Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 nouveau compagnon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredokiki
Membre
Membre
fredokiki


Inscription : 11/09/2011
Messages : 31
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal

nouveau compagnon Empty
MessageSujet: nouveau compagnon   nouveau compagnon EmptySam 17 Sep 2011 - 14:14

Bonjour j'ai une perruche qui n'est pas apprivoiser encore et cela fait 1 ans 1/2 que je l'ai. Elle a très peur de moi il se peut que nous ayons une nouvelle perruche mais je voudrais savoir, serait t'il plus facile de l'apprivoiser seul ou avec l'autre perruche?
Revenir en haut Aller en bas
fredokiki
Membre
Membre
fredokiki


Inscription : 11/09/2011
Messages : 31
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal

nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: nouveau compagnon   nouveau compagnon EmptySam 17 Sep 2011 - 19:51

J'aimerais avoir des réponse le plus vite S.V.P
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: nouveau compagnon   nouveau compagnon EmptySam 17 Sep 2011 - 20:08

comment ty prend tu pour essayer de l'apprivoiser ?? moi pour ma part je pense que c'est pas normal après tout ce temps qu'une perruche est peur moi 2 ont peur mais ne s’affole pas a mon approche
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: nouveau compagnon   nouveau compagnon EmptySam 17 Sep 2011 - 20:09

et prend en une autre pas pour l'apprivoisement mais pour le bien de ta perruche crois moi
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: nouveau compagnon   nouveau compagnon EmptySam 17 Sep 2011 - 20:22

Que l'autre soit apprivoisée ou pas, tu ne peux pas mettre les deux dans la même cage tout de suite. Tu dois mettre la deuxième en quarantaine dans une cage séparée au début pour t'assurer qu'elle est en bonne santé. Si elle est malade ou qu'elle a des parasite, l'autre pourrait en attraper. Ensuite, tu peux mettre les deux cages côte à côte pendant 1 jour ou deux pour que tout le monde se fasse à l'idée de vivre ensemble. Généralement cela se passe très bien, mais pour une perruche qui a vécut seule si longtemps, elle pourrait prendre cela pour une invasion de domicile de se voir imposer une coloc sans qu'on ne lui ait rien demandé et cela pourrait mal tourner.

À ta place:
Je profiterais de la période de la quarantaine pour établir le meilleur contact possible avec la nouvelle. Au moment ou tu mettras les 2 ensemble, tu pourras bénéficier du contact que tu auras créer avec la deuxième pour reconquérir la première.

Et enlève le mot vite de ton vocabulaire, rien n'est vite avec les oiseaux à moins d'être très chanceux, parfois on tombe sur une perruche qui est pratiquement pré-apprivoisée. Fais bien attention en la choisissant. Aussure toi d'avoir celle qui est la moins farouche. Ne laisse pas le vendeur ou l'éleveur te presser, prend ton temps comme si tu payais 1500$ pour un gris d'Afrique. Lis le post-it sur les conseils avant l'achat et celui sur l'apprivoisement.

_________________
nouveau compagnon 19105
Revenir en haut Aller en bas
fredokiki
Membre
Membre
fredokiki


Inscription : 11/09/2011
Messages : 31
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal

nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: nouveau compagnon   nouveau compagnon EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:53

Merci beaucoup pour les conseils 006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: nouveau compagnon   nouveau compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau compagnon de Top'té
» un nouveau compagnon
» nouveau compagnon !!
» nouveau compagnon
» un nouveau compagnon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: