Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 
 

 Diarrhée.

Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 23/06/2005
Messages : 15455
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Diarrhée.   Sam 5 Aoû 2006 - 5:08

Voir aussi le post-it les fientes. http://www.perruche.org/t31840-les-fientes#510978

Qu'est-ce que la diarrhée chez un oiseau. Il y a trois parties aux fientes: Les fèces (le caca), les urates (la partie blanche)  et l'urine. Quand la portion fèces, la portion qui devrait être solide est mêlée aux urates et à l'urine ou excessivement liquide, là on parle de diarrhée. La portion d'urine peut être augmentée, si la portion fèces est encore formée, là on parle plus de polyurie (beaucoup de pipi), ce n'est pas la diarrhée.  Les oiseaux vont bien plus souvent souffrir de polyurie que de diarrhée et ce n'est pas nécessairement signe de maladie à moins que cela perdure.

Si vous n'obtenez pas de bon résultats après quelques jours avec la méthode suivante, consultez un vétérinaire. Votre oiseau pourrait avoir besoin d'antibiotiques ou d'autres médicaments.

La cause la plus fréquente de diarrhée est une infection bactérienne. La plupart des pathogènes entériques sont de la famille des bactéries à gram négatif, des entérobactéries. Viennent ensuite les levures et les protozoaires dont le Giardia est le plus courant.
Les intestins abritent  habituellement de bonnes bactéries qui aident  au processus de la digestion.  Durant une infection, la paroi intestinale subit une inflammation qui a pour conséquence le déversement des bonnes bactéries dans le flot sanguin. D'autres organes peuvent alors être touchés par l'infection.

Avec la diarrhée, il y a aussi une perte de fluides, d'électrolytes, d'enzymes et d’éléments nutritifs. Dans des cas extrêmes, un choc toxique peut se produire et mettre en danger la vie même de l'oiseau. Assurez-vous que l'oiseau s'abreuve. Si il est en boule et ne boit pas, il vaut mieux fournir un solution d'électrolytes comme Pedialyte, Pediatric Electrolyte et Gastrolyte (Québec) ou préparée vous même ce mélange:

Les solutions de réhydratation
- 1 litre d’eau stérile
- 6 c. à thé de sucre
- 1 c. à thé de sel.

Autre recette
-360 ml de jus d'orange non sucré
-600 ml d'eau bouillie refroidie
-1/2 c. à thé de sel de table.
Mode de conservation. Les solutions se conservent 12 h à la température ambiante et 24 h au réfrigérateur.


Quoi faire:

1. Si vous donnez du gravier à votre oiseau, retirez le, votre oiseau risque d'en abuser .

2. Offrez de la nourriture molle et nourrissante comme des oeufs cuits, du pain, des pâtes, du riz, des fèves et du gruau cuit.

3. Le Kaopectate peut être donné pour apaiser l’inflammation du tube digestif, 3 gouttes à toutes les 4 heures données à la seringue dans le bec directement suffiront pour les perruches ondulées.

Vous pouvez aussi donner du charbon pour oiseaux pour une légère diarrhée. Il y a un post-it sur le charbon
http://www.perruche.org/premiers-soins-et-perruche-malade-f29/le-charbon-pour-oiseaux-t11846.htm#169707


Retirez aussi toutes verdures jusqu’à ce que l'oiseau soit complètement remit.

Donnez des probiotiques. Ce sont les bonnes bactéries qui combattent l'inflammation  de la paroi intestinale.

Le Kaopectate en pharmacie pour les humains. Ce produits ne guérira pas les infections bactériennes mais aidera à équilibrer le PH de l'intestin.

ingrédients actifs: subsalicylate de bismuth
http://www.mcneilcanada.com/fre/fpb36pg1.shtml

dosage pour vos autres oiseaux, toujours aux quatre heures:
pinsons et canaris 3 gouttes, calopsitte 10, amazone 20 (1cc), cacatoès et aras 30 (1.5cc).
    (bonnes bactéries combattant les mauvaises) Bye, Martine...

http://www.vet.uga.edu/vpp/archives/ivcvm/1999/dorrestein02/index.php


Dernière édition par Martine le Lun 19 Oct 2015 - 1:51, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
avatar

Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

MessageSujet: Re: Diarrhée.   Dim 6 Aoû 2006 - 16:55

Le kaopectate, je connais, j'en prends lors de mes nombreuses gastro-enthérites... je prends aussi du Pedyalite, je ne sais pas si ça pourrait être bien aussi pour les perruches.
C'est un liquide qui ne contien aucun irritant, il permet de se réhydrater et également et de rééquilibrer les électrolytes perdus pendant les vomissements et et la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Martine
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 23/06/2005
Messages : 15455
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Diarrhée.   Ven 8 Sep 2006 - 4:14

Nagini a écrit:
Le kaopectate, je connais, j'en prends lors de mes nombreuses gastro-enthérites... je prends aussi du Pedyalite, je ne sais pas si ça pourrait être bien aussi pour les perruches.
C'est un liquide qui ne contien aucun irritant, il permet de se réhydrater et également et de rééquilibrer les électrolytes perdus pendant les vomissements et et la diarrhée.

Oui, le pedyalite peut très bien servir à rehydrater un oiseau et est utilisé par les vétérinaires et dans les refuges avec les perroquets de façon courante. Ce ne serait pas du tout une mauvaise idée que d'en donné après une grosse diarrhée.
http://www.pedialyte.com/thisispedialyte/variety.cfm#singles
Au pire aller on peut aussi utilisé le Gatorade* ou un autre produit similaire.
http://www.gatorade.com/hydration/

Quelqu'un en France pourrait me dire si ces remèdes sont disponibles chez vous ou si vous leur connaissez des équivalents. Le pedyalite est utilisé ici pour les jeunes enfants qui souffrent de gastro-entérite.

* Le Gatorade est une boisson pour les sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 23/06/2005
Messages : 15455
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Diarrhée.   Sam 30 Juin 2007 - 4:32

Les fruits et les légumes ne donnent pas la diarrhée. La consommation d'aliments à haute en teneur d'eau augmente la portion d'urine de la fiente et c'est tout, ce n'est pas du tout la diarrhée.

J'ai fabriqué ce tableau à partir d'un trouvé sur le net. Laissez tomber le poids et le poids en eau (weigth et water weigth), c'est essentiellement le pourcentage % en eau qui nous intéresse.

Comme vous pouvez voir, il est complètement inadéquat de penser que les différences en teneur d'eau sont significatives entre les verdures et les autres fruits et légumes. Le cantaloup et la pastèque ont des % semblables à ceux des légumes. La laitue Iceberg* est une des laitues avec le plus grand % en eau contient à peine plus d'eau que les radis ou les épinards.



Pensez-vous vraiment que le 5% de différence avec le brocoli fera que la laitue donnera plus la diarrhée, c'est une idée fausse.

Le sucre des fruits risquent beaucoup plus d'encourager la proliférations de bactéries et de levures que la teneur en eau et c'est aussi pour cela qu'il faut encourager la consommation de légumes plus que de fruits.  
http://www.sugar.ca/francais/consumers/sugarfromfield.cfm

*je ne crois pas que ce soit très connu en Europe, du moins c'est ce qu'on m'a dit dans le passé.


Bleuets fruits et bleuets fleurs, les bleuets est aussi le sobriquet des gens qui habitent le Lac St-Jean. On a eu deux modos bleuets dans le passé, Nagini et Philt, les deux étaient très bien.
Centaurea montana si je me souviens bien, c'était les fleurs sauvages préférés de ma mère.


Dernière édition par Martine le Mer 23 Oct 2013 - 20:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Inscription : 08/01/2009
Messages : 13
Féminin Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

MessageSujet: Rétablissement   Jeu 8 Jan 2009 - 23:10

Bonjour,

Votre forum m'a beaucoup aidée dernièrement. Il y a quatre jours, ma perruche de 9 ans et demi s'est mise à régurgiter et avait la diarrhée. Elle avait les plumes toutes gonflées et ne chantait plus. J'ai consulté une animalerie, un vétérinaire et les deux m'ont dit qu'à cet âge, il n'y avait rien à faire, elle allait mourir. Le vétérinaire ne voulait même pas la traiter, il se disait incompétent dans les oiseaux et que pour le coût de la perruche, ça n'en valait pas la peine. Ma perruche ne vaut pas 20$, elle représente un compagnon de vie depuis plusieurs années et je ne suis pas prête à la laisser partir comme cela, sans rien faire.

Je lui ai administré du Pepto Bismol, j'ai ajouté des aliments mous et du charbon à son alimentation et l'ai placée dans un environnement plus chaud. Elle semble beaucoup mieux, les fientes sont plus normales. Elle a même recommencé à chanter, bien qu'elle m'en veuille un peu de l'avoir forcée à ingurgiter du Pepto Bismol, que j'ai dissout dans un peu d'eau. Elle semble aller mieux, mais comment faire pour en être certaine? Attendre?

Je vous remercie de vos bons conseils. J'espère la garder encore quelque temps avec moi, même si je sais qu'elle est déjà très vieille.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Inscription : 08/01/2009
Messages : 13
Féminin Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Diarrhée.   Dim 25 Jan 2009 - 18:47

Merci pour la recommandation du Dr Rainville, elle est vraiment super! J'ai bien aimé ma visite chez le vétérinaire, c'était la première fois et ça s'est bien déroulé. L'état de santé de Merlin s'était amélioré, mais je savais qu'il y avait encore quelque chose qui clochait, son cloaque était encore souillé.

La vétérinaire m'a dit que son poids était normal, qu'il semblait en bonne santé, mais elle a découvert une tumeur au niveau de l'abdomen, ce qui peut expliquer en partie ses problèmes au niveau du système digestif. Elle m'a dit que c'était très courant chez les perruches, surtout à cet âge (9 ans et demi). Ils ont fait une analyse des fientes et ont découvert des champignons. Elle m'a prescrit un antifongique et un booster. Le problème de champignons sera réglé, mais pour la tumeur, rien à faire.

Au moins, j'aurai réglé un problème et allégé ses souffrances.
Voilà!

Très instructif comme visite et très rassurant! 055
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité


Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

MessageSujet: Re: Diarrhée.   Ven 6 Mar 2009 - 17:26

Gaver ta perruche à l'eau de riz, alors qu'elle vient juste d'arriver pourrait plus la traumatiser et accentuer son malaise (donc permettre à la diarrhée de s'accentuer via le stress) que l'aider, j te déconseille fortement cette manipulation forcé.

Le post-it et là pour te donner les bons conseils :
Quoi faire:
1. Si vous donnez du gravier à votre oiseau, retirez le, votre oiseau risque d'en abuser .
2. Offrez de la nourriture molle et nourrissante comme des oeufs cuits, du pain, des pates, du riz, des fèves et du gruau cuit.
3. Le Kaopectate ou le Pepto-Bismol peuvent être donnés pour apaiser l'inflamation du tube digestif, 6 gouttes à toutes les 4 heures données à la seringue dans le bec directement suffiront pour les perruches ondulées.
Vous pouvez aussi donner du charbon pour oiseaux pour une légère diarrhée. Il y a un post-it sur le charbon
http://www.perruche.org/premiers-soins-et-perruche-malade-f29/le-charbon-pour-oiseaux-t11846.htm#169707


Comme s'est expliqué, si tu n'obtiens pas de bons résultats, tu devra aller chez un vétérinaire aviaire ou nac car elle peut-être malade.

Je doute sérieusement de l'efficacité de l'eau de riz, en revanche je ne doute pas que le procédé puisse stresser ta perruche. En plus, qand une perruche à la diarrhée il faut éviter une alimentation humide et liquide, et favoriser les graines nutritives et une alimentation plus "sèche".

Est-elle sevré, à quoi est-elle nourrit ?
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
avatar

Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: Diarrhée.   Ven 6 Mar 2009 - 18:00

Je me permet de répondre via le post de laetitia,
Je suis éléveur de Perruches en Gironde, j'ai a peu pres une soixantaine de couples, et jusqu 'a 300 oiseaux en pleine saison et ce depuis plus de 12 ans.



3. Le Kaopectate ou le Pepto-Bismol peuvent être donnés pour apaiser l'inflamation du tube digestif, 6 gouttes à toutes les 4 heures données à la seringue dans le bec directement suffiront pour les perruches ondulées.
Vous pouvez aussi donner du charbon pour oiseaux pour une légère diarrhée. Il y a un post-it sur le charbon
http://www.perruche.org/premiers-soins-et-perruche-malade-f29/le-charbon-pour-oiseaux-t11846.htm#169707


donner des gouttes a la seringue d'eau de riz ou donner des gouttes de pensements gastriques par le même moyen, je vois pas ou est la difference en ce qui concerne le stress... c'est le même procédé.

L'eau de riz est un des éléments anti diarrhéique naturel que tout le monde a dans sa cuisine, il permet parfois de se substituer en attendant qu un véto donne autre chose.

Le charbon devrait être integré régulièrement a la nourriture

Le Kaopectate ou le Pepto-Bismol sont surtout des pensements gastriques qui calment les inflamations oesophagiennes et la diarrhée douce.
Dans ces cas alors vaut mieux le Smecta, mais l'administration restera de toute façon un stress pour la pérruche et il vaut mieux un peu de stress et une guérison que rien du tout

le mieux c'est quand même une consultation chez un vétérinaire agraire si i l y en a un
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité


Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

MessageSujet: Re: Diarrhée.   Ven 6 Mar 2009 - 18:26

Je ne savais pas que l'eau de riz était égal à un pensemment gastrique, donc dans ce cas je n'en doute plus, car je fais confiance en ton savoir,
mais en revanche je ne pense pas que lui donner de l'eau de riz de force (c'était dans ce sens là gaver) soit une bonne idée, sachant que la perruche vient d'arriver, cela peut-être un grand traumatisme, et quand une perruche est malade ou fragile, cela peut aggraver le problème.

Je conseillerai si cela perdure malgré une alimentation enrichie est moins humide d'aller voir un vétérinaire, c'est peut-être une maladie qui nécessite des antibios, et pas une diarrhée passagère.

En fait, ce qui m'embête dans le fait d'appliquer de l'eau de riz, c'est le stress que la perruche nouvelle endure puisque c'est toutes les 4 heures, surtout un stress inutile si elle est malade. Il faut quand même se mettre à la place de la perruche, cela ne fait que 24h qu'elle est arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
avatar

Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: Diarrhée.   Ven 6 Mar 2009 - 18:32

Mélissa a écrit:
Je ne savais pas que l'eau de riz était égal à un pensemment gastrique, donc dans ce cas je n'en doute plus, car je fais confiance en ton savoir, Il est parti Smile mais non c'est un anti diarrhéique, le gluten de l'eau de riz absorde l'excedent d'eau intestinale qui provoque la diarrhée; la carotte cuite également mais la, je suis incapable de dire si ça marche pour les oiseaux.
mais il faut différentier brulures oesophagiennes et diarrhée car ça ne va pas forcement de paire. Apres moi je dis ça parceque dans ma profession médicale je l'applique mais je ne suis pas véto

mais en revanche je ne pense pas que lui donner de l'eau de riz de force (c'était dans ce sens là gaver) soit une bonne idée, sachant que la perruche vient d'arriver, cela peut-être un grand traumatisme, et quand une perruche est malade ou fragile, cela peut aggraver le problème.

Je conseillerai si cela perdure malgré une alimentation enrichie est moins humide d'aller voir un vétérinaire, c'est peut-être une maladie qui nécessite des antibios, et pas une diarrhée passagère.

En fait, ce qui m'embête dans le fait d'appliquer de l'eau de riz, c'est le stress que la perruche nouvelle endure puisque c'est toutes les 4 heures, surtout un stress inutile si elle est malade. Il faut quand même se mettre à la place de la perruche, cela ne fait que 24h qu'elle est arrivé!oui ça tu as raison... la pauvre doit se demander ce qu il lui arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 23/05/2008
Messages : 6517
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: Diarrhée.   Mer 18 Mar 2009 - 14:15

En remplacement du Pédialyte quelqu'un connait le Lactate de Ringer?
J'aurais bien besoin de votre avis...Merci!

Composantes:
Clorure de sodium,
lactate de sodium,
chlorure de potassium,
dihydrate de chlorure de calcium,
eau.

(On administre par voie orale bien sûr)


_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
avatar

Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: Diarrhée.   Mer 18 Mar 2009 - 15:10

c'est surtout en cas de malnutrition ce produit c'est un réhydratant, rééquilibrant ionique
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 23/05/2008
Messages : 6517
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: Diarrhée.   Ven 20 Mar 2009 - 5:25

Merci Loutte, je connais effectivement le rôle du Lactate de Ringer; mon interrogation était plus en lien avec les composantes du produit en comparaison de l'efficacité du Pédialyte, puisqu'on me l'a conseillé comme étant plus adapté pour nos oiseaux entre autre parce que sans sucre additif, ni colorant, ni saveur artificiel. On me l'a également venté comme étant plus complet dans son apport et dans son rôle.

J'avoue que le but de ma question n'était vraiment pas clair. 033

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre
Membre
avatar

Inscription : 07/11/2008
Messages : 100
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: Diarrhée.   Ven 20 Mar 2009 - 15:20

Smile

je me suis renseignée chez la personne qui eleve des perruches, il en utilise régulièrement, un peu comme des cures, dans l'eau des boissons pour les adultes et en compléments dans les patées d'élévage, voila c'est tout ce que je peux t'apporter comme réponses .

Apres, d'un point de vue médical, ça ne peut pas faire de mal si la prise ne dure pas trop longtemps.
c'est bon a savoir tout ça..... je vais aller prendre une perf de lactate dans la pharmacie ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
avatar

Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

MessageSujet: Re: Diarrhée.   Ven 9 Mar 2012 - 7:55

Cookiss, lorsque les perruches ont une diarrhée sévère, elles ne mangent presque plus.

Il faut enlever les légumes verts, laisser les carottes, donner à boire l'eau de cuisson du riz, mais si elles ne la veulent pas donner l'eau normale et leur laisser le millet à volonté, c'est eut être le seul aliment qu'elles vont vraiment manger.
Proposer des graines germées, plus tendres.

Et surtout, l'amener aussi vite que possible chez le vétérinaire pour commencer un traitement avant que ce soit trop tard, en cas d'infection bactérienne, ce n'est pas une diète qui va résoudre leur problème, mais un antibiotique. En une semaine sans traitement adéquat elles sont mortes.

On parle de diarrhée lorsque les fientes sont crémeuses et qu'elles collent aux plumes du cloaque.

En France, nous avons le SMECTA en sachet, qui est un pansement gastrique. On peu en mélanger un peu avec de la semoule (couscous) ou riz complet, la poudre accroche bien.

C'est pour cela que je vous dis toujours d'habituer vos oiseaux à manger du couscous ou du riz régulièrement, c'est parfait pour y mélanger des compléments ou médocs. Pour deux perruches, deux cuillères à café de semoule ou de riz (avant gonflement ou cuisson) par semaine c'est plus que suffisant.

Aussi, durant un traitement antibiotique, ne pas donner de vinaigre, ni de probiotiques, et reprendre les probiotiques après la fin du traitement
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
avatar

Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

MessageSujet: Re: Diarrhée.   Ven 9 Mar 2012 - 8:59

Ah ok ^^

Citation :
On parle de diarrhée lorsque les fientes sont crémeuses et qu'elles collent aux plumes du cloaque.
Alors, des fientes vertes et un peu plus liquide, ce n'est pas la diarrhée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Diarrhée.   Ven 29 Juin 2012 - 11:22



Si vous avez une question sur un souci de santé d'un oiseau, veuillez vous rendre dans la partie Maladies vos questions , et créez un nouveau sujet (créer un sujet), avec un titre clair tous les détails concernant votre oiseau (fiche consultation) que nous puissions au plus vite vous répondre.


_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diarrhée.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvres diarrhétiques qui ne mangent presque plus
» poule ne tient plus sur ses pattes, diarrhée SOS
» poule diarrhée
» Diarrhée verte liquide chez mon bouc
» Diarrhée et nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Post-its seulement-
Sauter vers: