Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 taille de la cage et divers questions

Aller en bas 
+2
Damien362
saphir76
6 participants
AuteurMessage
saphir76
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/08/2011
Messages : 4
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Oissel, France

taille de la cage et divers questions Empty
MessageSujet: taille de la cage et divers questions   taille de la cage et divers questions EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:52

bonjour,
je me pose plusieurs questions avant d'aquerir ou non un couple de perruches ondulées.

-j'ai une cage, qui me servait pour mes canaris qui sont maintenant en volière, elle à les barreaux horizontaux, elle mesure 50x30x60 cm (LxlxH) est-ce bon pour accueillir un couple de perruche ondulées?

-Je me demandait aussi au niveau de l'entretient si c'est pareil que pour les canaris?

- j'ai lu quelque part (je ne sais plus où) qu'il fallait nourrir les perruches à heures fixes car sinon elles peuvent se laisser mourir devant une mangeoire pleine; est-ce vrai?

-les taille des perchoirs est elle la même que pour les canaris?

-peuvent elles s’entendre dans une volière d'appartement avec des canaris?

merci d'avance pour vos réponsses.
Revenir en haut Aller en bas
Damien362
Membre
Membre
Damien362


Inscription : 29/07/2011
Messages : 223
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montargis, France

taille de la cage et divers questions Empty
MessageSujet: Re: taille de la cage et divers questions   taille de la cage et divers questions EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:54

La cage est un peu étroite pour un couple, non elles ne s'entendront pas avec des canaris (ne pas mélanger becs droits et becs crochus), par contre est-ce qu'il faut les nourrir à heure fixe je n'en sais rien, mais d'autres membres te conseilleront bien mieux que moi ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

taille de la cage et divers questions Empty
MessageSujet: Re: taille de la cage et divers questions   taille de la cage et divers questions EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:38

Jamais de becs droits avec des becs crochus. Les becs crochus font un carnage presque à tous les coups et le régime alimentaire est différent. La seule exception, c'est les Euphèmes qui sont une famille de bec crochu extrêmement douce et calme, c'est la seule à ma connaissance où la cohabitation est possible, dans une grande volière et sans nid.

Citation :
- j'ai lu quelque part (je ne sais plus où) qu'il fallait nourrir les perruches à heures fixes car sinon elles peuvent se laisser mourir devant une mangeoire pleine; est-ce vrai?

Oui et non. Il ne faut pas les nourrir à heures fixes : un oiseau mange souvent mais très peu, si tu les nourris à heure fixe, elles risquent de mourir de faim ou d'avoir des problèmes digestifs (si elles se gavent trop vite). Comme pour les canaris, tu leur laisses la nourriture à disposition.

Ce qui est vrai en revanche, c'est qu'il faut penser à souffler de temps en temps sur les cosses vides qui restent sur les graines. Les ondulées ne vont pas toujours chercher à fouiller en-dessous des cosses, contrairement aux canaris qui vont retourner leurs mangeoires jusqu'à la dernière graine. Et effectivement, si elles voient trop de cosses vides dans les mangeoires, elles vont croire qu'elles sont vides, même s'il y a encore des graines dessous ! Donc, il faut enlever les cosses vides régulièrement.

Citation :
-les taille des perchoirs est elle la même que pour les canaris?

Oui, à peu près les mêmes.

Citation :
-Je me demandait aussi au niveau de l'entretient si c'est pareil que pour les canaris?

Pour avoir les deux à la maison moi aussi, je trouve les canaris bien plus salissants que les perruches. L'entretien en lui-même reste identique, mais la fréquence de nettoyage complet de la cage esT peut-être un chouia moins élevée. Je lave au complet la cage de mes 2 canaris chaque semaine vu les dégâts qu'ils font, là où celle des perruches n'en a besoin que toutes les 2 semaines environ (le changement de litière est lui, bien sûr, toutes les semaines aussi).

Une différence que je remarque,c 'est au niveau du type de dégâts. Les perruches font éparpiller plus de cosses de graines et de plumes. Les canaris éparpillent plus leurs fientes je trouve ! (à croire qu'ils visent exprès).
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
saphir76
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/08/2011
Messages : 4
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Oissel, France

taille de la cage et divers questions Empty
MessageSujet: Re: taille de la cage et divers questions   taille de la cage et divers questions EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:46

merci pour tes réponses, la taille de la cage est elle correcte?

je ne peut pas encore comparer mais mes canaris mettent énormément de cosses à l'extérieure des cages, mais généralement les fientes restent dedans à par pour les jeunes au nid qui en faisant à l'extérieur de nid font aussi à l'extérieur de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

taille de la cage et divers questions Empty
MessageSujet: Re: taille de la cage et divers questions   taille de la cage et divers questions EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:32

Je trouve moi aussi ta cage un peu limite pour deux oiseaux... La largeur surtout va te poser problème. J'ai une cage assez proche niveau dimensions (un peu plus haute simplement) et la largeur réduite gênait mes ondulées (mes canaris eux, s'y plaisent beaucoup vu qu'ils sont plus petits).

Tu peux toujours regarder dans les petites annonces ou les magasins genre Troc de l'Ile, on trouve parfois de belles cages à prix très très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

taille de la cage et divers questions Empty
MessageSujet: Re: taille de la cage et divers questions   taille de la cage et divers questions EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:31

Si tu peux mettre 20 ou 30 euros de plus, ce serait mieux de prendre une cage plus grande.
Au minimum, 70 cms de longueur et tu verras, ce ne sera pas superflu.
Une cage est toujours trop petite.

Sur le site" le bon coin", tu peux aussi trouver de très bonnes occasions.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


taille de la cage et divers questions 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
saphir76
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/08/2011
Messages : 4
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Oissel, France

taille de la cage et divers questions Empty
MessageSujet: Re: taille de la cage et divers questions   taille de la cage et divers questions EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:37

oui je sais c'est la que j'ai eu la plupart de mes cages, et bientôt la volière.
à ce propos si je met dans cette volière les canaris d'un côté et les perruches de l'autre, ces dernières auront elles assez de place? taille de la cage et divers questions 67979411
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

taille de la cage et divers questions Empty
MessageSujet: Re: taille de la cage et divers questions   taille de la cage et divers questions EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:56

Je ne pense pas qu'elles ait assez de places :/
Combien comptes -tu en mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
saphir76
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/08/2011
Messages : 4
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Oissel, France

taille de la cage et divers questions Empty
MessageSujet: Re: taille de la cage et divers questions   taille de la cage et divers questions EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:11

Estellee. a écrit:
Je ne pense pas qu'elles ait assez de places :/
Combien comptes -tu en mettre ?

un couple
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

taille de la cage et divers questions Empty
MessageSujet: Re: taille de la cage et divers questions   taille de la cage et divers questions EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:53

Ta cage n'est pas très grande en largeur , c'est sa le problème.
Les perruches ont besoin de beaucoup d'espace pour voler . Et la tu leur supprime le bas ( même si , dans une cage comme celle si , elle n'y vont pas souvent.)
Ton couple va peut - être se sentir à l'étroit. taille de la cage et divers questions Blue_P34
Appart si elles sortent tout les jours dans une pièce assez grande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

taille de la cage et divers questions Empty
MessageSujet: Re: taille de la cage et divers questions   taille de la cage et divers questions EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:10

As-tu les dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de la cage et divers questions Empty
MessageSujet: Re: taille de la cage et divers questions   taille de la cage et divers questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de la cage et divers questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille cage
» taille de la cage
» Taille cage.
» taille cage
» taille de ma cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: