Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 transport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

transport  Empty
MessageSujet: transport    transport  EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:40

bonjour,

Comment transporter des perruches sur un trajet de trois heures sans les stresser il y en a 6 ?

un cage ?

Un carton pour chacune ?



Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

transport  Empty
MessageSujet: Re: transport    transport  EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:14

Coucou
Moi je l'aurais mise dans une cage pas trop grande , avec des barreaux bas dans la cage (si jamais elles tombent). Et tu couvres la cage pour pas qu'elles paniquent .
Tu fais attention aux courants d'air aussi et qu'elles n'est pas trop chaud ...
Moi c'est ce que j'ai fais pour les amener au véto à 1h de chez moi . Et niquel , j'en avais 5 à amener .
Après il faudrait d'autres avis .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

transport  Empty
MessageSujet: Re: transport    transport  EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:23

bonjour moi je suis en vacances et nous sommes parties le 15 juillet nous avons achetées une cage de transport nous avons fait 400 kilomètres en voitures et je vous assure que nos 4 perruches n'ont pas eus de stresse le voyage c'est très bien passée et sur notre lieu de vacances elles sont comme d'habitude joueuse chanteuse etc etc !! et nous repartons le 12 août pour 400 kilomètres pour rentrer mais je ne te cache pas que j'ai de la peine de les voir dans cette cage qui eux sont habituées a une volière !!!par contre le seul hic c'est la clim et les fenêtres a éviter de faire fonctionner ou ouvrir donc je te conseille comme nous l'avons faits : des pauses si tu as beaucoup de kilomètres
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

transport  Empty
MessageSujet: Re: transport    transport  EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:15

merci beaucoup !

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

transport  Empty
MessageSujet: Re: transport    transport  EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:56

Comme notre vétérinaire est à 2h30 de voiture nous avons déjà fait l'expérience des longs voyages plus d'une fois et il importe d'assurer un bon confort pour nos oiseaux mais aussi leur sécurité est primordial.

Hors définitivement la cage est la meilleure option d'ailleurs on peut habituellement aisément lui trouver une place sur la banquette et la sécurisée avec une ceinture d'attache et un cran de sécurité tel qu'utilisé avec les harnais pour chien.
Pour les déplacements j'utilise également une clip pour maintenir la porte bien fermée, des tie-wrap pour maintenir les mangeoires bien fixes, également un foulard pour éviter que le fond de cage ne se retrouve séparé du grillage s'il advenait que les clips de retenu soit accidentellement détachées. Quoi d'autre? Oh j'installe une surface non glissante et confortable au sol de la cage au cas où un oiseau chuterait ou y serait plus à son aise. Bien sûr tout doit être le plus bas possible c'est toujours mieux en cas de chutes lors d'un arrêt brusque par exemple. C'est un moment où il ne faut pas calculer la quantité de millet que l'on offre, si l'oiseau n'a pas trop l'habitude de la cage ils pourrait un peu bouder les mangeoires alors que le millet se fera plus rassurant. De même la présence d'un légume ou un fruit favori pourra aider à contribuer au maintien de l'hydratation de l'oiseau s'il refusait l'abreuvoir. Surtout avant de partir offrir à boire et à manger si votre oiseau accepte de boire et d'être nourrit à la main. Prévoir une couverture selon la température qui pourra également créer une impression de sécurité plus grande pour la perruche.

Bon il existe plusieurs formats de cages alors il faut voir selon le modèle utilisé ce qu'il vaut mieux prévoir et organiser. Pour ma part j'utilise un modèle Hagen pour le transport, si besoin je pourrai toujours faire des photos mais je crois que de voir la cage que tu utiliseras serait plus judicieux si tu avais un doute sur quoique ce soit.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

transport  Empty
MessageSujet: Re: transport    transport  EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:13

avec tous ces conseils, je vais m'organiser pour que tout se passe pour le mieux.

Merci à vous

Nicole

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

transport  Empty
MessageSujet: Re: transport    transport  EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:16

Il existe ceci et de nombreux autres modèles :

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_transport_oiseaux/173863
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Contenu sponsorisé





transport  Empty
MessageSujet: Re: transport    transport  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport
» Transport
» Transport
» Boite de transport
» cage de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: