Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des petites nouvelles...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edmeekuro
Membre
Membre
Edmeekuro


Inscription : 24/04/2011
Messages : 46
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Des petites nouvelles... Empty
MessageSujet: Des petites nouvelles...   Des petites nouvelles... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 2:57

Bonjour,

cela faisait un moment que je n'étais pas venue. Je n'ai pas passé beaucoup de temps devant l'ordi cet été, mais je passe vous faire un petit coucou et vous donnez des nouvelles de mes petits protégés.

Jessica est super sympathique et mon copain l'ADORE!!! Il passe la journée avec Razz Elle commence à prendre des bains et cela nous fait super rire de la voir dans l'eau (il faudrait d'ailleurs que je poste des photos).
Ses plumes ont repoussé et elle vole maintenant parfaitement. Pas question de lui couper, j'adore la voir voler dans toute les pièces de l'appartement et elle semble apprécier cette liberté retrouvé.

Pichu devient de plus en plus social, pour notre plus grand bonheur. Par contre, ses plumes mettent plus de temps à repousser, dons pour l'instant il vole surtout en planant, mais arrive à faire quelques remontés (il a réussis à se percher sur les rideaux l'autre jour, nous étions tr`s fière).
Il y a quelque temps, il nous a fait une très grosse frayeur. Il a réussis à passer dans une petite craque dans le moustiquaire (que nous laissons pour que le chat puisse circuler), ce qui est très impressionnant vue sa façon chaotique de voler et en plus, le rideau était tiré. Nous sommes sortit dehors pour le retrouver, en état de panique. On le trouvait pas parterre. On a avait vraiment peur, jusqu'à ce que je vois qu'il s'était accrocher au moustiquaire de l'appartement en dessous de chez nous. Petite visite chez le voisin et Pichu récupéré. Depuis, nous faisons attention de fermer la porte patio quand on sort les oiseaux.

Zia imite de plus en plus les 2 autres, elle joue beaucoup et chante. Parfois, quand on laisse la porte ouverte, elle sort. Elle n'est pas encore apprivoiser, mais on arrive facilement à la remettre. Elle adore voler dans la chambre et suivre Jessica partout. Mon copain commence à l'approcher pour l'apprivoiser doucement (il est à la maison tout le temps, il a pas cours à l'université l'été, moi je travaille, donc je suis moins souvent là :S ).

Les progrès de Tao sont beaucoup moins impressionnant. Il chantonne, mais la plupart du temps, il reste coller à Zia et ne sort pas de la cage. Par contre, il s'entend très bien avec les autres.

Finalement, il n'y a plus de doute sur leur sexe, car Zia et Jessica ont des poussés d'hormones en ce moment (leur cire est très très brune).
Combien de temps est-ce que cela dure? Est-ce que cela peut causer des problèmes relationnels entre eux?

Je n'ai malheureusement pas de photos à vous postez. Mais je vais essayer d'en prendre le plus rapidement possible.

Voilà pour les petites nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.ekransite.net
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Des petites nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles...   Des petites nouvelles... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 3:16

Finalement, il n'y a plus de doute sur leur sexe, car Zia et Jessica ont des poussés d'hormones en ce moment (leur cire est très très brune).
Combien de temps est-ce que cela dure? Est-ce que cela peut causer des problèmes relationnels entre eux?

Pas nécessairement. Cela dépend du tempérament des femelles, de la ténacité des mâles et de la possibilité de nids. Chez moi je n'ai pas de problème avec les femelles, sauf qu'elles peuvent être assez destructrices avec leur becs, je soupçonne qu'elles cherchent à gruger pour se faire des nids, mais pas de querelles en vue.

Ravie que tu sois de retour.

_________________
Des petites nouvelles... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Edmeekuro
Membre
Membre
Edmeekuro


Inscription : 24/04/2011
Messages : 46
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Des petites nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles...   Des petites nouvelles... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 3:31

Une photo de Jessica qui prend son bain (prise avec mon téléphone et avec un effet).

Des petites nouvelles... 64ac0a05931c45c583d329e0f638e99e_7
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.ekransite.net
Contenu sponsorisé





Des petites nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles...   Des petites nouvelles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petites nouvelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes deux petites nouvelles
» 5 petites nouvelles
» 2 petites nouvelles
» 2 petites nouvelles....!!
» mes petites nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: