Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ca rode !

Aller en bas 
+5
Damien362
Impreza83
¤manon¤
bizbiz27
Rosaya
9 participants
AuteurMessage
Rosaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rosaya


Inscription : 07/08/2011
Messages : 11
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Granville, France

Ca rode !  Empty
MessageSujet: Ca rode !    Ca rode !  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:03

Bonjour à tous,

Je vous raconte ma petite histoire Very Happy
Ma mère m'avait signalé la présence d'un gros oiseau dans le jardin, comme je ne l'avais pas vu, je ne m'en suis pas plus préoccupée que ça.
Hier soir, à table, j'entends mes oiseaux chahuter, crier ! Je regarde dehors : ce gros oiseau sur la table sur la terrasse. Je vous explique : il y a une baie vitrée avec 2 fenêtres de part et d'autre de celle-ci, et en face il y a ma terrasse, à la fenetre de gauche : ma volière.
La grosse bête observait mes perruches ! J'ai pris une photo puis je lui ai fait peur evidemment, il est parti. Ca rode !  Img_2310
Le lendemain (soit ce matin), j'entends encore mes oiseaux crier, hurler ! Je regarde dehors : ce même gros oiseau !
[img]Ca rode !  Img_2313[/img]
Alors voilà, maintenant, cette grosse bestiole rode autour de mes perruches, j'ai peur d'ouvrir ma baie vitrée, lol.
Après quelques recherches sur le net, je pensais à un faucon pèlerin. Enfin bref, si il revient et qu'il se rapproche, que dois-je faire ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Ca rode !  Empty
MessageSujet: Re: Ca rode !    Ca rode !  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:07

Je pense que c' est un faucon crecerelle, essaye de mettre un miroir à proximité de ta volière pour qu' il soit apeuré des reflets, sinon je vois pas d' autres trucs pour le faire déguerpir Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Ca rode !  Empty
MessageSujet: Re: Ca rode !    Ca rode !  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:13

Je propose en attendant de trouver une solution de rentrer ta volière à 'intérieur, ou dans un endroit protégé, si c'est possible.

Je viens de faire une recherche, comment éloigner ou apeurer les faucons pélerins, mais je n'ai rien trouvé... Attends de voir si quelqu'un a une solution Sais Pas

Sinon, tu surveilles et tu chasse le rapace jusqu'à épuisement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Ca rode !  Empty
MessageSujet: Re: Ca rode !    Ca rode !  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:17

Impressionnant ! Il est sublime !
Mais embetant pour tes perruches ... Chasse le en lui faisant peur avec de grands gestes !
Peut etre qu'a force il ne reviendra plus . Installe aussi des CD accroché à un arbre , défois la lumière qu'ils provoquent avec le soleil effrait les oiseaux . Je te propose d'essayer , je n'ai pas d'autres solutions pour le moment . C'est pas un petit oiseau 006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Rosaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rosaya


Inscription : 07/08/2011
Messages : 11
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Granville, France

Ca rode !  Empty
MessageSujet: Re: Ca rode !    Ca rode !  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:24

Ma volière est dans la maison, je me suis peut être mal exprimée. Maintenant j'ai peur de les mettre dehors, j'allais arrêter comme c'est la fin de l'été, mais ça va être plus tôt que prévu. C'est vrai qu'il est beau mais... bon. Il n'est pas vraiment le bienvenue ahah! Je surveille ! (pas jusqu'à épuisement mais je surveille ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Ca rode !  Empty
MessageSujet: Re: Ca rode !    Ca rode !  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:34

Oui c'est sûre c'est dommage ! J'ai peur aussi pour l'année prochaine . Je vais mettre mes oiseaux en volière , et il y a beaucoup de buse par chez moi

Ca rode !  Buse_variable_3-637x480

Je ne saurais pas trop quoi faire non plus .
Il faudrait trouver une personne qui sait quoi faire ...
Surtout qu'ils aiment bien les petits oiseaux et les pigeons ... Et j'aurais les 2 en volière .


Mais l'oiseau que tu as pris en photo vient souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
Rosaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rosaya


Inscription : 07/08/2011
Messages : 11
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Granville, France

Ca rode !  Empty
MessageSujet: Re: Ca rode !    Ca rode !  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:36

Apparemment oui, ma mère l'a vu il y a un mois environ, et là 2 fois en meme pas 24h donc j'imagine qu'il va revenir. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Damien362
Membre
Membre
Damien362


Inscription : 29/07/2011
Messages : 223
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montargis, France

Ca rode !  Empty
MessageSujet: Re: Ca rode !    Ca rode !  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:13

C'est très embêtant pour tes perruches mais ce faucon est quand même magnifique, je pense a un faucon crécerelle moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Ca rode !  Empty
MessageSujet: Re: Ca rode !    Ca rode !  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 7:42

"cette grosse bestiole" comme tu dis n'est pas un faucon crecerelle et encore moins un faucon pélerin...
le faucon crecerelle ne s'interesse que trés occasionnellement aux oiseaux, il prefere nettement les petits rongeurs qu'il capture souvent depuis le ciel en volant sur place ( on les voit souvent pratiquant ce vol dit du "saint esprit" le long des routes de campagne bordant des champs).
Quand au faucon pelerin, tu n'en verras jamais dans ton jardin. C'est un rapace rare ( un peu moins de 1600 couples en France) qui chasse essentiellement des oiseaux qu'il surprend en plein ciel, vraiment pas le genre à ce poser sur une chaisse en plastique devant une vitre de maison
Ce superbe oiseau est un epervier d'Europe, c'est le seul rapace qui soit sufisament effronté pour venir chasser prés de l'homme ces proies de prédilection: les petits oiseaux.
Quand à la buse variable, l'oiseau dont tu montres la photo Impreza, tu peux etre rassurée, il ne s'approchera pas de chez toi pour chasser tes oiseaux car bien qu'étant le rapace le plus commun de nos campagnes, la presque totalité de ses proies sont des petits rongeurs des champs comme le campagnole, les mulots etc... c'est le rapace que l'on voit le plus souvent poser sur un poteau le long d'une route en attendant qu'un rongeur passe prés de lui.
La buse variable est un oiseau pato et lent, totalement incapable de capturer un pigeon ou n'importe quel autre oiseau en pleine santé. Les trés rares oiseaux qui finissent dans son menu son ceux qui son malade et mourrant, incapable de voler, blessé ou des jeunes prématurement sortie du nid.
Au fait la buse variable à longtemps soufère et souffre encore des prejugés qui arpente nos campagnes alors qu'elle est un precieux atout pour l'agriculteur ( comme le crecerelle d'ailleurs) . La buse a ainsi souvent été appellée à tort " bête à poule" alors qu'elle aurait bien du mal a en maitriser une...
Cette réputation totalement infondée lui vient certainement de sa trés vague ressemblance avec l'autour des palombes , un gros rapace apparenté à l'epervier et grand chasseur d'oiseau de toute taille, et comme il faut avouer que la plupart des gens de la campagne comme de la ville sont de trés mauvais observateur en matière de faune sauvage, et bien voilà comme des réputations se fondent et se perpétuent.

et pour répondre à la question "que dois je faire" et bien la seule réponse est juste lui faire peur, il doit trouver l'equivalent de 2 moineaux par jour pour survivre, donc il ne va pas s'attarder à un endroit improductif et dangereux. Cet oiseau est probablement jeune et inexperimenté, la vision de proies toutes proches s'agitant dans leur cage l'a attiré, mais il ne s'attardera pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Ca rode !  Empty
MessageSujet: Re: Ca rode !    Ca rode !  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:42

Nous sommes vraiment des débutants en matière d' oiseaux !!! Boulet
Par contre, Jérôme, t' es un vrai pro !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ca rode !  Empty
MessageSujet: Re: Ca rode !    Ca rode !  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:13

bizbiz27 a écrit:
Nous sommes vraiment des débutants en matière d' oiseaux !!! Boulet
Par contre, Jérôme, t' es un vrai pro !!! thumleft
Oui, Jérôme est ZE référence en matière d'oiseaux de nos campagnes, voir d'ailleurs.
J'ai aussi pensé à un épervier, juste parce que Jérôme m'en avais déjà parlé.
Pour se prémunir des piafs en général, une bonne parade est le NET BIRD, filet vert anti-oiseaux. Pas cher, on en trouve dans toutes les jardineries, utilisé par les jardiniers pour éviter le chapardage des fruits. Mes framboisiers étaient pillés par une famille de pies (les parents et deux jeunes), mais avec ce filet, ils ne se frottent plus. Je ne sais pas si un épervier réussirait à détruire ce filet, mais en tout cas les piafs ont horreur de ça, car ils se prennent les griffes dedans, ça vaudrait le coup peut-être d'en mettre sur ta terrasse, pour le tenir éloigné. Car même si tes oiseaux ne risquent rien à l'intérieur, ça les stresse pas mal de voir ce gros monstre qui les regarde comme des poulet rôtis tout chauds...
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Ca rode !  Empty
MessageSujet: Re: Ca rode !    Ca rode !  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:17

Pistachio : Oui, Jérôme est ZE référence en matière d'oiseaux de nos campagnes, voir d'ailleurs.
je ne fais que constater au fur et à mesure !! Je suis sûr qu' il les connaît tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Rosaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rosaya


Inscription : 07/08/2011
Messages : 11
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Granville, France

Ca rode !  Empty
MessageSujet: Re: Ca rode !    Ca rode !  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:38

Merci Jérome. En plus, j'allais poster pour dire que j'avais parler avec un de mes vieux voisins pour lui demander s'il ne l'avait pas vu. En effet, il l'a vu aussi et lui aussi a des oiseaux (enfin des calo). Je lui ai demandé s'il savait ce que c'était, il m'avait dit épervier ou buse, j'ai regardé sur le net, et oui ça y ressemble. Moi aussi je trouvais ça plutot bizarre que ce soit une espèce de faucon qui rode dans MON jardin Very Happy Merci pour les conseils. De toute façon, mes oiseaux m'alerteront s'il est de retour. Et je pense avoir de grandes capacités pour faire peur à un oiseau (ou meme un humain Surprised). Merci à tous, je vous dirais s'il est de retour \o/
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Ca rode !  Empty
MessageSujet: Re: Ca rode !    Ca rode !  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:03

Coucou, Rosaya ....

Il m'est arrivé le même genre de mésaventure début Août, voilà le lien vers le post que j'avais ouvert à propos de cette mésaventure,

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t27345-horreur

J'avais espèré avoir l'avis de Jérome, justement pour savoir ce que c'était comme oiseau, mais il devait être en vacances !!!!
Ca rode !  Blue_P12 Ca rode !  Blue_P15

Maintenant je suis au courant !!!! Ca rode !  Blue_P16
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ca rode !  Empty
MessageSujet: Re: Ca rode !    Ca rode !  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:28

j'en avais un l'autre jour sur ma toiture. Il était attiré par de jeunes moineaux
encore au nid sous ma génoise. C'est vrai que ça surprend quand on voit un tel oiseau si près de chez nous.
Maman moineau était planquée dans un de mes arbres n'osant plus venir nourrir
ses petits.
inutile de vous préciser que j'ai tôt fait de chasser cet intrus.
Je sais bien qu'il faut qu'il becte lui aussi mais quand même pas sous mes yeux 011

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ca rode !  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Ca rode !  Empty
MessageSujet: Re: Ca rode !    Ca rode !  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:50

Oh oui, je n'avais pas vu ton poste Valou, j'étais là en Aout, mais c'est vrai que j'ai eu peu l'occasion d'être présent. C'était bien un epervier aussi Smile

Pour ceux que cela interesse voici quelques liens avec beaucoup de photos pour apprendre à bien reconnaitre ces oiseaux magnifiques que sont les rapaces.

Voici notre fameux chasseur de petits oiseaux, l'epervier d'Europe:

http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/accnis/

L'epervier est un oiseau forestier, assez souvent visible prés de l'homme, surtout en hiver. Le mâle est de la taille d'une tourterelle turque, la femelle de la taille d'une palombe. et c'est le rapace que vous aurez le plus de chance de voir dans votre jardin, il chasse à couvert, prés du sol et il est d'une incroyable agilité.

Son grand cousin L'autour des palombes:

http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/accgen/

presque une copie conforme de l'epervier en beaucoup plus gros, le mâle à la taille d'une buse la femelle est plus grosse et puissante. Vous n'aurez par contre que trés rarement l'occasion de le voir, il est essentiellement forestier, il est beaucoup plus discret, farouche et prudent que l'epervier et beaucoup plus rare. Je n'ai eu personnellement l'occasion de le voir qu'à deux reprises dans la nature. C'est le rapace diurne qui proportionnellement à sa taille est le plus puissant d'Europe. Il peut maitriser des animaux plus lourd que lui comme de jeunes lièvres et il n'hesite pas à inscrire à son menu d'autres rapaces jusqu'à la taille de la buse.

La buse variable:

http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/butbut/

Grand amateur de petit rongeur, de temps en temps eboueur ou charognarde, la buse aime appliquer à la lettre la "loi du moindre effort". Pouvant patienter des heures durant qu'un petit mulot se decide à passer sous son perchoir, elle n'est vraiment pas du genre à jouer la casse cou avec de grosse proie comme son féroce cousin, l'autour des palombes ! C'est le rapace le plus commun de France.

Le faucon crécerelle:

http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/faltin/

Il est de la taille d'un pigeon domestique mais plus svelte. Visible partout même en ville, il prefere comme tous les faucons, les grands espaces et vous n'aurez que trés rarement l'occasion de le voir dans votre jardin. Il chasse plus volontier au dessus des champs en pratiquant fréquement le vol sur place dit du "Saint Esprit", c'est donc de là haut qu'il guette le campagnol imprudent ou le gros criquet chanteur. Piètre chasseur d'oiseau ( contrairement à ses cousins, faucon pélerin et hobereau) Il ne se rabat sur la gente aillée que si les rongeurs viennent à manquer.

bon bien sur il y a beaucoup d'autres especes de rapaces en France mais l'epervier, la buse et le crecerelle sont les plus commun, donc je m'arreterais là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca rode !  Empty
MessageSujet: Re: Ca rode !    Ca rode !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca rode !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: