Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 quelle est l'anne de la perruche grace a la bague

Aller en bas 
+10
Pistachio
chtitezulie
Shatigre
dylan37140
cerise007
Alban23
franckyfinedylan
Estellee.
Damien362
kittyboys
14 participants
AuteurMessage
kittyboys
Membre
Membre
kittyboys


Inscription : 25/08/2011
Messages : 369
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 19
Ville et Pays : FRANCE

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:03

Pour savoir l'année de naissance des oiseaux au 1er coup d'oeil regarder la couleur des bagues(bague fermée de fédération)
1998 = bleu
1999 = jaune doré
2000 =vert
2001 = rouge
2002 = noir
2003 = bleu claire
2004 = jaune doré
2005 = vert
2006 = rouge
2007 = noir
2008 = bleu foncé
2009 = jaune
2010 = orange
2011 = bleu foncé
2012 = rouge
2013 = noir
2014 = vert pastel


Dernière édition par kittyboys le Mer 31 Aoû 2011 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesperruches.0rg.fr/
Damien362
Membre
Membre
Damien362


Inscription : 29/07/2011
Messages : 223
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montargis, France

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:40

Je complète :

2010 = orange
2011 = bleu foncé
2012 = rouge
2013 = noir
2014 = vert pastel
Revenir en haut Aller en bas
kittyboys
Membre
Membre
kittyboys


Inscription : 25/08/2011
Messages : 369
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 19
Ville et Pays : FRANCE

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:53

merci sais ajouté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesperruches.0rg.fr/
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:02

Super l'info !
Maintenant je sais que ma perruche est née en 2010 ( orange ) grâce à toi. Wink
Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
franckyfinedylan
Membre
Membre
franckyfinedylan


Inscription : 02/10/2011
Messages : 69
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : agde

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:56

ma femelle as une bague de couleur doré et un 3 noté dessus, ça veux dire????
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:42

Année 2009 certainement , à moins que ta perruche n’aie douze ans .

Le 3 c'est peut - être le mois ? (3 = mars)
Revenir en haut Aller en bas
franckyfinedylan
Membre
Membre
franckyfinedylan


Inscription : 02/10/2011
Messages : 69
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : agde

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:13

ah oui zavai pas pensé oupsss

merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
cerise007
Membre
Membre
cerise007


Inscription : 07/10/2011
Messages : 214
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bruxelles belgique

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:45

ça compte pour la Belgique j'ai mon mâle qui a une bague noir
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:00

Bleu foncé plutot ...

Revenir en haut Aller en bas
dylan37140
Membre
Membre
dylan37140


Inscription : 26/08/2011
Messages : 188
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : chouzé sur loire

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:29

moi ma colopsitte a une bague orange donc 2010 et mon autre calopsitte bague bleus foncé je le c'est matenan merci
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:23

Bonjour,
Le mien a une bague bleu foncé 2008 ou 2011 ? 047
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:31

vous avez pas les couleurs de avant 98 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:53

La couleur ne donne pas l'année, car ce code couleur n'est pas respecté à tous les coups. Et ça dépend du type de bague (fermée ou ouverte). Bref, le mieux c'est de lire ce qui est indiqué. En général, l'année est indiquée sur les bagues fermées, mais pas forcément sur les bagues ouvertes.
Voici la bague fermée de Sibylle : LCP 519 0.6 10 10
LCP = Asso qui a délivrée la bague
519 = n° de l'éleveur. Ces deux éléments me permettent de retrouver les coordonnées de l'éleveur en contactant la LCP.
0.6 = diamètre de la bague.
10 = année de naissance (sa bagues est orange mais ça ne suffit pas en soi, il faut lire ce qui est indiqué).
10 = le 10ème oiseau né chez cet éleveur cette année 2010.
Bague fermée de Merlin :
CDE (asso) A628 (n° éleveur) F (France) 6.0 (diamètre) 11 (année de naissance - mais sa bague est grise et non pas bleue donc ça veut rien dire la couleur) et 004 car c'est le 4° oiseau né en 2011 chez cet éleveur
Bague fermée de Mallow :
CDE (asso) T317 (éleveur) F (France) 4.4 (diamètre) 10 (année mais sa bague est grise) et 003 car c'est le 3° oiseau de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:10

Merci pistachio.
En fait c'etait pour aider un nouveau membre du forum, comme il n'arrive pas a lire l'année sur la bague de son "papi" alors je voulais voire si grâce a la couleur c’était l'un ou l'autre, il hésite entre 2années.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:27

que la bague soie fermée, ou ouverte, si l'éleveur ne respecte pas le code couleur ou le marquage, on ne peux pas savoir.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:29

oui c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:23

lolocuisto77 a écrit:
que la bague soie fermée, ou ouverte, si l'éleveur ne respecte pas le code couleur ou le marquage, on ne peux pas savoir.
Certes, mais avec une bague fermée on ne peut tricher que dans un sens. Une bague fermée ne peut se mettre que sur un oisillon de 10 jours. Donc si l'oiseau naît en 2012, je peux le vieillir, mais pas le rajeunir. Car les bagues fermées ne se trouvent pas dans le commerce (sauf celle de 3mm pour les canaris) et on ne peut pas acheter à l'avance. Je me suis demandée si j'avais des bébés quakers comment trouver des bagues (sur internet on n'en trouve pas). Aschkan m'a dit de devenir membre d'une assos type CDE (5 euros pour l'année). Cela permet d'être inscrit en tant qu'éleveur amateur, et de commander les bagues pour l'année en cours. Après, les couleurs sont plus ou moins respectées. Donc certes, l'année d'une bague même fermées n'est pas une garantie absolue, car certains éleveurs vieillissent leurs oiseaux s'ils veulent les vendre pour la repro, surtout sur des espèces qui sont en âge de repro assez tard (les gros péroks). Mais l'intérêt de ce système, c'est que par le biais de l'asso, on peut retrouver l'éleveur (même amateur) qui, s'il fait bien les choses, note à qui il vend son oiseau. Et encas de fuite, si l'oiseau est recueilli, ça peut aider. C'est pour cela que je ne suis pas contre les bagues fermées. Mes trois oiseaux n'ont aucun problème avec leur bague. Mais je vérifie régulièrement qu'elle bouge bien, que la pâte n'est pas gonflées.
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptySam 10 Mar 2012 - 14:46

Et sans bague on ne peut pas déterminer l'age ?!
Car Kimie n'en n'a pas pourtant je les acheter dans le même magasin qu'Happy qui lui à une bague bleu foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptySam 10 Mar 2012 - 16:01

On peut déterminer l'age approximatif d'une perruche grâce à certains indices que je t'invite à aller découvrir sur le post-it suivant :
https://www.perruche.org/t3795-quel-age-a-ma-perruche
Revenir en haut Aller en bas
Denizay
Membre
Membre
Denizay


Inscription : 28/11/2016
Messages : 85
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:38

kittyboys a écrit:
Pour savoir l'année de naissance des oiseaux au 1er coup d'oeil regarder la couleur des bagues(bague fermée de fédération)
1998 = bleu
1999 = jaune doré
2000 =vert
2001 = rouge
2002 = noir
2003 = bleu claire
2004 = jaune doré
2005 = vert
2006 = rouge
2007 = noir
2008 = bleu foncé
2009 = jaune
2010 = orange
2011 = bleu foncé
2012 = rouge
2013 = noir
2014 = vert pastel

Bonjour,

J'essaie de comprendre l'âge de ma perruche que j'ai acquis en Mars 2016. Voici une photo de lui avec une bague verte inscrit dessus "4".
Tu as écrit deux fois la couleur verte du coup la bague de ma perruche correspond à quelle année?
vert = 2005 ou bien vert = 2000 ?

Et j'avoue que je suis étonné, on me l'a vendu en me disant qu'il avait moins de 1 an Oo

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:05

A mon avis il est impossible que ta perruche aie 17 ans (2000).
Si c'est 2005 ça lui fait 12 ans, c'est beaucoup trop aussi.

Donc oublie la couleur et décris-nous plutôt la bague : fermée ou ouverte ?

Si fermée, peux-tu nous donner tous les chiffres inscrits en plus du 4 ?

Si ouverte, alors ce sont des bagues multicolores, vendues par séries de 10 ou plus, et ne portent qu'un seul chiffre qui est un numéro d'ordre (de 1 à 10 pour les séries de 10 par exemple). La tienne porte le 4, ça veut juste dire que l'éleveur en a utilisé 3 avant pour d'autres oiseaux, et le tien était le 4° bagué, donc une information totalement inutile pour toi.
Les bagues ouvertes par définition peuvent se mettre et s'enlever à tout moment, donc y mettre l'année ne servirait à rien, car on ne peut  pas garantir qu'elle a été posée à la naissance de l'oiseau.

Conclusion, je pense que cette bague est ouvert (à toi de vérifier, c'est facile à voir) et si c'est le cas, elle ne donne en aucun cas l'âge de ton oiseau.

Du coup, il est IMPOSSIBLE de donner l'âge exact de ton oiseau, on peux juste dire que sur la photo, en mars 2016, ce n'est pas un juvénile (il n'a pus les ondulations sur le front).
Mais ça veut pas dire qu'il est très vieux.

Pour en savoir plus sur les bagues, tu peux lire ça :

https://www.oiseaux-mania.com/magazine/articles/elevage/tout-savoir-sur-le-baguage-des-oiseaux-710/

Une remarque : je vois une grande grappe de millet. Évite d'en donner autant et régulièrement, c'est très gras, et il y en a déjà beaucoup dans les mélanges.
à la place, donne plutôt des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Denizay
Membre
Membre
Denizay


Inscription : 28/11/2016
Messages : 85
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:26

Merci pour la réponse.

Alors de la à savoir si elle est fermé ou ouverte aucune idée! Je vais vérifier ça ce soir. Je ne vois pas d'autres informations que "4" sur la bague donc c'est peut être la deuxième hypothèse que tu as énumérée (bague ouverte).

En effet j'en apprends plus depuis que j'ai découvert ce site donc je comprend qu'il n'était pas jeune lors de l'achat Confused

Et pour le millet au départ donc en Mars le vendeur m'a incité à en donner tous les jours j'avais donc acheté un gros paquet. Je ne savais pas que c'était pas si bon que ça pour eux. Et lorsque j'ai découvert ce site j'ai vite compris que la nourriture que je leur donnait n'était pas très variée.
J'ai donc tout changé, maintenant, je leur donne très peu de millet de la pâté (que le vendeur appelait ça des vitamines), du sable aux coquilles d’huîtres (j'ai acheté ça récemment, j'en met un peu en fond de cage aussi). Et pour les fruits et légumes alors la c'est mission presque impossible ! J'ai énormément de mal a l'habituer, il est très craintif ce qui est normal. Du coup mettre ça dans la cage c'est impossible alors je met ça dans une petite assiette sur la table quand il y est aussi. Ça arrive qu'il vienne goûter par curiosité mais ne mange pas.
Donc c'est toujours en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  EmptyMer 18 Jan 2017 - 16:36

Pas d'autre choix que de s'armer de patience et de mordre sur sa chique avec les légumes. Normal qu'il en ait peur : il y a même des perruches qui restent prostrées des jours entiers en la présence d'un nouveau jouet. Je t'invite donc à poursuivre tes efforts dans l'acceptation des légumes et de lui en présenter dans sa cage. Voir également post-it intitulé "que faire pour qu'elles mangent des légumes ?" dans le sommaire. Ainsi tu te sentiras moins esseulée par rapport à cette situation.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty
MessageSujet: Re: quelle est l'anne de la perruche grace a la bague    quelle est l'anne de la perruche grace a la bague  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est l'anne de la perruche grace a la bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague pour perruche ?
» quelle age ont mes perruche ?
» quelle est la mutation de ma perruche
» Quelle perruche choisir ?
» Quelle est cette perruche/perroquet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: