Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...

Aller en bas 
+15
Arista
sanjeff
Citronella
Mésange
Anne-Marie
vat
vero1965
"Ben.lab"
proud-2-be-free
Pistachio
Chris57
Alban23
Impreza83
bizbiz27
Isatis_Angel
19 participants
AuteurMessage
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:33

Mon petit Kânon avait eu une baisse de régime il y a un mois, mais 3 semaines de quarantaine et de régime nourrissant (ainsi que de calme) lui avait redonné du poids et de la vigueur. Je l'avais remis avec ses petits copains et il semblait aller mieux, même si j'ai remarqué que les 3 autres ne semblaient plus s'intéresser à lui (or Kânon adorait le contact)...

Mais il y a quelques jours, il a fait comme une rechute, il somnolait de nouveau... je l'ai de nouveau séparé des autres pour le garder avec moi dans la chambre et il semblait de nouveau aller un peu mieux, il mangeait, ses fientes étaient normales, il faisait beaucoup d'exercices (je ne compte plus ses tours de cage dans des positions acrobatiques pour sortir, il volait aussi sans difficulté et fallait le voir essayer d'atteindre les Bourke par tous les moyens, ou piailler pour répondre aux ondulées dans le salon)....

Mais cette nuit, enfin plutôt ce matin à 4 heures 30, il a eu comme une crise d'épilepsie, il essayait de voler sans coordination, les yeux dilatés (et c'est comme s'il ne voyait plus), avant de se raidir peu à peu... Je l'ai gardé dans mes mains deux heures pour qu'il soit au chaud et après quelques spasmes il a semblé s'endormir... Peut-être est-il tombé dans le coma ?... Je l'espère en tout cas.... Quand je me suis réveillée un peu plus tard, c'était fini et il était dans la position où je l'avais laissé dans la serviette pour lui tenir chaud...

J'essaie de garder une distance avec mes oiseaux pour essayer d'avoir moins de peine, mais c'est toujours si dur quand on les perd.... J'espère vraiment que Kânon n'a pas souffert, qu'il a pu partir dans ce sommeil dans lequel il était tombé quand je l'ai laissé... Comme toujours, je me pose la question : "qu'est-ce qu'il a eu"... Kânon n'avait pas 3 ans pourtant, il a toujours été plein d'entrain, vif.... Son état a commencé à peu près quand on a commencé à avoir nos très fortes chaleurs ici (extérieur et intérieur), est-ce que ça pourrait être un contre-coup ? Ou a-t-il fait une attaque ou un AVC comme ma première rate ?...

La chose la plus curieuse, c'est que mes Bourke se sont mis à piailler lors de son tout premier spasme dans mes mains, alors qu'il n'y avait rien pour les faire réagir (pas de bruit, le jeu vidéo qui tournait ne les a jamais fait siffler, elles étaient couvertes donc ne voyaient rien).... Je me demande si elles ont senti quelque chose, d'une façon ou d'une autre....

.... Vole bien mon petit Kânon... Tu vas certainement aller dans un endroit où tu ne seras plus jamais seul...
Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Th_kanonrip Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Th_kanonrip1
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:39

Je suis désolée pour ton petit, Isatis ... 001
Il était vraiment beau !
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:47

Oh désolé pour toi ! Tu l'as accompagné jusqu'à la fin ... :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:37

Désolé pour toi et Kânon , courage 043
Revenir en haut Aller en bas
Chris57
Membre
Membre
Chris57


Inscription : 28/04/2011
Messages : 68
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Metz Lorraine France

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:24

Je suis de tout cœur avec toi Isatis_Angel, c'est tellement dur quand ces petits clowns de plumes nous quittent Crying or Very sad
Gros bisous à Kânon au paradis des oiseaux. Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:29

Pfeuu, le plus dur c'est que ça arrive si brusquement et sans prévenir qu'on ne peut rien faire, et qu'on reste avec ses questions... 001
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:47

Franchement je suis desole pour toi Isastis... 001
Ce n'est pas sans amour qu'il est partit en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
"Ben.lab"
Membre
Membre
Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... 4033-29


Inscription : 20/12/2009
Messages : 368
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : à proximité de Lyon

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:51

désolé pour toi Isastis ... Shit
quelle bel oiseau il était, maintenant il est au ciel, au revoir à toi Kânon ! 043
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:05

Courage ! C'est que son heure était là !!! Tu ne dois pas te reprocher quoi que ce soit, tu étais là et ça il le savait......

Bien à toi,
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:44

:petitefleur: Merci pour lui à tous. Ca fait bizarre de ne plus le voir ou l'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
vat
Membre
Membre
vat


Inscription : 13/07/2011
Messages : 136
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france toulon

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:27

Toutes mes sinceres condoleances... 001
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:04

Je sais que les mots ne veulent rien dire ,je sais de quoi je parle , notre peine et très grande quand nos amours nous quitent, sincèrement je suis triste pour ,toi et ta petite boule de plumes , il savais que tu étais la à côté de lui ,et je suis certaine qu'il est parti en sachant ton amour.
Alors repose en paix petit Kânon ,on ne t'oubliras pas .
Bon courage Isatis bises

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Image012
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:21

Quelle triste nouvelle !
Moi qui pensais justement à toi Isa ces derniers jours (à Pistachio aussi)
car je devais aujourd'hui ou demain visiter le parc aux oiseaux à Villard les Dombes
(pas très loin de chez toi et chez Pistachio).
Et je me disais que ça aurait été chouette de vous rencontrer l'une et l'autre.
Mais le mauvais temps nous a chassés. 008

J'envoie un tendre baiser à ce petit Kânon et lui souhaite d'avoir trouvé le repos.
Peut-être un AVC ou bien une maladie du système nerveux ??
Je me demande si la chaleur peut y être pour quelque chose ??? scratch Je ne pense pas sinon ils seraient tous moins en forme.

C'est difficile de "s'obliger" à garder une certaine distance au motif de s'épargner toute souffrance.
On ne commande pas ses sentiments et je comprends bien aujourd'hui ta peine, même s'il te reste les autres plumeaux.
Courage Isa. Je t'envoie un bisou à toi aussi.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:57

001 Merci à tous les trois. 055

Mesange => Effectivement, tu aurait pu être à côté de chez moi.

Pour l'AVC ou un truc qu iaurait touché le système nerveux, j'y pense vraiment mais je ne peux pas avoir de certitudes. J'ai pensé à un AVC parce qu'il a eu les mêmes symptômes que ma rate : arrivé soudaine, mouvements désordonnés, "penchage" vers un côté, paralysie (enfin, il se raidissait comme s'il ne pouvait pas bouger mais son corps restait pourtant très mou dans mes mains).... mais il y a sans doute pléthore d'autres possibilités.....
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:09

Oh c'est vraiment triste Isatis ! 001

Je suis vraiment désolée pour toi, c'est toujours dur de les perdre sans comprendre les raisons.

Mais tant de dangers, de microbes, et d'affections diverses les guettent, que parfois on ne peut vraiment rien faire, souvent c'est déjà trop tard ...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
Membre
Membre
sanjeff


Inscription : 24/05/2011
Messages : 100
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : québec, Canada

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyLun 18 Juil 2011 - 4:11

gros calin :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyLun 18 Juil 2011 - 5:00

Je suis désolée pour toi... 001

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyLun 18 Juil 2011 - 6:15

Oh non, je suis vraiment désolée Isatis, je suis de tout coeur avec toi. 001

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:40

Vraiment désoler .. Sad il était trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Lulubec
Membre
Membre
Lulubec


Inscription : 04/05/2011
Messages : 257
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:15

Vraiment désolée pour ta perte Isatis. J'ai vécu une situation assez semblable déjà. Ma pauvre Lulu en phase terminale avait des spasmes neurologiques épouvantables qui secouaient la cage en entier. Je l'ai bercée des heures de temps. Dès l'ouverture du vétérinaire je l'ai amené pour abréger ses souffrances. Elle s'accrochait à la vie malgré tout. Ils l'ont d.abord endormi et ses spasmes ont cessés avant de l'endormir pour toujours et je lui ai dit adieu. J'ai jamais pensé que ce serait aussi difficile de perdre une perruche.

Pour les symptômes neurologiques, le vétérinaire m'a expliqué que chez les oiseaux, la majorité des maladies se terminaient par des symptômes neurologiques. Pour mon oiseau, c'était la goûtte viscérale qui l'a emporté, diagnostiquée seulement après authopsie. Tous ses organes internes étaient atteints. Elle était probablement causée par une malformation congénitale????

On oublie jamais ceux qui nous quitte. Mais lorsque l'on a donné tout ce qu'on a pu pour leur bien-être, on peut garder la tête haute.

Bravo à toi, pour tous les soins et l'amour que tu lui a donné jusqù'à la fin. Certains humains n'ont pas la chance de partir aussi dignement.... :petitcoeur:

Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:52

Je suis désolée pour ton petit Kânon, il était si mignon ! C'est tellement triste de perdre une petite boule de plume... Sad en tout cas, tu t'es vraiment gien occupée de lui, bravo ! Il est maintenant au paradis des perruches, où il veille sur toi ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty
MessageSujet: Re: Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...   Kânon s'est envolé vers d'autres cieux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kânon s'est envolé vers d'autres cieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAii besoiin daide sest urgent
» Minos, Isis, Nina et Kânon le petit nouveau !
» Perruche qui s'envole
» isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!!
» Un trou vers la tête??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: