Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 femelle violente / mon vieux bizarre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

femelle violente / mon vieux bizarre Empty
MessageSujet: femelle violente / mon vieux bizarre   femelle violente / mon vieux bizarre EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:02

Bonjour,

Voila je vous écris pour deux sujets:
1- j'ai 3 mâles et une femelle, la femelle agresse mes mâles, elle leur attrape la queue en plein vol, (ça doit leur faire trop mal car ils crient)
elle a deja coupé les plumes de derrieres à deux des jeunes mâles. que dois je faire? à quoi cela est du? sachant qu'elle a à peine 7 semaines

2- mon ancien mâle, voila il y a un peu plus d'un mois, mon mari m'a offert un couple de perruche un mâle et une femelle à l'animalerie ils lui ont assuré qu'ils avaientt dans les 6 mois et sur moins d'un an, la femelle s'est envolée suite à un coup de vent violent qui a renversé la cage, et le mâle depuis faisait un petite depression, du coup j'ai aggrandi la cage et ramené 3 jeunes perruches deux de 7 semaines et un de pas plus de 3 mois,
mais mon ancien est toujous à l'ecart, il se fait agresser par les autres des fois il se retrouve au milieu et les autres l'attaquent des deux côtés,
à chaque fois qu'il veut manger, ils viennent le virer, je me pose des questions, je pense qu'il doit avoir bien plus que l'age que l'animalerie ont annoncé, il joue jamais, il prend jamais de bain, il se nettoie rarement, et il est toujours seul à l'ecart.

quer dois je faire? est il trop vieu?? ou juste deprimé à cause de la perte de sa compagne? dois je lui ramené une femelle plus agée??

Merci d'avance de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

femelle violente / mon vieux bizarre Empty
MessageSujet: Re: femelle violente / mon vieux bizarre   femelle violente / mon vieux bizarre EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:04

Est ce que quelqu'un aurait des réponses Very Happy

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Damien362
Membre
Membre
Damien362


Inscription : 29/07/2011
Messages : 223
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montargis, France

femelle violente / mon vieux bizarre Empty
MessageSujet: Re: femelle violente / mon vieux bizarre   femelle violente / mon vieux bizarre EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:07

Pour ta première question, je pense qu'il faudrait séparer la femelle des mâles car cette histoire pourrait mal terminer,

ton vieux doit sûrement faire une petite déprime surtout s'il s'entendait bien avec la femelle
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

femelle violente / mon vieux bizarre Empty
MessageSujet: Re: femelle violente / mon vieux bizarre   femelle violente / mon vieux bizarre EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:47

effectivement ils s'entendait bien avec sa femelle, d'ailleurs à l'animalerie ils etaient ensemble, et on les a pris ensemble.

pour ma petite femelle, je suis perdue, j'ai pas envie de la separer des autres mais là ça m'inquiete car elle agresse son frere aussi. du coup je ne sais pas si c'est passager ou pas
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

femelle violente / mon vieux bizarre Empty
MessageSujet: Re: femelle violente / mon vieux bizarre   femelle violente / mon vieux bizarre EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:53

sépare ta femelle de tes mâles si vraiment elle ne les acceptes pas

tu as une photo de ta cage ??

tu as vraiment des perruches qui veulent pas s'entendre !! vraiment bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

femelle violente / mon vieux bizarre Empty
MessageSujet: Re: femelle violente / mon vieux bizarre   femelle violente / mon vieux bizarre EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:01

les deux jeunes mâles s'entendent à merveille,
la femelle s'entendait très bien avec son frere avant, et là c'est la catastrophe, j'ai l'impression que c'est elle la chef, et pour mon ancien il est rejeté, et il lutte même pas pour instaurer son autorité, des qu'une perruche vient sur sa branche il part.
la cage est assez grande, car ils volent dedans, il y a pas mal de jouets.

mais bon je sais pas ce qui se passe ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

femelle violente / mon vieux bizarre Empty
MessageSujet: Re: femelle violente / mon vieux bizarre   femelle violente / mon vieux bizarre EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:05

ba evite tout de suite la catastrophe rassemble tes perruches qui s'entendent !! et celles qui sont un peu farouche mais les ensemble et regarde le comportement qu'elles ont entre farouche sinon il va falloir vite te trouver une autre cage


pour moi quand on dit cage et vue le nombre de tes perruches ne vont pas ensemble donc a mon avis ta cage est petite pour en avoir autant !!! une volière est mieux

mais bon tout dépend ce que tu appels cage ^^ essaye de mettre une photo car un comportement comme celui la peux vraiment provenir d'un manque de place je l'ai lue sur ce forum il me semble qu'un membre avait eu un soucis de comportement semblable au tiens et sa cage était petite et des membres lui ont conseiller de changer de cage
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

femelle violente / mon vieux bizarre Empty
MessageSujet: Re: femelle violente / mon vieux bizarre   femelle violente / mon vieux bizarre EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:41

ma cage fait 75 de large, 40 de long et 92 de hauteur
ils volent tranquillement dedans
c'est ce que j'avais fait avant, au tout debut, j'avais la femelle et son frere ensemble.
mon ancien male seul et mon jeune male seul.

Après j'ai mis les deux jeunes mâles ensembles, et l'ancien mâle et la femelle ensemble, et la ça a commencer, la femelle agressait le vieux mâle, j'ai encore switché j'ai mis la femelle avec mon autre jeune mâle et pareil
et au final j'ai reuni tout le monde en espérant que ayant son frère avec elle, ça sera plus calme, mais c'etait pire, car elle se met à agresser tout les mâles, elle a meme blessé mon jeune mâle en l'attrapant en vol du bout de l'aile.

enfin de vais voir comment ça va finir, j'ai pas envie de l'isoler car elle sera triste, mais si elle continue je pense que j'aurai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
cocos3
Membre
Membre
cocos3


Inscription : 29/01/2010
Messages : 367
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Pas de Calais

femelle violente / mon vieux bizarre Empty
MessageSujet: Re: femelle violente / mon vieux bizarre   femelle violente / mon vieux bizarre EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:56

bonjour,

je pense malheureusement que ta femelle risque de faire de gros problémes par la suite.
Si elle commence déja à leur faire male

pour ta perruche qui est seul il n'est pas accepté par les autres mais il est embété par tous? ou est ce que tu penses que si tu enléves ta femelle cela continuera?

Ils l'empéchent de manger de boire il faut les séparer pour le moment le temps de trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

femelle violente / mon vieux bizarre Empty
MessageSujet: Re: femelle violente / mon vieux bizarre   femelle violente / mon vieux bizarre EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:09

ça va me faire revenir à la situation des 3 cages au milieu de mon salon, je vais essayer ça pour quelques temps et si ça continue je pense que je serais contrainte de m'en separer et j'ai pas le coeur à ça, par ailleurs je me dis que vaut mieux maintenant que après mais bon c'est quand même dur.
enfin je vais voir comment ça va se passer ce soir et je verrais si je peux faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
cocos3
Membre
Membre
cocos3


Inscription : 29/01/2010
Messages : 367
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Pas de Calais

femelle violente / mon vieux bizarre Empty
MessageSujet: Re: femelle violente / mon vieux bizarre   femelle violente / mon vieux bizarre EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:14

je sais bien ghuita pour ce que tu dis pour les cages au milieu du salon,j'ai eu le méme.

J'ai du séparer ma voliére en deux pour arranger tout ce petit monde j'en ai 4 aussi. Finalement tout va pour le mieux maintenant.

à toi de voir c'est certain peut étre que tu trouveras une solution,je l'espére en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

femelle violente / mon vieux bizarre Empty
MessageSujet: Re: femelle violente / mon vieux bizarre   femelle violente / mon vieux bizarre EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:33

c'est même peux être un mal pour un bien comme ça ils s'habitueront et quand tu verras qu'ils se demandent retente pour les remettre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

femelle violente / mon vieux bizarre Empty
MessageSujet: Re: femelle violente / mon vieux bizarre   femelle violente / mon vieux bizarre EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:21

Je vais probablement faire ça, je vais laisser les 3 mâles ensemble et mettre la femelle à part.

et on verra bien si ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle violente / mon vieux bizarre Empty
MessageSujet: Re: femelle violente / mon vieux bizarre   femelle violente / mon vieux bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle violente / mon vieux bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle bizarre
» Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ?
» Ma femelle est vraiment bizarre!!
» femelle agressive avec l'autre femelle
» Une petite femelle un peu bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: