Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 c'est scandaleux

Aller en bas 
+16
puggy and co
Estellee.
yuca
Momow
wamama
vat
Charlie
Mésange
Arista
Swifty13
bizbiz27
Citronella
Eowyn
Impreza83
Pistachio
nicole34140
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:19

Arista a écrit:
justement à ce sujet (l'inscrire sur le forum !!!) est-ce qu'il sera possible de suprimer le post" c'est scandaleux" et là je m'adresse aux MODERATEURS, car si elle s'y inscrit, je risque d'avoir quelques soucis lorsqu'elle verra ce post, non ?
Nicole

Bien sûr. Si tu veux l'enlever à un moment donné tu demandes à l'un de nous et hop c'est fait.[/quote]

merci Arista, je te tiendrai informée si cette personne décide de s'inscrire

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 18:53

et voilà, c'est fini !!!

Elle a repris ces pious, mais bonnes nouvelles, je lui ai tout dit.

Ce qu'il fallait faire pour entretenir la cage, les aliments qu'il fallait leur donner (légumes, graines, millet une fois par semaine os de seiche et minéraux etc...) et elle me les fera voir une fois par mois pour voir si tout va bien.

De plus pour que les mangeoires ou abreuvoirs soient propres, je lui ai conseillé d'en acheter un lot supplémentaire et de les laver au lave vaisselle à chaque change et apparemment elle a compris et va s'en occuper.

Je vous donnerai des nouvelles chaque fois que je les verrai et en plus je lui ai vendu ma cage, donc les pious auront plus de place.

Je n'ai rien pu faire de plus, mais je la pense plus naïve que méchante, elle ne réalisait pas qu'il fallait de l'hygiène pour les animaux, c'est comme ça, il y a des gens qui aiment vivre dans la (mrd) saleté et on y changera rien.

Elle m'a tout de même dit que si c'était trop fastidieux à faire, elle me les donnerai.

Elle va faire un essai.

Ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'elle m'a donné des graines avec des bestioles qui volaient partout. heureusement que je n'ai pas ouvert la boîte chez moi !!! OUF !

En tous les cas merci à tous et à toutes pour votre soutien, ça fait du bien de ne pas se sentir seul

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 19:27

Tout est rentrer dans l'ordre , c'est cool. Smile
J’espère qu'elle les traitera bien maintenant, et n’hésite pas à les prendre si tu vois vraiment que c'est un cas désespérer. :/
Je n'est pas compris pour l'histoire des " bestioles dans les graines " ^^
Oui, donne nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:43

LPO : Ligue de Protection des Oiseaux... Bon, je ne sais pas s'ils traitent les "petits problèmes domestiques" du genre, mais c'était plus pour "l'intimider" et lui faire comprendre qu'il y a des lois qui interdisent la maltraitance de TOUT être vivant.
Moi je préfère ça, qu'elle essaye au moins de s’amender. Tu as fait un beau travail d'éducation, et c'est la clé de la lutte contre la barbarie l'éducation. Et tu lui donne une chance de s'améliorer, c'est agréable de sentir qu'on progresse. Good job thumleft
Elle va venir sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:52

J'espere que ce n'est pas trop dur pour toi !

Tu as fait tout ce qu'il était possible de faire ! Bravo d'avoir eu le courage de lui dire ! Et aussi de lui expliquer !!

Il y a effectivement beaucoup d'ignorance, ce n'est pas forcément de la méchanceté !

bon courage et tiens nous au courant de leur état lors de tes visites !

Bonne soirée et encore bravo !! flower
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:24

Estellee. a écrit:
Tout est rentrer dans l'ordre , c'est cool. Smile
J’espère qu'elle les traitera bien maintenant, et n’hésite pas à les prendre si tu vois vraiment que c'est un cas désespérer. :/
Je n'est pas compris pour l'histoire des " bestioles dans les graines " ^^
Oui, donne nous des nouvelles !
c'est le genre de bestioles que tu as dans ta farine lorsqu'elle est périmée tu sais ces petites mites blanches ou noires c'est une preuve de non entretien,elles niches dedans , font des cocons.... la propreté c'est important mais si tu négliges l'hygiène tu te retrouves avec des problèmes de ce genre ou de bactéries dans les gamelles de légumes que tu oublies d'enlever et qui restent là en plein soleil pendant des heures etc .... enfin je pense que tu as compris maintenant.

Vous aurez des nouvelles ne vous inquiétez pas, elle n'a pas l'intention pour l'instant de s'inscrire sur le forum, on verra par la suite.

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:37

thumleft

en espérant qu'elle n'a pas fait la focus 001

des gens font mine de rien savoir des fois mais au fond ils le savent et s'en foutent
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:40

Je sens bien une pointe de déception et je comprends Nicole.
Entre tes mains, tu savais que c'était gagné, que ces pioux seraient bien traités.
Espérons qu'on puisse faire confiance en cette personne, qu'elle a capté
les messages que tu lui as fait passer.
J'espère que tu pourras leur rendre visite sans tarder pour t'en assurer.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:52

merci Mésange,

ne t'inquiète pas, je l'ai à l'oeil c'est la soeur de ma voisine et elle vient souvent, alors je l'attraperai au vol chaque fois.

Et puis elle m'a dit que si c'est une trop grosse containte, elle me les donnerai.

Pourvu que ce soit une grosse contrainte.
A suivre

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:58

Nicole, super sauvetage, beaucoup de gens devraient prendre exemple sur toi!

Quant à la proprio, elle ne savait peut-être pas ce qu'elle faisait, mais je pense que le minimum, quand on a un animal (ou qu'on va en avoir un) c'est de se renseigner, au moins un peu, sur la façon de détenir cet animal! (détenir est peut-être pas le mot...)
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:20

N'exagérons pas, je ne suis pas Wonder Woman (quoique ?), je suis une personne qui aime les animaux et qui déteste les voir souffrir comme toutes les personnes de ce forum et qui auraient fait exactement comme moi.

Ce qu'il faut apprécier c'est l'aide que nous apporte le forum et que peut être sans cette aide, on ne pourrai rien faire.

En un quelques mots : L'union fait la force !!!!

Merci pour tes encouragements.

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:24

De rien! Ben alors, je rectifie ma phrase: VIVE LE FORUM! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:12

voilà ! tu as tout compris

bonne journée à toi

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:20

nicole34140 a écrit:

Pourvu que ce soit une grosse contrainte.
A suivre
Nicole

j'appuie : pourvu que ce soit une grrroooossssse contrainte Twisted Evil lol!

Tu vois, depuis 11 mois qu'ils sont avec moi, (je les ai récupérés fin août 2010),
la petite femelle Citronelle garde toujours les stigmates de cette longue captivité (3 ans) dans
une cage miniature.

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Dscn9712


Mais heureusement elle va bien : elle vole, elle apprécie beaucoup les graminées,
et en ce moment cette coquine cherche le moindre trou. Envie de pouponner sûrement Very Happy

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Dscn9711

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:19

j'espère un jour leur offrir la même chose

ta petite Citronelle est très jolie

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:20

mesange a écrit:



Tu vois, depuis 11 mois qu'ils sont avec moi, (je les ai récupérés fin août 2010),
la petite femelle Citronelle garde toujours les stigmates de cette longue captivité (3 ans) dans
une cage miniature.

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Dscn9712



H00, LA PAUVRE ! Sad
Elle devait être trop mal traiter ?!! Mais , sais plumes ne repousserons jamais ?
C'est super que tu l'est récupérer !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:52

La pauvre petite! Elle etait tellement déprimée qu'elle s'est arrrachée les plumes ou quoi?
Heureusement qe tu l'as récupérée, quelques mois de plus et elle aurait ressemblé à un poulet cru! (oui, je sais c'est pas drôle... 018 )
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:20

Non Estellee, elles n'étaient pas maltraitées (on ne peut pas vraiment employer ce terme)
car la personne qui les avait, tenait la cage et les accessoires rigoureusement propres.
Quoique je pense que des déjections devaient forcément tomber dans les mangeoires
tant elles étaient proches du perchoir sur lequel ces perruches stagnaient depuis chaque seconde,
de chaque minute, de chaque heure, de chaque jour, et ce, depuis des années. 008

Le plus gros problème était l'étroitesse de la cage et une alimentation basique (graines exclusivement).
Je ne sais pas si les plumes finiront par repousser.
Depuis 11 mois ça n'a guère progressé.

Oui Manon, le picage peut provenir d'une déprime. Il n'y a pas pire ennemi que
l'ennui pour des oiseaux.
C'est pourquoi on doit améliorer au maximum leur captivité. Et cela passe
avant tout par un logement assez spacieux, surtout si on ne peut leur offrir
quelques heures de liberté.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:30

J'ai lu un peu vite ce post et même si je ne crois pas que la femelle ait eu la gale, disons que dans un cas de négligence comme celui-ci une petite dose d'antiparasitaire ne sera jamais de trop. Elles auraient bien pu avoir des vers ou des poux.

J'espère qu'elle te les rendra Nicole, mais n'y compte pas. Souvent ces gens là traitent leur animaux comme n'importe quel bien ou propriété et considèrent qu'ils peuvent les traiter comme bon leur semblent. Dans le cas où elles reviendraient bravo.

Là il faut que je file car je dois aller travailler. C'était un plaisir de passer une petit 20 minutes avec vous.

_________________
c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est scandaleux    c est scandaleux - c'est scandaleux  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est scandaleux
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: