Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ?

Aller en bas 
+3
yuca
Estellee.
pe.gaze
7 participants
AuteurMessage
pe.gaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pe.gaze


Inscription : 30/08/2011
Messages : 22
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nevers, France

Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ?   Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:23

Bonjour,
Je suis désolé de poster un tel sujet mais je n'arrive pas à me faire une opinion précise. Sur le net, on trouve toute sorte d'avis au sujets des grilles de fond de cage.

Pour certain c'est à proscrire car les oiseaux s'abiment les pattes, pour d'autre ça ne gène pas puisqu'ils vont assez peu au sol.

J'ai acheté une cage (Finca Melodia) qui possède une telle grille au dessus du bac amovible.
Selon vous, dois-je recouvrir cette grille d'une planche ou de lino ?

Merci d'avance,
Pierre-Etienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-evasion.com
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ?   Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:08

Tu as fait un execllement choix en achetant la finca Melodia. Wink
C'est un très bon rapport qualité prix. Wink
Personnellement , dans ma cage j'ai enlever la grille du fond et mis du sopalin , car mes perruches adores aller au fond car il y a des jouets et ils grignote .. etc.
Pour le bien de leurs petites papattes, j'ai donc enlever la grille du fond.
Je me suis dit : " a quoi bon la laisser , elle ne sert vraiment pas à grand chose .. à part à être salie par les fientes qui restent collés dessus.
Cela dépend si tes perruches vont en bas de la cage ou pas.
Si tu l’enlèves sa t'évitera le nettoyage en plus.
fait ton choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ?   Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:12

tu as la meme cage que moi jusque là.

je me suis posé la même question, au début ils ne descendaient pas mais maintenant ils marchent au fond sans probleme.
Par contre, pour leur permettre de marcher librement j'ai mis sur la moitié de la largeur une planche, je la nettoie tous les 2 jours et la change quand elle est abimée.

au niveau nettoyage je trouve la grille pratique sous les perchoirs ou elles sont souvent, les fientes tombent au fond. Et quand je nettoie tout tombe dans le tiroir où j'ai mis du sopalin, je jette et remet du propre, comme ça c'est nickel en un clin d'oeil. 004 mais comme tu vois chacun a ses préférences 015

il faudra que tu regardes les posts sur l'amenagement de la cage, car avec cette cage ils peuvent voler à conditions de bien placer les perchoirs. c'est à dire dans le sens de la largeur ( contrairement à ceux fournit avec la cage ). 034
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ?   Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:03

moi je suis contre les grilles surtout quand je voie certain problème qu'ont des perruches : exemple : perte d’équilibre tombe pendant le sommeil etc etc !! donc pour ma part je me dit cela peux arriver a n'importe qui une perruche malade donc si elle tombe elle risque de se faire très mal !!

ensuite je pense aussi qu'il peuvent mieux se déplacer sans grille au fond de la cage

moi ma volière en a pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ?   Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:21


c'est vrai que j'avais pas pensé au risque en cas de chute 009

de toute façon il est possible d'enlever la grille , donc fais le , effectivement c'est mieux.

(Mes perruches changent de demeure et passe dans une voliere alors ... pour moi le probleme ne se pose plus. 024 )
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ?   Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:44

moi de toutes façon je suis anti cage je préfère volière !! donc aucun soucis la dessus aussi ^^

Revenir en haut Aller en bas
pe.gaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pe.gaze


Inscription : 30/08/2011
Messages : 22
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nevers, France

Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ?   Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:18

Ok, merci pour vos réponses...
Je vais voir pour retirer la grille ou mettre du plancher 006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-evasion.com
Damien362
Membre
Membre
Damien362


Inscription : 29/07/2011
Messages : 223
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montargis, France

Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ?   Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:20

En tous cas très bon choix de cage, la finca melodia est très adaptée !!
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ?   Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:39


Moi j'ai laissé la grille a fond de la cage . Ca ne gêne nullement les perruches . Elles se deplacent partout dans la cage sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ?   Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:59

J'ai toujours trouvé que les grilles ne servaient à rien si ce n'est qu'à être embêtantes à nettoyer. De plus en principe les perruches n'aiment vraiment pas marcher sur une grille. A toi de voir mais moi je l'enlèverai.
Revenir en haut Aller en bas
pe.gaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pe.gaze


Inscription : 30/08/2011
Messages : 22
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nevers, France

Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ?   Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:51

Bonjour,
A propos de la Finca Melodia, on lui a fait faire 1/4 de tour pour obtenir une taille de L 86 x l 45 x H 76 cm (au lieu de L 76 x l 45 x H 90 cm dont 4 cm pour le tiroir)

Cela nécessite de couper la partie destinée au tiroir du fond et d'ébarber ce qui pourrait être tranchant. On a modifié la grande porte guillotine de 24,7 x 28 cm qui n'était plus dans le bon sens pour qu'elle s'ouvre en pivotant. (Il faut aussi modifier le système d'accroche des mangeoires).

Pour le fond de la cage, on a posé une planche aux dimensions dans la cage. Est-ce que cela présente un risque important que les oiseaux se coincent les pattes entre la planche et les barreaux ?

Bonne journée,
Pierre-Etienne

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-evasion.com
Contenu sponsorisé





Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ?   Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille en fond de cage : oui, non, pourquoi pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage avec grille de fond
» Fond de cages & graviers
» fond de cage
» fond de cage?
» fond de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: