissiques ces perruches!!!
Revenir en haut Aller en bas
kreyonn
Membre
Membre
kreyonn


Inscription : 15/06/2011
Messages : 137
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille FRANCE

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:10

Becky et son lui, il s s'adorent!

Je lui prend une compagne ou pas? Becky_10

Je lui prend une compagne ou pas? Becky_11

Et au pied de la table....
Je lui prend une compagne ou pas? Becky_12
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:18

007 Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:56

Bonjour Manop040.

C'est une excellent initiative ! cheers

Si tu peux lui donner une copine ou compagnon il l'appréciera vraiment, les perruches adorent la compagnie de leurs semblables et en ont grand besoin, la vie sociale est très importante pour leur procurer épanouissement, bien-être et santé. Les humains ne peuvent jamais remplacer un compagnon à plumes, mais la perruche ne délaissera pas son maître si elle est apprivoisée, au contraire, elle montrera au nouveau comment lui faire confiance.

Ils ont besoin des échanges "sonores", piailler, communiquer, se disputer même, et "corporels", se bécoter, se nourrir, se toiletter l'un l'autre, entrechoquer leur bec, etc.

Le miroir est une bonne distraction pour les perruches seules, mais est aussi apprécié de celles vivant en groupe. " L"oiseau qui vit à l'intérieur du miroir" est toujours disponible et gentil, les perruches l'aiment car il leur donne en retour exactement ce qu'elles lui montrent.

Pour que cela ne devienne une "addiction", ou pour ne pas que les perruches en groupe s'isolent trop avec, on peut en mettre un tout petit accroché dans un coin pas trop confortable, la perruche fera ainsi un peu d'exercice pour l'atteindre.

Je n'en ai pas dans ma volière, mais j'ai placé une ou deux mangeoires en inox de façon à que mes perruches puissent s'y voir dedans, et elles y jouent de temps à autre.

Kreyonn, ton Becky est vraiment très beau et il le sait, c'est pour ça qu'il est si fier de se regarder dans le miroir ! Tu aurais du l'appeler Narcisse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:58

Merci pour tous vos conseils, il me reste plus qu'à convaincre mes parents, étant donné qu'ils ont déjà dépensé pour la nouvelle volière, mais je verrai...
Pour l'instant, le miroir est sur son perchoir préféré, est-ce que je dois le changer de place maintenant, ou juste quand sa future compagne sera en quarantaine pas loin?
Revenir en haut Aller en bas
kreyonn
Membre
Membre
kreyonn


Inscription : 15/06/2011
Messages : 137
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille FRANCE

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:11

tout a fait d'accord avec Citronella,

Et juste un petit commentaire supplémentaire, car c'etait la peur que j'avais, bein ce n'est pas parce que un autre oiseau arrive à la maison que ton oiseau va changer de comportement avec toi. Tu reste son ami humain et je peux te dire que c'est génial à vivre!

Tu as raison, c'est un vrai narcisse! Merci citronella pour la compliment, je le trouve magnifique aussi!

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:50

Non Manonp ne lui enlèves pas son miroir, il pourrait s'en attrister.

Sinon, une perruche coûte beaucoup, beaucoup moins cher qu'une volière, genre 20 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:13

Oui, je sais, mais mes parents considèrent que la volière c'est le cadeau pour ma fête (Pff, quelle excuse...)J'ai beau leur expliquer, ils ne veulent rien entendre....

Enfin, bref, pour le miroir, je n'avais pas l'intention de lui enlever, ou alors pas maintenant, car j'avais un peu peur qu'il devienne agressif avec la nouvelle perruche.

Et, pour la future copine à Beethoven, je ne crois pas que je vais l'acheter à l'animalerie, vu que ça a pas trop bonne réputation... je vais regarder sur leboncoin, ou un truc comme ça.
Et encore merci pour tous vos avis et vos conseils!

PS: Ah, je vois que Beethoven n'est pas le seul oiseau narcissique de la planète!
Je lui prend une compagne ou pas? Dsc00111
Je lui prend une compagne ou pas? Dsc00215
Je lui prend une compagne ou pas? Dsc00216
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:53

Juste une question: est-ce que l'âge de la femelle a une importance ou pas? Elle devrait avoir le même âge que Beethoven, plus jeune, plus âgée?
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:03

Non l'âge n'a pas d'importance, à condition de ne pas mettre de nid avant que la femelle ait 12 à 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:05

D'accord, de toute façon je ne compte pas faire de repro. J'ai à peu près convaincu mes parents, donc là je cherche des annonces. Celle-là m'a l'air pas mal:
http://www.leboncoin.fr/animaux/214671977.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:01

Ces perruches ont l'air d'avoir au moins un an. Avant d'en adopter une tu peux déjà demander de visiter la volière et des informations à l'éleveur concernant son élevage.
Sinon le prix est correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:41

ok, merci pour les précisions!
Sinon, une dame qui habite dans mon village a une volière, c'est elle qui m'a donné Beethoven. Ce serait pas mal qu'il retrouve une fille de son ancienne maison, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:40

manonp040 a écrit:
ok, merci pour les précisions!
Sinon, une dame qui habite dans mon village a une volière, c'est elle qui m'a donné Beethoven. Ce serait pas mal qu'il retrouve une fille de son ancienne maison, non?

Manon, j'arrive trop tard pour te dire que justement le miroir c'est le signe que ton petit mec a besoin d'une copine absolument, même si après il retournera devant son miroir, quand madame ne sera pas d'humeur, bref son miroir restera son plus fidèle compagnon, après sa copine ! 004
Mais y'a un truc bizarre : tes parents t'offrent une volière, mais hésitent ensuite à rendre ton Beethoven pleinement heureux, en lui donnant une copine, alors qu'il y a maintenant toute la place qu'il faut... Car sur ebay, des perruches jeunes et en bonne santé, tu en trouves chez des particuliers pour 10 euros voir moins. Un exemple sur ebay :
OISEAUX PERRUCHES
Aujourd'hui à 08h13
8 €
Penne-d'Agenais
Lot-et-Garonne
Bon, faut vérifier les conditions de vie et prendre de préférence des jeunes, mais y'a pas à hésiter.
Sinon, la dame qui t'a donné ton petit, c'est bien car tu connais, et ça rassure, mais il faut être certaine que tu n'auras pas sa sœur. Car même si tu ne fais pas de repro, tu n'es pas à l’abri. Et puis tu vas peut-être changer d'avis. Bref, pour le cas où ils formeraient un couple, il vaut mieux qu'ils ne soient pas consanguins.
Revenir en haut Aller en bas
kreyonn
Membre
Membre
kreyonn


Inscription : 15/06/2011
Messages : 137
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille FRANCE

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:43

Coucou,

D'accord avec Pistachio,

--> Attention a la consanguinité, mieux vaut l'éviter....

-->Et pour l'age, pour le mâle cela n'a pas trop d'importance, mais pour l'ajout d'une femelle, il vaut mieux qu'elle soit jeune et n'ait jamais connu le plaisir d'être en couple ailleurs, sinon, elle pourrait facilement ne pas accepter d'être en couple avec un nouveau...
Chez les perruches, c'est madame qui fait la loi, et qui décide de tout...
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:29

D'accord, merci encore pour tous les renseignements et les conseils.
Même si ma mère ne croit pas trop les propos du forum (elle veut se renseigner auprès de ma voisine qui a des oiseaux) c'est dans la poche!
Je me renseignerai auprès de la dame pour être sure qu'ils ne soient pas consanguins.
Je vais me renseigner un max.
@ Pistachio: il n'est jamais trop tard, mais comment je fais pour le miroir alors?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:06

manonp040 a écrit:
@ Pistachio: il n'est jamais
trop tard, mais comment je fais pour le miroir alors?

Bah c'est simple : ton p'tit Beethoven sera bientôt le plus heureux des perruches car il aura une copine à qui parler, et un miroir quand sa copine le gonflera trop… Ne pas oublier que chez les perruches, c’est la dame qui porte la culotte et qui décide de tout. Donc quand monsieur en a marre, il va jouer tout seul, éventuellement avec son miroir. Donc, pour parler sérieusement, il n’y a aucun soucis à laisser des miroirs aux perruches. Le truc c’est qu’elles ne doivent pas être seules, car alors le miroir est leur seul compagnon, et c’est très frustrant. Alors que si elles sont au moins deux, elles ont un copain et des jouets dont un ou plusieurs miroir, et ça leur fait des tas d’occupations.Et tu peux aussi compter les humains comme camarades de jeu. Exemple, moi en ce moment je joue à un jeu super marrant avec ma perruche mâle: sur mon doigt, j’approche ma bouche très près et je fais tout un tas de bruits bizarres, en imitant un peu ses bruits à lui, et dedans je glisse des mots ou des phrases. Tu peux pas savoir comme il aime ça : il regarde ma bouche en écoutant, s’approche de temps en temps et me touche du bec, en se demandant ce que c’est que ça, se laisse faire des bisous, répond deux trois choses de temps en temps dans son langage, bref, il est comme hypnotisé par ce nouveau copain bizarre qui parle une langue étrangère. Essaye, tu verras, c’est super marrant. Et pas besoin d’une perruche EAM, le mien est très sauvage, mais il vient de plus en plus souvent sur moi, en imitant sans doute mon quaker qui est un pot de colle. D’ailleurs, je suis toujours obligée d’arrêter très vite car mon quaker devient folle de jalousie. Elle vient et me pique ou bien essaye de chasser Mallow. Bref, j’arrête pour ne pas la torturer trop longtemps, tellement elle est jalouse.Tu verras, un Beethoven bien dans ses baskets avec une copine sympa, c’est beaucoup plus facile à apprivoiser !
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:28

Ca a l'air cool! Vivement que la p'tite nouvelle arrive! mais je vais pas les mettre ensemble tout de suite, y a la quarantaine avant!
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:50

Dernières nouvelles:
- Ma voisine trouve que c'est une exellente idée, elle a dit les mêmes choses que sur le forum (apprivoisement plus facile, etc.)
- Je dois bientôt voir la dame qui m'a donné beethoven pour voir si elle se sépare de femelles
-Si ce n'est pas la cas, ma voisine me propose d'aller faire un tour chez un éleveur pas loin (je serais sûre que ce ne sera pas sa soeur)

Et voilà! Je suis vraiment trop pressée, on a préparé la cage de quarantaine, et on a trouvé un nom pour la p'tite nouvelle:Symphonie (Ben oui, la "Symphonie de Beethoven"... 002 )
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:03

Le miroir , c'est pas toujours très bien .. le sevrage du miroir est une très bonne idée Very Happy
Et lui offrir une petite copine serais une très bonne idée ! thumleft
Elle se plairait mieux qu'avec son double Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:39

Mon avis personnel est que OUI......un compagnon serait le bien venu.
Si tu as peur de sa réaction on dit qu'il vaut mieux deux mâles que deux femelles......mais un copain pour s'occuper et jouer ...pourquoi pas.
Moi je n'ai pas supporté laisser Mirabelle seule car quand je travaille je veux qu'elle soit en bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:03

Je préfererais que ce soit une femelle.
@ Estellee:Comment tu ferai pour le "sevrage"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je lui prend une compagne ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je lui prend une compagne ou pas?   Je lui prend une compagne ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lui prend une compagne ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle compagne.
» Nouvelle compagne
» Arc en ciel cherche une compagne
» Compagne pour ma calopsitte.
» perruche qui a perdu sa compagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: