Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trop bizarre ce Moustique!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bibichette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/08/2011
Messages : 20
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Guadeloupe

Trop bizarre ce Moustique!!! Empty
MessageSujet: Trop bizarre ce Moustique!!!   Trop bizarre ce Moustique!!! EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:28

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'essayer de comprendre le comportement de Moustique! C'est une perruche que j'ai depuis le 29 Aout! Je l'ai récupéré lui (ou elle) avec une autre. Ils sont dans un mauvais état. J'ai même cru que Crevette n'aurai pas résisté à cet enfer!!! et ça va bcp mieux maintenant!

Bref, ma question concerne Moustique! Il est très très sauvage mais tellement marrant! Lorsque je met ma main pour essayer de les toucher; il s'en va en fuyant! dès que je la retire, il remonte sur le perchoir et me regarde!!! Je ne sais pas si il veut de quelque chose, si c'est par curiosité qu'il revient!! mais ca m'intrigue un peu!! J'ai cessé le "dressage" car je suis pas patiente! mais de temps à autre, passé ma main en espérant qu'ils viennent, me tente tjs autant!
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Trop bizarre ce Moustique!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop bizarre ce Moustique!!!   Trop bizarre ce Moustique!!! EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:21

Ce qu'il te dit, c'est : "bon maintenant que tu as retiré ta main d'humaine, je peux retourner tranquillement me percher" 003
Il n'a pas l'air "très très" sauvage comme tu le dis, il est méfiant comme tous les oiseaux non apprivoisés et c'est tout.
A 13 ans, c'est vrai qu'on n'est pas très patient et qu'on voudrait tout de suite réussir à apprivoiser un oiseau. Malheureusement cela ne fonctionne pas ainsi. Il faut des mois de patience et parfois on n'arrive jamais au résultat que l'on voudrait.
Cela ne fait qu'une quinzaine de jours que tu as tes oiseaux. De plus tu dis qu'ils étaient en mauvais état, comment veux-tu qu'ils acceptent la main de l'homme aussi vite. Il faut que tu continues tous les jours à mettre ta main dans la cage, sans essayer de t'approcher d'eux. Juste pour les habituer. Tu fais des gestes doux et lents dans la cage pour ne pas les effrayer. A force ils n'auront plus peur de ta main et ce sera déjà une réussite. Ensuite tu pourras passer à l'étape suivante qui sera de leur proposer du millet au travers des barreaux de la cage. Ils viendront chercher le millet par gourmandise. Puis au bout d'un certain temps, tu feras pareil mais en mettant ta main à l'intérieur de la cage. Tu tiendras le millet par la tige afin que cela laisse une distance d'une dizaine de centimètres entre ta main et tes perruches. Elles viendront timidement et il ne faudra pas les forcer si elles ne veulent pas. Tu recommences tous les jours et tu verras que cela finira par marcher. Et ainsi de suite mais comme tu le vois il faut que tu apprennes la patience. Si tu ne te forces pas un peu, je ne vois pas pourquoi tes oiseaux devraient se forcer eux à ne pas avoir peur de toi. Allez un petit effort .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Trop bizarre ce Moustique!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop bizarre ce Moustique!!!   Trop bizarre ce Moustique!!! EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:28

Annie, Tu as oublié d'ajuster tes lunettes ce soir ? Bibichette a 30 ans, et non 13.... 13, c'est le nombre de ses messages ...... Trop bizarre ce Moustique!!! Blue_P11 Trop bizarre ce Moustique!!! Blue_P12 Trop bizarre ce Moustique!!! Blue_P13
Revenir en haut Aller en bas
Bibichette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/08/2011
Messages : 20
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Guadeloupe

Trop bizarre ce Moustique!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop bizarre ce Moustique!!!   Trop bizarre ce Moustique!!! EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:42

Mdr!!!!! J'ai bien 30 ans mais c'est vrai que je ne suis pas patiente de nature! On me le rabache tout le temps! Je tenterai de refaire surgir ma motivation pour les faire m'aimer ces petites perruches!!!!! Mais quand je vois comment vos perruches sont canon de chez canon ca me fait juste rêver!!! mais bon, elles finiront par retrouver leur plumage ces belles!!!!

Mais c'est vrai que ce n'est pas chose facile d'essayer de les rendre docile d'autant qu'elles ne volent même pas!!! Ceci dit, c'est déjà un grand pas qu'elles aient retrouvé l'appétit et qu'elles chantent dès le matin (surtout Crevette).

Je verrai bien; qui sait? toute façon, je dois nettoyer cage, changer l'eau, donner à manger régulièrement donc, elle me verront de gré ou de force!!!
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Trop bizarre ce Moustique!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop bizarre ce Moustique!!!   Trop bizarre ce Moustique!!! EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:54

Et c'est comme ça qu'elle vont s'habituer, au départ !!! Trop bizarre ce Moustique!!! Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
Bibichette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/08/2011
Messages : 20
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Guadeloupe

Trop bizarre ce Moustique!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop bizarre ce Moustique!!!   Trop bizarre ce Moustique!!! EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:01

valou67 a écrit:
Et c'est comme ça qu'elle vont s'habituer, au départ !!! Trop bizarre ce Moustique!!! Blue_P12

J'espère bien en tout cas!!! J'ai l'impression par moment qu'elles préfèrent la présence des chats ou des chèvres à moi!!! Elles restent là, à les regarder fixement et moi; elles s'agitent dans tous les sens quand je passe ma main et dès que je la retire, elles reprennent (surtout moustique, crevette prefere rester à l'opposer de moi!) leur place, me regardent en dansant de gauche à droite!!!

Mais j'espère; je les trouve rikiki mais j'espère qu'elles deviendront belles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Trop bizarre ce Moustique!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop bizarre ce Moustique!!!   Trop bizarre ce Moustique!!! EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:28

valou67 a écrit:
Annie, Tu as oublié d'ajuster tes lunettes ce soir ? Bibichette a 30 ans, et non 13.... 13, c'est le nombre de ses messages ...... Trop bizarre ce Moustique!!! Blue_P11 Trop bizarre ce Moustique!!! Blue_P12 Trop bizarre ce Moustique!!! Blue_P13

Oui bah ya pas que moi qui ait oublié d'ajuster mes lunettes, ya aussi Valou Razz ..... Je te signale que ce n'est pas Annie qui a mélangé le nombre de messages et l'âge .... c'est moi Eva Trop bizarre ce Moustique!!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Trop bizarre ce Moustique!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop bizarre ce Moustique!!!   Trop bizarre ce Moustique!!! EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:14

Oups !!! Il va falloir que j'aille chez l'ophtalmo, parce que j'en n'ai pas encore, de lunettes, mais d'après ce qui s'est passé sur ce post, j'en ai besoin !!!! Trop bizarre ce Moustique!!! Blue_P11
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Trop bizarre ce Moustique!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop bizarre ce Moustique!!!   Trop bizarre ce Moustique!!! EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:19

035 ....Un petit souci les filles ?......Trop bizarre ce Moustique!!! Emotic14

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Trop bizarre ce Moustique!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop bizarre ce Moustique!!!   Trop bizarre ce Moustique!!! EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:19

ouaip, besoin de lunettes !!!! C'est l'âge, on y arrive !!!! Trop bizarre ce Moustique!!! Blue_P11 Trop bizarre ce Moustique!!! Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop bizarre ce Moustique!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop bizarre ce Moustique!!!   Trop bizarre ce Moustique!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop bizarre ce Moustique!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop bizarre et inquiétant
» Bizarre, bizarre
» Comportement bizarre bizarre...
» bizarre bizarre
» Bizarre... J'ai dit bizarre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: