Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 peruche prise dans un rouleau tue mouche

Aller en bas 
+7
invité
ju
Maëlys
Marie777
Charlie
Alban23
virginie1211
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virginie1211
Membre
Membre
virginie1211


Inscription : 05/11/2010
Messages : 184
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : chatelet,belgique

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:56

bonjour a tous,
j'ai une énorme problème j'ai ma perruche qui c'est échappée de sa cage et elle a été prise dans un rouleau tue mouche Sad
dans un premier temps je l'ai décollée comme je pouvais mais le problème c'est qu'elle ne sai plus voler.
je l'ai nettoyée comme je pouvais mais malgrer ça elle a ses plumes toute collée a ses ailes est ce que quelqu'un pourrais me dire si les plumes qui sont collée vont finir par tomber et être remplacée par des nouvelles et si il y a quelque chose que je pourrais faire pour décolle tout ça merci
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:10

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t25856-rouleaux-tue-mouches-danger-danger-danger-danger-danger
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyLun 15 Aoû 2011 - 7:26

Charlie a écrit:
Attention, on n'utilise pas n'importe quoi et cela inclus les savons, les huiles et compagnie. Dans un cas comme celui-ci, on dépose de la farine sur le plumage de l'oiseau, la farine va s'aglutiner à la colle pour mieux se détacher petit à petit.

Pour l'usage de savon sur nos oiseaux il faut savoir lequel choisir advenant que ce soit vraiment utile à une situation, par exemple le savon Dawn serait un bon choix (à raison d'un mélange 2 tiers eau tiède/1 tiers savon, rincez et répéter au besoin). En ce qui concernent les huiles, leur usage viendrait nuire à l'isolation naturelle de l'oiseau ce qui du coup pourrait le mettre en situation d'hypothermie, il nous faudrait alors lui donner un bain avec un savon doux, soit le Dawn pour réparer ce gâchis avant de le sécher tout doucement.

Il faut se rappeler que ce qui est dit naturel, bio ou non toxique pour nos enfants n'est pas pour autant sans danger pour nos perruches.

Maintenant vaut mieux éviter les tue-mouches.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Marie777
Membre
Membre
Marie777


Inscription : 24/07/2011
Messages : 109
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : La Louvière Belgique

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyLun 15 Aoû 2011 - 8:10

J'espère que ça s'arrangera vite pour ta perruche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdelaurore.forumpro.fr/
virginie1211
Membre
Membre
virginie1211


Inscription : 05/11/2010
Messages : 184
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : chatelet,belgique

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:42

merci a tous pour vos reponse Smile
je vous donnerai des nouvelle de ma perruche de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:11

Et surtout plus de rouleau de papier tue-mouche!
Revenir en haut Aller en bas
virginie1211
Membre
Membre
virginie1211


Inscription : 05/11/2010
Messages : 184
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : chatelet,belgique

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:27

ho non je maudit ces rouleau tue mouche parce que ma petite twitie n'est vraiment pas bien elle ne mange plus ne bois plus et elle dort tout le temps elle repousse même son mâle kiwi Sad je m'en veut tellement d'avoir mis ce foutu rouleau tue mouche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie1211
Membre
Membre
virginie1211


Inscription : 05/11/2010
Messages : 184
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : chatelet,belgique

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:30

en plus elle a encore de la colle partout malgrer la farine,ça ne part pas,je sai pas quoi faire pour faire partir cette foutue colle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre
Membre
ju


Inscription : 24/04/2011
Messages : 259
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : FRANCE

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:33

Tu devrais laver avec de l'huile, et après laver avec du savon de Marseille, frotté avec du sable et bien rincé, mais je ne mis connais pas beaucoup sa ne mais jamais arrivé..
Revenir en haut Aller en bas
virginie1211
Membre
Membre
virginie1211


Inscription : 05/11/2010
Messages : 184
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : chatelet,belgique

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:39

ok je vai essayer merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre
Membre
ju


Inscription : 24/04/2011
Messages : 259
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : FRANCE

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:56

Rince bien surtout !
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre
Membre
ju


Inscription : 24/04/2011
Messages : 259
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : FRANCE

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:24

Alors elle est décollé ?
Revenir en haut Aller en bas
virginie1211
Membre
Membre
virginie1211


Inscription : 05/11/2010
Messages : 184
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : chatelet,belgique

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:27

je ne l'ai pas encore fais parce que je n'ai pas de savons de Marseille je dois aller en chercher donc je ferai ça demain je vous tiens au courant dé que c'est fais merci de prendre des nouvelle 003
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre
Membre
ju


Inscription : 24/04/2011
Messages : 259
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : FRANCE

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:07

D'accord fait le au plus vite, et elle ne mange toujours pas ? faudrait que tu essaies de la faire boire..
Revenir en haut Aller en bas
virginie1211
Membre
Membre
virginie1211


Inscription : 05/11/2010
Messages : 184
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : chatelet,belgique

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:10

non elle ne mange toujours pas j'ai essayer de lui donner du millet parce que elle adore ça,et elle a pas voulu en manger.
et comme elle ne voulais pas boire,je lui ai mis de l'eau dans le bec avec une petite seringue mais elle a bu que quelques goute vraiment pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre
Membre
ju


Inscription : 24/04/2011
Messages : 259
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : FRANCE

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:20

Continue de lui donné à boire, j'espère qu'elle n'en a pas avaler :/
Revenir en haut Aller en bas
virginie1211
Membre
Membre
virginie1211


Inscription : 05/11/2010
Messages : 184
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : chatelet,belgique

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:23

je sai pas si elle a avaler de la colle ou pas a première vue je ne crois pas parce que j'ai regarder dans son bec et elle n'avais rien mais bon je suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre
Membre
ju


Inscription : 24/04/2011
Messages : 259
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : FRANCE

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:30

Elle est sur un perchoir ou au fond ? Elle se tient en boule ? Elle a essayer de se nettoyer elle même ?
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre
Membre
ju


Inscription : 24/04/2011
Messages : 259
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : FRANCE

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:07

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:42

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t27247-gros-gros-soucis-je-panique


voila tout est dit celle du beau frère se porte a merveille
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:43

mettre de la farine je pense que c'est pas une bonne idée malgré que ça marche

car la perruche va avoir envie d'en manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
xCaramella
Membre
Membre
xCaramella


Inscription : 18/06/2011
Messages : 40
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:04

C'est ballot. Que fais un tue-mouche dans ta chambre ou je ne sais quoi ? Contente -toi de te faire piquer. [Lol] Non, je blague mais c'est vraiment ballot.
Envie de manger de la farine ? Sa m'est déjà arrivé. On faisait de la pâte et j'en ai avalé. Pas si bon que ça, mais pour le cacao Very Happy Donc oublie la farine et pense à la solution qui t'est dite en haut (si tu penses que c'est la meilleure chose à faire)
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:06

Il n'y a vraiment pas de quoi rire xCaramella .. Et les " c'est ballot " y'en à vraiment pas besoin.
Elle aurait pu se tuer.
Et j’espère que son état va s'améliorer .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:56

Il ne faut pas utiliser de savon normalement! sa peut irriter leur peau et les rendres plus malades! c'est trop dangereux je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
xCaramella
Membre
Membre
xCaramella


Inscription : 18/06/2011
Messages : 40
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2

peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:05

Je ne rigolais pas j'essayais de détendre l'ambiance, moi aussi j'aurais eu peur à sa place et maudit ses rouleaux. Les "C'est ballot aussi était pour l'ambiance, elle est tendue :/
Désolée pour vos perruches, les pauvres :'(
Mon frère se fiche des perruches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty
MessageSujet: Re: peruche prise dans un rouleau tue mouche   peruche prise dans un rouleau tue mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peruche prise dans un rouleau tue mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un rouleau, un.
» panier jeu et rouleau
» Rouleau papier de Noël
» ma perruche c'est pris un collant a mouche
» Petite mouche noire à plante, dangereuse pour les perruches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: