Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 c'est scandaleux

Aller en bas 
+16
puggy and co
Estellee.
yuca
Momow
wamama
vat
Charlie
Mésange
Arista
Swifty13
bizbiz27
Citronella
Eowyn
Impreza83
Pistachio
nicole34140
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:23

Oui, je me souviens Nicole, et ça c'est vraiment douloureux !

Hihi Mésange lol, oui, je compte un par an de mariage ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
vat
Membre
Membre
vat


Inscription : 13/07/2011
Messages : 136
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france toulon

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:47

Nicole, bravo pour ton sauvetage, j'espere qu'elles reprendront tres vite du poil de la bete! lol!
Certaines personnes ne devraient pas posseder d'animaux. Toute vie animal a droit a un minimum de respect et si l'on en est incapable, on s'abstient... Bang
Ce n'est que mon avis et je m'excuse par avance si vous le trouvez trop radical :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:50

Non tu as raison Vat 003
Ne t'inquiète pas ! 006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:27

merci Charlie,

je vais tout faire pour les garder.

Mais une question me trotte dans la tête, si je les garde, je les ai en quarantaine, mais est-ce que je dois attendre en plus que la gale ait disparu complètement pour les mettre avec mes loulous dans la volière ?

et en combien de temps la gale disparaît ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:10

des nouvelles de mes petites protégées.

Ce matin elles ont commencé à grimper pour changer de perchoir, elles mangent bien la salade et les graines, pour les autres légumes elles n'y touchent pas mais j'insiste, j'ai supprimé le millet et elles sont moins apreurées lorsque je m'approche de la cage (il faut dire que je m'annonce avant en parlant tout doucement).

C'est pas beau tout ça ?

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:19

C'est super !!! 006 Elles sont sur la bonne voie tes petites protégées!! Je suis vraiment contente pour toi 020
Pour ta question précédente je te conseillerai de les garder en quarantaine jusqu'à ce que tu sois sûr à 100% qu'elles soient bien guéries 020
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:49

merci Eowyn

je ferai comme ça SI JE LES AI !!!!!

l'espoir fait vivre on dit

bonne journée

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:53

Il faut compter un mois environ pour que la gale s'estompe.

D'ici là, elle sera revenue de vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:41

oui je ne les garde que 15 jours donc jusqu'au 25/07 normalement mais bon, je prépare mes arguments pour pouvoir les récupérer, on verra bien.

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
wamama
Membre
Membre
wamama


Inscription : 08/09/2009
Messages : 227
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Moselle

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:01

Super sauvetage Nicole!

Pauvres petites quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:15

allez venez voir quelques photos de mes petites protégées :

[img]http[url=https://servimg.com/view/16597038/43]c'est scandaleux  - Page 2 Dscf4911://i49.servimg.com/u/f49/16/59/70/38/th/dscf4910.jpg[/img][/url]
c'est scandaleux  - Page 2 Dscf4821
c'est scandaleux  - Page 2 Dscf4822

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
vat
Membre
Membre
vat


Inscription : 13/07/2011
Messages : 136
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france toulon

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:21

Elles sont trop belles!!! 017
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:40

Si tel est ton souhait Nicole, je souhaite vraiment que tu puisses les garder.
Car si tu savais le bonheur que je ressens chaque jour pour avoir vu s'épanouir au fil du temps,
ces 2 petites que j'ai récupérées en août 2010.
Si elles ne touchent pas trop à la carotte, elles aiment beaucoup le pissenlit et les
bouquets de graminées que je leur cueille depuis ce printemps.
Elles s'en sont régalées.
Mais tu sais, avant de trop les gâter, il faudrait être sûre de pouvoir les garder
car j'imagine si elles doivent retourner vivre là où elles étaient ....... après avoir été chouchoutées chez toi.

En regardant ces nouvelles photos, je persiste à penser que cette perruche a un problème autre que la gale
(ou bien elle a de l'embonpoint ou bien c'est une posture qu'elle a au moment où tu prends la photo).
mais je crois que c'est sur ce problème qu'il faut se pencher.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


c'est scandaleux  - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:34

c'est un surpoid ça c'est sur, mais depuis 2 ou 3 jours elles comment à "voler " et à se déplacer dans la cage, je les sors tous les jours sur ma terrasse avec mes louloutes dehors elles discutent.

Elles n'ont plus peur de moi lorsque je m'approche je leur parle beaucoup et je les sens beaucoup plus calmes.. Mais comme tu dis, ce n'est pas gagné, et si je ne peux pas les avoir, je les aurai chouchoutées pendant 15 jours (elles auront eu le 4 ou 5 *****)

Voilà et merci pour ton petit mot

Bonne nuit

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:44

Ils sont malgré tout très jolis! La femelle est énorme, la pauvre, tu m'étonnes qu'elle ai un problème de locomotion ! Le mâle, il parait normal sur les photos. Bravo a ton sauvetage et je croise les doigts pour que tu puisses les garder (;
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:11

Parfois elles sont parasitées aussi, mais comme tu leur a administré du Stronghold, peut être cela est efficace aussi contre les vers ?

A se faire confirmer par des experts en médicaments, ce n'est pas ma partie scratch

Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:20

bonjour,
je viens de lire ton post.
j'espère sincèrement que tu vas pouvoir les garder.
Avec beaucoup de psychologie ça devrait marcher.
J'avais récupéré 2 perruches aussi pas soignées et dans une toute petite cage, au début affolées, le mâle a fini par venir manger dans la main, la femelle reste assez sauvage mais je la comprend.
bon courage et bravo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:13

Je pense moi aussi que la femelle n'a pas de gale du bec , mais une hyperkératose. Wink
Mais il faut maintenant voir l’avis des pro !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:18

merci Estelle

Mais qu'est-ce que c'est une hyperkératose, c'est grave ?

ça se soigne ?

Y a t-il un traitement pour celà ?

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:18

yuca a écrit:
bonjour,
je viens de lire ton post.
j'espère sincèrement que tu vas pouvoir les garder.
Avec beaucoup de psychologie ça devrait marcher.
J'avais récupéré 2 perruches aussi pas soignées et dans une toute petite cage, au début affolées, le mâle a fini par venir manger dans la main, la femelle reste assez sauvage mais je la comprend.
bon courage et bravo. Smile

Merci pour ton soutien, c'est sympa.

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:52

Bonjour Nicole,
une hyperkératose c'est une montée hormonale, en gros , la femelle est en pleine période de reproduction Smile
Ce n'est pas une maladie Wink
Ma femelle par exemple est en couple avec un jolie mâle , et elle a une hyperkératose depuis qu'elle est avec lui !
Ils s'aiment c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 1:03

Citronella a écrit:
Parfois elles sont parasitées aussi, mais comme tu leur a administré du Stronghold, peut être cela est efficace aussi contre les vers ?

Je pense que les vers causeraient plutôt un amaigrissement.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


c'est scandaleux  - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:02

Oui les vers causent un amaigrissement, mais en cas de grosse infestation ils peuvent causer une occlusion intestinale. Je ne sais pas si cela pourrait occasionner un gonflement au bas ventre. C'est la question que je me pose depuis la disparition de Junior, très gonflé justement à cet endroit, et le seul traitement administré par le véto a été un vermifuge, je ne comprend toujours pas ce qui a bien pu lui arriver, je n'avais pas pensé à l'occlusion, d'autant plus que en colonie c'est difficile de voir qu'un oiseau ne crotte plus, mais, avec le recul, son gonflement qui augmentait presque à vue d'oeil me fait penser que si un oiseau mange normalement et ne crotte pas, quelque part il y a une accumulation de fientes dans ses intestins, mais, bien évidemment, ce ne sont que des suppositions de bonnefemme et non de véto ^^

Pour revenir au Stronghold, pour les chiens et chats il est efficace pour le traitement des vers, mais pour les oiseaux je ne sais pas, quelqu'un le sait ?

Nicole, je pense que avec un peu de diète sans millet et avec beaucoup de légumes elle finira par perdre du poids, surtout si elle aura un bel espace de vol à disposition.

Bon courage Nicole, tu enchaînes sauvetage sur sauvetage dis-donc ! Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:27

Le Stronghold est un des anti-parasitaires les plus efficaces. Mais il a également une toxicité non négligeable. C'est pourquoi il ne faut l'utiliser qu'en cas de réelle nécessité et non en simple prévention.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:30

merci Citronella,

Je leur donne un mélange de graines et beauvoup de légumes, je suis aussi ton idée de mettre de l'eau au fond du bol pour que ça reste frais plus longtemps, c'est vraiment une idée géniale.

C'est peut être une idée, mais la femelle a l'air d'avoir un peu maigri, est-ce que c'est possible en si peu de temps (8 jours) ?

ILs vont beaucoup mieux, je les entends même gazouiller, ce qui nous a étonné avec mon mari car ils ne faisaient pas de bruit du tout, c'est encourageant !!!

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est scandaleux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c'est scandaleux  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est scandaleux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: