Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Radyi et sa petite famille :)

Aller en bas 
+21
Tatou
mikolombo
zifou
Citronella
nicole34140
exodia
Zadigg
Cookiss
Fabio57
Fly22
chtitezulie
ali sultan
lolocuisto77
valou67
Yoann56
clementveto
dylan37140
petshop
aaliyah
TorDance
radyi76
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:49

006
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:34

Mr. Green merci beaucoup !
C'est vrai qu'ils nous font bien rire ! Je vous en dirai d'avantage quand je les verrai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:34

Bon, comme je le disais sur un autre post, Joko et Folyia ne sont plus ensembles, car Monsieur flirt avec Melna (qui est bien contente, compte tenu du fait qu'elle le coursait depuis des mois !). La pauvre Folyia se retrouve seule, mais le beau Kiwi s'occupe bien d'elle, lui donne la becquée, etc... La belle accepte une fois sur deux, mais elle a l'air d'apprécier.
Elément perturbateur : Mirka. Elle court après Joko, veut s'accoupler avec lui, fait des "ouis" à tout va en se rapprochant de lui. Elle le suit partout ! Puis elle se calme et va manger. Ouf !!! Mr. Green
Voilà pour aujourd'hui !!!

Et voilà quelques photos Smile
Radyi et sa petite famille :) - Page 3 15012011
Looka et Oasis

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 15012012
Les deux ex !! Joko et Folyia

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 15012013
Le beau Kiwi

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 15012014
La belle Melna

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 15012015
Les réservés Pistache et Oasis

ET...

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 15012016
Mirka la teigne !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:25

Je leur ai mis une mangeoire avec des carottes et un oeuf aujourd'hui. Ils ont tout mangé !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:34

tres belle perruches
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:40

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petshop
Membre
Membre
petshop


Inscription : 25/09/2011
Messages : 237
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:08

Très beaux oiseaux ils sont magnifique thumright .
C'est drôle car presque sur toutes tes perruches sont identique aux miennes.
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:16

Merci ! Smile Ils sont contents de recevoir tous ces compliments !
Ah oui ? Elles doivent être belles aussi, tes petiotes Very Happy

Ce matin j'ai mis du brocolis avec du riz, Folyia a goûté, les autres non, et ça n'a eu aucun succès !! On réessaiera plus tard Mr. Green
Sinon le millet a toujours autant de succès, ça se bagarre pour monter sur la main avec le millet ! J'ai réussi à avoir Joko, Mirka, Kiwi, Looka et Melna. Sinon Folyia a goûté mon doigt l'autre jour, Oasis est monté sur la grappe de millet de mon copain et la mienne aussi après. Pistache s'en fout complètement, il regarde de tate, puis repart vers la mangeoire ! Louna a mongé un peu de mon millet aussi Smile Pipo non !
Revenir en haut Aller en bas
petshop
Membre
Membre
petshop


Inscription : 25/09/2011
Messages : 237
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : France,arras

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:33

Mais de rien !!! Smile
Ce matin je leurs ai fait de la pâtée et il ont touts sauter sur ma main quand je leurs mettait est la il n'y en a plus une miette elles sont assez voraces .
A tu des chouchous entre tes perruches ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:58

Radyi, pourras-tu me montrer ta volière s'il te plait ? elle a l'air superbe, mais on en voit que des morceaux !
Je dois en faire une et je voudrais bien faucher les idées des autres Hi Hi Hi !!!

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:03

Jolies perruches Radyi, j'en ai aussi une toute jaune que j'ai acheté en août dernier pour la sauver d'une mort certaine à l'animalerie, elle va mieux maintenant. Elle s'appelle Polly Smile

J'aime bien ton joli Kiwi :petitcoeur: elles ont toutes l'air bien épanoui, super ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:50

Petshop : Oui c'est trop bien quand elles mangent sur nous comme ça Smile Uhm... Non je les aimes tous Mr. Green J'adore Pistache, tout tranquille, mais il ne vient jamais me voir Sad Sinon Oasis est tout petit, trop mignon ! Maintenant il mange à la main aussi Very Happy Tout à l'heure on donnait à travers les barreaux, et il a sauté devant nous pour réclamer !! Et puis Looka qui est tout gros, et il commence à mordre !! Non vraiment ce sont tous des amours (même si Mirka fait très très mal !! Mr. Green)

Merci Citronella ! Smile Oh c'est super ça ! Moi aussi quand je les vois à l'animalerie ça me fait mal au coeur, j'ai envie de tous les prendre Sad Elle était malade ou juste mal traitée ?

Nicole, justement, j'ai pris des photos de la volière hier, je comptais mettre des photos ! C'est dommage, je ne pense pas qu'il y en ait pendant la construction, sinon je pense que j'aurais mis dans la rubrique volières. En tout cas tu as bien raison, c'est comme ça qu'on trouve des idées ! Very Happy Je vais mettre les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:36

Voilà, en fait je n'en ai pris que 4, j'en prendrai d'autres pour les différents angles de vue Smile

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 08032014

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 08032015

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 08032016

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 08032017
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:13

Wouaw ! elle est magnifique !

tu dis que tu as posté dans la rubrique volière ?

Juste un petit service ! on peut avoir une photo de l'ensemble ? s'il te plait !!! Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Blue_P10 Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Blue_P10 Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Blue_P10 Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Blue_P10 Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Blue_P10 Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Blue_P10 Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Blue_P10 Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Blue_P10 Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Blue_P10

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:13

Non je ne l'ai pas posté dans la rubrique volière, mais je pense le faire Smile Bien sûr, je vais faire une photo d'ensemble que je mettrai demain Wink
Eh oui, il a bien travaillé, mon père ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 9:37

C'est super, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 10:24

Jolie volière d'intérieur Radyi Smile

Si je peux me permettre une petite astuce au niveau des mangeoires, tu pourrais remplacer la planche qui les couvre par une planche un peu plus large, idéalement amovible pour le nettoyage, et y poser dessus des mangeoires, après un temps d'adaptation elles aimeront bien, si aucun perchoir est au dessus, il n'y aura pas de fientes, et on peu nettoyer les mangeoires facilement chaque jour. Je pose aussi des carottes râpés à même le bois, et de temps en temps je retire le tout pour un bon nettoyage (les jouets, et l'échelle que j'ai mis dessous sont changés régulièrement, car les mousquetons rouillent à cause de l'humidité extérieure, bientôt le nettoyage de printemps !)

Une photo de groupe :

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Groupe11

Et Polly qui mange bien, Ptigris n'est pas loin :

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Polly_10
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:21

C'est pas une mauvaise idée Citronella ! facilitons nous le nettoyage au maximum !!!

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 21:00

Ah oui effectivement, c'est pas mal ! Smile Je vais en parler à mon père. Oh, pour le nettoyage, c'est ma mère qui le fait alors je m'en fiche ! Non je plaisante Mr. Green C'est sûr que plus c'est facile à nettoyer, mieux c'est ! Smile J'adore tes perruches, Citronella !

Je suis désolée je n'ai pas pu prendre de photo aujourd'hui, j'étais partie et après grosse migraine... Sad
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:45

Aujourd'hui mes bébés ont pris un bon bain ! Il fait chaud dans la véranda, alors j'ai décidé de les arroser un peu (les calopsittes ont eu la trouille les pauvres !!). Du coup Pistache a adoré, et a plongé tant bien que mal dans l'abreuvoir !! Je n'ai pas pu résister et ai mis la baignoire. C'était énorme ! Ils ont adoré !

Côté nourriture, Mirka la teigne a décidé de trier les aliments que je leur avais mis (carottes et brocolis) : Madame n'aime pas le brocolis et le jette au fond de la cage. Les autres n'ont donc pas le droit d'en manger !! De toute façon ils ne courrent vraiment pas après le brocolis ! (Moi non plus, ils tiennent de moi alors ! Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:40

pour le brocoli, je découpe les petites boules avec les ciseaux et je les mets avec les graines germées, et on dirait que ça marche !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:29

Ah c'est une bonne idée, ça ! Parce que j'ai essayé avec le riz, avec les carottes... Mais ils trient tout ! J'aurais du prendre une photo de ce qu'ils ont fait des brocolis Mr. Green

Voilà Nicole, j'ai fait un post sur la volière, où j'ai mis des photos d'ensemble Smile https://www.perruche.org/t30506-voliere-interieure#472095

J'ai fait quelques photos tout à l'heure, et j'en profite pour en mettre de Pipo et Luna, car je ne l'ai pas fait la dernière fois Smile

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 11032010
Voilà la belle Luna Smile Hier elle a goûté la salade, elle a eu le droit car Mirka ne lui a pas pris la place ! Ce matin elle mangeait du millet avec Joko, qui lui ne la chasse pas !! Mr. Green

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 11032011
Et son chéri Pipo ! Le pauvre il a eu très peur quand je l'ai arrosé, ce matin ! Il a attéri sur Melna !! Petite question : est-ce qu'il faut également attendre 1 an pour que les calos aient des petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:47

Ah qu'est-ce qu'ils sont beaux.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:55

merci Radyi, tes pepettes sont très belles ! et j'ai déjà vu ton nouveau post ! super !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:58

Merci tous les deux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radyi et sa petite famille :)   Radyi et sa petite famille :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radyi et sa petite famille :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite famille
» Ma petite famille
» petite famille
» petite famille
» ma petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: