Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 perchoirs propres...

Aller en bas 
+4
sab
KriM69
*spurgard*
Martine
8 participants
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perchoirs propres... Empty
MessageSujet: perchoirs propres...   perchoirs propres... EmptyJeu 27 Juil 2006 - 4:10

Nettoyez-vous vos perchoirs assez souvent? J'ai vu quelques photos qui me disaient que non... Un perchoir sale est un lieu propice à la propagation de maladies et parasites. Essayez de placer vos perchoirs de façon à ce que les fientes des perchoirs d'au dessus ne peuvent pas ne peuvent pas tomber dessus. Un petit couteau qui ne servira qu'a ça est une façon très efficace de se débarrasser des fientes collées. Après on peut passer un linge et c'est tout. Je dévisse les miens que je passe de temps à autre au lave-vaisselle. Si vous n'aimez pas le ménage et que vous avez des volière prévoyez un plus grand nombre de branches. flower flower flower
Allez, vous êtes absolus de vos péchés!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

perchoirs propres... Empty
MessageSujet: Re: perchoirs propres...   perchoirs propres... EmptyJeu 27 Juil 2006 - 6:30

Les perchoires de mes deux cages sont laves chaque samedi matin en meme temps que tout le reste de la cage! Par contre, moi, j'utilise que de l'eau avec beaucoup de pression pour faire tout decoller!

J'ai une amie qui les met au four apres les avoir bien rince pour enlever le reste des bacteries! Environ une fois par mois, les perchoirs sont dans le four!

_________________
Jerry Wink


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

perchoirs propres... Empty
MessageSujet: Re: perchoirs propres...   perchoirs propres... EmptyJeu 27 Juil 2006 - 9:28

Moi tout comme Stéphanie, je lave le tout chaque semaine, et en plus le samedi aussi Wink !
Et bien moi je remplis un sceau d'eau bien chaud, tres peu de javel, et je trempe tous les accesoires dans le sceau environ 20 - 30 min et ensuite je frotte bien et rince à l'eau clair Wink

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
sab
Membre
Membre
sab


Inscription : 27/11/2005
Messages : 246
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Hérault

perchoirs propres... Empty
MessageSujet: Re: perchoirs propres...   perchoirs propres... EmptyJeu 27 Juil 2006 - 11:18

Pour ma part je nettoie tous les accessoires en même temps que je change le fond de cage, donc tous les 2 ou 3 jours au max. Je les fais tremper dans l'eau avec un peu de liquide vaisselle et je rince tout.
Pour les perchoirs, ils sont en bois naturel donc je les racle avec un couteau comme l'a expliqué Martine. Et quand je vois qu'ils sont pas récupérables, j'en mets des nouveaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perchoirs propres... Empty
MessageSujet: Re: perchoirs propres...   perchoirs propres... EmptyJeu 27 Juil 2006 - 23:25

Excellents soldats, continuez le beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

perchoirs propres... Empty
MessageSujet: Re: perchoirs propres...   perchoirs propres... EmptyJeu 27 Juil 2006 - 23:36

Merci capitaine salut
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

perchoirs propres... Empty
MessageSujet: Re: perchoirs propres...   perchoirs propres... EmptyVen 28 Juil 2006 - 0:32

moi je change le fond de la cage tous les jours mais je nettois les accessoires tout les dimanche avec de l eau de javel sauf pour la boisson nettoyer tout les jours et changement d eau tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

perchoirs propres... Empty
MessageSujet: Re: perchoirs propres...   perchoirs propres... EmptyMar 9 Jan 2007 - 1:37

Je comprend pas comment on peut utiliser de l'eau javel? C'est quand même de l'amoniac! C'est nocif pour les chats, sa doit être pire pour un oiseau? Non? Sachez que le vinaigre est aussi bon que l'eau javel contre les bactérie et il n'est pas nocif, c'est naturel. C'est le même principe un peu de vinaigre dans de l'eau. Pour ma par j'utilise du savon à vaiselle, sauf pour les branche que j'essaie de changer, le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

perchoirs propres... Empty
MessageSujet: Re: perchoirs propres...   perchoirs propres... EmptyMar 9 Jan 2007 - 2:05

moi aussi j'utilise du liquide vaisselle sauf pour le bac du fond ou j'utilise un peu d'eau de javel
je pense pas que l'eau de javel soit nocif a trés petite dose et s'il est bien rincé
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perchoirs propres... Empty
MessageSujet: Re: perchoirs propres...   perchoirs propres... EmptyMar 9 Jan 2007 - 4:09

Si tu en mets très peu l'eau de Javel ça va. Il faut que tout soit bien secher et ça ne doit pas être utilisé en présence des oiseaux, les vapeurs sont toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perchoirs propres... Empty
MessageSujet: Re: perchoirs propres...   perchoirs propres... EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:58

Il faut surtout très bien rincé, car oui l'eau de javel peut-être mortel, j'ai souvent entendu des tristes histoires, au sujet de chien mort car la gamelle avait était nettoyer à l'eau de javel ou avec des lingettes au même produit mais pas suffisament bien rincer et donc il faut être bien vigilant avec cela car ça peut-être très grave.
Il est vrai que le vinaigre blanc est très bon pour nettoyer et en plus certains s'en servent même pour vermifugier leurs oiseaux avec celui de cidre donc il n'est pas toxique 😉 !

Moi, je mets tout mes accessoires hormis les mangeoires dans un sceau avec eau brulante, liquide vaiselle et eau de javel. Je frotte le tout avec une brosse à dent et je rince à grande eau. Pour les mangeoires, je n'utilise pas la javel.
Pour la volière, ce n'est pas pratique car ce sont des grosses branches rentrer la plupart de force Laughing avant l'arrivée des oiseaux donc c'est impossible de les laver correctement, mais je trouve tout de même assez propre après 5 ans de bons et loyaux services Laughing, heureusement bientôt ils seront à la retraite et je pourrais mieux nettoyer les prochains 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

perchoirs propres... Empty
MessageSujet: Re: perchoirs propres...   perchoirs propres... EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:37

Merci Natacha, de c'est précision sur l'eau javel Smile

Tu parle que certain éleveur vermifuge leurs oiseaux avec du cidre. Il leur en fait boire??? Comment font t'il?
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

perchoirs propres... Empty
MessageSujet: Re: perchoirs propres...   perchoirs propres... EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:51

ils en mettent quelques gouttes dans l'eau de boisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Yumi
Membre
Membre
Ptite Yumi


Inscription : 24/11/2006
Messages : 105
Féminin Age : 30
Ville et Pays : Entre Quimper et Brest ( prés de Lorient)

perchoirs propres... Empty
MessageSujet: Re: perchoirs propres...   perchoirs propres... EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:38

C'est pas dangereux ? les oiseaux vont devenir accros a leur eau ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perchoirs propres... Empty
MessageSujet: Re: perchoirs propres...   perchoirs propres... EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:11

Attention du vinaigre de cidre et non du cidre Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perchoirs propres... Empty
MessageSujet: Re: perchoirs propres...   perchoirs propres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perchoirs propres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perchoirs
» perchoirs
» perchoirs
» perchoirs
» PERCHOIRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: