Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler !   Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:19

Bonjour à tous et à toutes!
J'ai posté il y a quelques temps ici car une des mes petites femelles ondulées était morte d'un bizarre accès de paralysie/spasmes...
Restait trois perruches dans la volière, dont un couple.
La troisième, qui était copine comme cochon avec celle qui est morte, était un peu dans son coin pendant que le couple jouait et gazouillait.
J'ai donc adopté une quatrième perruche, un joli mâle gris, afin qu'il lui tienne compagnie.
Sauf que depuis samedi (jour où on a été le chercher) il n'arrête pas de hurler!
Et ce sans aucune raison apparente . Il se poste sur la branche et pousse des cris forts et stridents, on dirait même que les autres perruches sont agacées par ce bruit, car elles se taisent plus que d'ordinaire et lui posent des pattes sur le dos comme si elles voulaient qu'il arrête.
Il s'isole dans un coin de la branche, ce n'est pas vraiment ce que j'escomptais pour la femelle restée seule... du coup j'ai ajouté un petit miroir dans la cage. Il a beaucoup de succès auprès de tout le monde, sauf du nouveau... Et il n'a pas l'air intéressé par les jouets de la cage (bloc à grignoter, fruits, cordes, grelot, balançoire et autres branches)
Lorsqu'il crie trop je déplace la cage dans la salle de bain (avec lumière bien entendu), il s'arrête immédiatement et ensuite pendant un moment lorsque je le ramène..mais recommence plus tard.
J'ai essayé de mettre de la musique, ça a l'air de marcher mais je ne peux pas mettre de la musique tout le temps...!


Pensez-vous qu'il va finir par comprendre qu'il faut baisser le volume avec le coup de l'isolement dans la salle de bain? Car ça m'embête pour les trois autres qui sont sages...
J'ai déjà parcouru le forum à ce sujet, mais il n'y a pas l'air d'avoir de "solution miracle"... surtout que là il n'y a qu'un seul fauteur de trouble (Nyuk la racaille lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler !   Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:31

Citation :
J'ai déjà parcouru le forum à ce sujet, mais il n'y a pas l'air d'avoir de "solution miracle"...


mais si , la quarantaine, puis la péroide d'acclimatation.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler !   Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:46

Je ne vais pas l'attraper dans la grande cage pour le remettre dans une plus petite cage à côté, si...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler !   Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:48


_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler !   Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:06

Il ne s'agit pas de quarantaine par rapport à sa santé, mais à son comportement. Je l'ai acheté chez une éleveuse, et il était dans une volière avec plus de 30 de ses congénères.
Ce serait donc plutôt une acclimatation.
Mais le fait de le choper pour le mettre tout seul ne va pas le terroriser et lui faire redoubler ses cris pour pouvoir sortir et avoir de la compagnie?
Si c'est là une solution rapide et durable surtout, pour qu'il arrête de hurler sans raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler !   Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:26

Jahyra a écrit:
Il ne s'agit pas de quarantaine par rapport à sa santé, mais à son comportement. Je l'ai acheté chez une éleveuse, et il était dans une volière avec plus de 30 de ses congénères.
Ce serait donc plutôt une acclimatation.

Attention ça dépend, si ton oiseau vient d'arriver alors oui quarantaine pour la santé et l'acclimatation. Le fait de s'être trouvé en volière chez un éleveur n'est pas synonyme de santé. Je viens soulever le détail pour éviter que certains croient à tort qu'un oiseau en apparence sain puisse nous permettre de prétendre que tout va bien. Et aussi la salle de bain est à éviter tout comme la cuisine, il faudra choisir un autre endroit dans la maison.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler !   Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:54

La salle de bain est simplement pour la "punition", la cage n'y reste qu'une dizaine de minutes, sinon elle est dans le salon pour qu'ils puissent nous voir le plus souvent possible (habitant dans une sorte de grand studio où toutes les pièces donnent les unes sur les autres sans portes, la salle de bain est la seule pièce en retrait).

Je récupère une autre cage dès demain pour l'acclimatation, pensez-vous que ce sera bénéfique pour lui si je fais ça même après quelques jours passés dans la volière avec les autres?
Ce soir par exemple il ne crie plus, mais reste dans son coin... pauv' tite bête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler !   Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:57

Je crois qu'on n'a pas vraiment idée du stress que cela représente pour un oiseau
un tel changement.
Essayons de nous mettre à sa place : on nous arrache d'un endroit où l'on avait
nos proches, nos repères pour se retrouver en un lieu totalement inconnu.
Je sais personnellement que ça me déstabiliserait beaucoup.
je pense que ça ira mieux dans quelques jours.

La quarantaine est vivement recommandée pour le problème de transmission
d'éventuelles maladies mais également pour ne pas "jeter" comme ça tout d'un coup
un inconnu parmi un groupe ou des couples déjà formés.
Il faut le temps de l'acclimatation.
patience Jahyra !
C'est certain qu'il va se sentir seul en quarantaine. C'est le moment pour t'en
occuper encore plus que les autres, lui porter beaucoup d'attention.
Et qui sait ? un début d'apprivoisement peut-être ....

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler !   Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:40

Je commencerai donc la quarantaine aujourd'hui, merci de vos conseils!
Je voulais simplement savoir si le fait de le faire à nouveau changer de cage ne le déstabiliserait pas plus au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler !   Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:44

au début certainement, mais il va vite s'y faire, surtout s'il n'était pas encore intégré aux autres.
ils vont apprendre a se découvrir tranquillement et a communiquer sans avoir de contacts, comme ça quand ils seront réunis, ils s'apprécierons d'autant plus.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler !   Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:31

Il est maintenant dans sa cage séparée depuis 3 jours, il a cessé de crier à partir du moment où il a été séparé des autres, et communique même à petits piaillements avec eux !
Par contre depuis hier il essaye d'écarter les barreaux pour pouvoir sortir les rejoindre on dirait (j'ai placé la cage pas trop loin de sorte qu'ils se voient et s'entendent, puis au pied de la plus grande), mais 3 jours c'est vraiment court , je comptais attendre une bonne semaine!
Quand puis-je voir que c'est le bon moment de l'intégrer aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler !   Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:40

comment se comportent les autres?
je te conseil d'attendre encore au moins 10 jours, il mieux vaut les faire attendre pour les retrouvailles que d'en revenir au même problème.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler !   Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! EmptySam 15 Oct 2011 - 12:11

Les autres le regardent et essayent de le rejoindre, surtout la femelle pour qui il a été acheté la base. C'est plutôt bon signe me semble-t-il =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler !   Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:53

J'ai mis les deux cages côte à côte, et il recommence à crier... beaucoup oins ceci dit, mais pas mal quand même. Je pense que je vais prolonger la durée et 'éloigner quelques temps pour le rapprocher ensuite.
C'est étrange parce que quand sa cage est juste en dessous de la volière (volière sur un meuble et lui juste en bas) il n'y a pas de problèmes, et beaucoup de curiosité des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler !   Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant dans la volière... le seul à hurler !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant !
» nouvel arrivant
» Nouvel arrivant: rencontre avec Pavarotti et apprivoisement
» mon couple nouveaux arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: