Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume

Aller en bas 
+3
valou67
izzy02
BluYos
7 participants
AuteurMessage
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:50

Bonjour tous le monde!

Donc j'explique mon soucis... depuis que j'ai acheté ma perruche 052 Blume, les plumes de sa queue paraissaient un peux bizarres j'explique: au lieu que les deux parties de l’extrémité de de ses plumes se rassemblent et ben... elles s'ouvraient au lieu de se refermer 012
Je me suis dit que ça n'avais rien de très spécial et que ça ne l’empêcherais pas de bien voler.
Mais voilà, par rapport à ma perruche Yoshi, ses plumes ne "brillent" pas et sont moins costauds, et vole moins bien que Yoshi 027
Donc j'ai ouvert ses ailes pour comparer à l'autre perruche et ben... ses plumes d'ailes sont aussi un peu abîmées!
Je me suis dit qu'au bout de quelques temps ça passerait!

Quelques temps plus tard:

Je retrouve une des plus de sa queue tordue comme "cassée" et je voyais que ça la dérangeais beaucoup!
Alors j'avais pris la décision de couper la plume cassée et je me suis dit que ça n'arriverais plus.

Mais voilà quelques semaines plus tard, je retrouve deux de ses plumes de la queue encore cassées! Et j'ai encore vérifié les plumes de ses ailes.. et y'a pas eut de grand changements!
Je ne sais plus quoi faire, dois-je la laisser couper les plumes de sa queue elle même ou je peux j'aider en les coupant? (car elle sont déjà sur le point de tomber!

Les photos:

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume 79594197

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume 42482377

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume 91813160

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume 33407328

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume 91024531
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:49

Personne pour m'aider? Sad
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Membre
Membre
izzy02


Inscription : 26/09/2011
Messages : 66
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Aisne 02

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:08

Je suis désolée mais je ne m'y connais pas assez pour te répondre.
Selon moi, pas la peine de les couper... mais plutôt essayer de trouver la cause de ces "cassures". Y a t 'il quelque chose dans la cage ou volière ou elle pourrait se coincer les plumes ?
Il y a un post it sur le forum je crois pour sécuriser a fond leur habitat tu devrais peut être aller y jeter un oeil... parce que je ne vois pas pourquoi elle s'infligerait ça toute seule scratch

Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:20

Bah elle essaye de couper celles qui se cassent. En fait je sais même pas si c'est elle même qui les casse u_u
Et dans la cage... à part une balançoire y'a rien... y'a les perchoirs, les mangeoires et c'est tout.. Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait casser ses plumes :/
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Membre
Membre
izzy02


Inscription : 26/09/2011
Messages : 66
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Aisne 02

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:04

Bizarre alors en effet :/
Attends un peu, des personnes plus informées que moi ne devraient pas tarder a passer te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:48

Merci, je l'espère bien! 025
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:12

Juste un question pour plus de précision : A quelle distance des parois de la cage sont placés les perchoirs ?
Parce que si les perchoirs sont trop près des parois,(moins de 10 cm) ça peut lui casser les plumes de la queue ...
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Membre
Membre
izzy02


Inscription : 26/09/2011
Messages : 66
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Aisne 02

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:46

Oui je n'y avais pas pensé valou !

Et par contre... sur la première photo... c'est du papier sablé sur ton perchoir ???
Si oui faut l'enlevé pour la santé de leur papattes 008
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:01

https://servimg.com/view/16852525/3

https://servimg.com/view/16852525/17


aux vues de ces photos, cage sans aucuns doutes trop petite et perchoirs trop proches des barreaux, d'ou l'usure des plumes.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:14

lolocuisto77 a écrit:
https://servimg.com/view/16852525/3

https://servimg.com/view/16852525/17


aux vues de ces photos, cage sans aucuns doutes trop petite et perchoirs trop proches des barreaux, d'ou l'usure des plumes.

Bah franchement je comprend pas pourquoi ce serait la cause, car la verte a des plumes PARFAITES plus parfaites qu'elle y'a pas.
Et les plumes de ses ailes.. vous avez des suggestions? Elle les a comme ça depuis son arrivée.
Et pour la cage.. j'en ai conscience mais pour le moment je peux vraiment pas m'en acheter, car j'ai acheté ma 3ème perruche avec une grande cage et je vais bientôt acheter la 4ème pour lui tenir compagnie 014
Donc l'argent de poche part vite.. je vais tout de même essayer le plus tôt possible..
D'ailleurs, je viens de retrouver une plume toute blanche 008 avec le bout tout rouge, ma soeur a appuyée dessus est y'a eut du sang qui est sortit 033
Je penses que ça vient de Blume mais je ne sait pas d'ou >< Elle n'a pas d'autres plumes toutes blanche! Je trouve ça étrange.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:30

Citation :
Et pour la cage.. j'en ai conscience mais pour le moment je peux vraiment pas m'en acheter, car j'ai acheté ma 3ème perruche avec une grande cage et je vais bientôt acheter la 4ème pour lui tenir compagnie

bien au lieu de racheter des perruches , tu aurais eut meilleur temps de t'occuper correctement des autres en achetant une cage acceptable pour ne pas qu'elles s'usent les plumes contres les barreaux.
c'est a cause de la cage, c'est tout! pas de maladies qui font ça!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:42

En fait j'explique pour tout mettre au clair, au départ les deux premières perruches étaient à ma soeur et comme je m'y était trop attaché aux siens, à un moment on se mettais à se disputer à propos de cela.. alors j'ai pris la décision d'acheter avec mes propres moyens deux perruches de couleurs blanche et jaune.
Mais voilà vu que ma soeur s'en occupe assez mal (elle n'a que 8 ans) j'essaye de m'investir aux mieux auprès d'eux.
Donc voilà pourquoi j'ai une meilleure cage et ma perruche. Et comme j'ai dit, je ferais du mieux que je peux pour la cage..

En attendant les plumes le gênaient trop alors je viens de les couper, ça fait plus propre x)
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:50

donc tu as deux petites cages celle de ta sœur et la tienne ?

Vends en une des deux, achète une plus grande cage avec l'argent, il y en a de jolies d'occasion sur " leboncoin.fr"

La deuxième cage te servira de cage infirmerie.

Ensuite tu verras, si son problème se reproduit ça viendra d'ailleurs.
Mais il faut que tu fasses quelque chose rapidement, car si sa saigne, elle doit avoir mal, la pauvre !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:59

Non, non! Je n'ai pas deux petites cages! J'en ai une grande et une petite, ce qui est bête c'est que dans la grande y'en a qu'une pour le moment, j'en trouve pas de lutinos mâle ou une toute jaune non lutinos... Mad
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:29

Pourquoi veux-tu jaune absolument? C'est quant même rare des perruches <<toute jaune>>
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:41

Car j'y tiens personnellement Rolling Eyes
Sois tout jaune yeux noir, sois lutinos (yeux rouges) mais me faut un mâle ^^
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:42

Alors, il va être long a attendre selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:47

Pourquoi 040
J'avoue que pour le moment j'en ai trouvé nul part dans aucune animalerie, mais ça viendra, je reste positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:49

Toute jaune, j'en ai jamais vu de mes yeux, qu'en photos! :Wink S'a doit être rare, donc !
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:52

Des Lutinos t'en a jamais vu? u_u
Moi j'en ai vu plusieurs mais que des femelles que j'ai trouvé >< et toute jaune yeux noirs j'en ai vu qu'une seule fois mais femelle aussi
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:55

Non, jamais vu moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptySam 15 Oct 2011 - 3:46

Et cette grande cage dont tu nous parles, elle est de quelle dimension? Parce que si la grande cage est suffisamment spacieuse pour permettre une cohabitation je crois qu'il faut bien faire comprendre la situation à tes parents et dicter à ta soeur l'importance de les loger tous ensemble du moins s'il y a plus de trois semaines d'écart entre l'arrivée de ton oiseau et ceux de ta soeur. Et puis ça n'enlèverait rien au fait que ta soeur et toi avez chacun vos oiseaux. Mais il faut prendre le temps de faire les choses correctement, ta petite soeur et toi devez laisser de côté votre différent et vous comporter de manière responsable, il ne faut pas oublier que ce sont des oiseaux et non des jouets, ce n'est donc pas à prendre à la légère; et puis la cohabitation si la cage le permet éviterait la solitude à ton oiseau qui doit vraiment s'ennuyer seul de son côté.
Finalement si aucune cage n'est suffisamment grande alors il faut reprendre du début avec une cage appropriée, c'est le minimum à leur offrir. Je ne peux que seconder les propos de Lolocuisto.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume EmptySam 15 Oct 2011 - 10:51

Pour la cohabitation à trois je pense pas que ce serait possible, la cage est assez grande pour deux.
Je sais qu'on parle d'oiseaux pas de jouets, mais malheureusement lors de leur achat je n'étais pas présent pour leur dire quel cage acheter.
Mais ma soeur a demandé hier à mon père si elle pourrait avoir une nouvelle cage, et il a repondu: Ok on verra ça.
Je pense que la cage sera achetée dans pas très longtemps, je vous tiendrais au courant + photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume   Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec les plumes de la queue et des ailes de Blume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plumes d'ailes et de queue.
» ma perruche a perdu les plumes de sa queue...
» Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.
» plumes de la queue
» Plumes de la queue tombée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: