Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pigeon et Perruche : compatible ou pas ?

Aller en bas 
+2
mimox shipou
apple
6 participants
AuteurMessage
apple
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/10/2011
Messages : 7
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mallievre

Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? Empty
MessageSujet: Pigeon et Perruche : compatible ou pas ?   Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:58

Bonsoir,
je viens vers vous pour avoir votre avis.
J'ai un magnifique pigeon apprivoisé et j'ai le projet d'acquérir une petite perruche pour l'apprivoiser également.
Pensez vous que les deux oiseaux sont compatibles ? N'ayant pas le même bec, je me demandais si cela poserait un problème. L'un des deux ne va t-il pas chercher à faire du mal à l'autre ?

Mon pigeon semble être un mâle. Je l'ai élevé à la main, il était tombé d'un nid, donc je l'ai eu tout bébé.
Que me conseillez vous pour apprivoiser au mieux une petite perruche, dois-je faire pareil, prendre un bébé, où prendre une jeune de l'année s'apprivoisera t-elle aussi bien ?

Comment choisir une perruche, y a t-il des critères sur lesquels il faut être attentif lorsque l'on va en acheter une ?

Merci de m'éclairer.

Excellente soirée à vous et merci encore de l'intérêt que vous porterez à mes questions. 048
Revenir en haut Aller en bas
mimox shipou
Membre
Membre
mimox shipou


Inscription : 05/03/2011
Messages : 250
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : maroc casablanca

Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pigeon et Perruche : compatible ou pas ?   Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:07

les petits s'apprivoisent mieux, pour les critères il faut qu'il aie le plumage brillant sans aucune croûte et il faut en choisir un qui soit énergique et qui ne se fatigue pas rien qu'on bougeant car e n'est pas normale et puis enfin pigeon et perruche pour moi ne sont pas compatible dans une même cage absolument pas compatible mais si tu veux les sortir ensemble tu peut essayer mais il faut garder sous haute attention
Revenir en haut Aller en bas
apple
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/10/2011
Messages : 7
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mallievre

Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pigeon et Perruche : compatible ou pas ?   Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:11

mimox shipou a écrit:
les petits s'apprivoisent mieux, pour les critères il faut qu'il aie le plumage brillant sans aucune croûte et il faut en choisir un qui soit énergique et qui ne se fatigue pas rien qu'on bougeant car e n'est pas normale et puis enfin pigeon et perruche pour moi ne sont pas compatible dans une même cage absolument pas compatible mais si tu veux les sortir ensemble tu peut essayer mais il faut garder sous haute attention

D'après toi qui risque de faire du mal à l'autre ?
Et pour le choix d'une perruche, est-ce qu'il vaut mieux prendre un mâle ou une femelle ?
Au niveau comportement, lorsque je vais aller la choisir, dois je faire attention à quelque chose qui pourrait m'indiquer que l'une serait plus facile qu'une autre à apprivoiser ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pigeon et Perruche : compatible ou pas ?   Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:48

Les mâles sont plus calmes et moins craintives que les femelles, si ça peu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pigeon et Perruche : compatible ou pas ?   Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:16

A ta place je ne tenterais pas le diable en mélangeant pigeon et perruche.
Si tu veux être sûr de la compatibilité, le mieux est de prendre un couple de perruches,
ou disons une paire. Peu importe le sexe : mâle/femelle ou mâle/mâle ou femelle/femelle.
Et puisque ton pigeon est bien apprivoisé, ta présence peut lui suffire.

Pour avoir plus de chance d'avoir une perruche apprivoisée, il est préférable d'aller
la prendre chez un éleveur. Si l'oiseau a été manipulé au nid, il sera habitué au
contact humain.
En animalerie, le plus souvent, les oiseaux restent terrorisés par la main de l'homme.
Pour exemple : parmi mes 5 perruches, celle que j'ai achetée voici pourtant 5 ans
en animalerie, est la plus farouche.
Ici d'ailleurs on aimerait que plus une animalerie ne vende un seul oiseau.
La raison en est simple : le personnel des animaleries n'est pas formé et ne sait répondre
correctement aux besoins ni au bien-être des oiseaux.
Au niveau des tarifs, qui plus est, tu paieras 2 à 3 fois plus cher que chez un éleveur.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
apple
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/10/2011
Messages : 7
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mallievre

Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pigeon et Perruche : compatible ou pas ?   Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:20

Merci beaucoup pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Impreza83
Membre
Membre
Impreza83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 688
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : GARD France

Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pigeon et Perruche : compatible ou pas ?   Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? EmptySam 22 Oct 2011 - 9:33

Coucou
J'ai un pigeon apprivoisé et des perruches , je ne les mélanges surtout pas !
Déjà ils n'ont pas le meme régime alimentaire ; le meme comportement , pas les meme besoins etc
Enfin ça c'est si tu veux les mettre dans la meme cage évite . Puis aussi oublis pas de traiter ton pigeon contre les poux , tiques etc
Si possible il faut le vermifuger également etc
Mais fais attention qu'un oiseau ne donne pas de maladie à l'autre ... 003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadashop.skyrock.com
apple
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/10/2011
Messages : 7
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mallievre

Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pigeon et Perruche : compatible ou pas ?   Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? EmptySam 22 Oct 2011 - 9:42

Impreza83 a écrit:
Coucou
J'ai un pigeon apprivoisé et des perruches , je ne les mélanges surtout pas !
Déjà ils n'ont pas le meme régime alimentaire ; le meme comportement , pas les meme besoins etc
Enfin ça c'est si tu veux les mettre dans la meme cage évite . Puis aussi oublis pas de traiter ton pigeon contre les poux , tiques etc
Si possible il faut le vermifuger également etc
Mais fais attention qu'un oiseau ne donne pas de maladie à l'autre ... 003

Merci pour tes conseils.
Dis moi, sais tu pourquoi lorsque je mets mon pigeon en liberté dehors, il n'y reste jamais très longtemps ? Il demande à rentrer à la maison très vite. Il fait son tour et revient à la fenêtre de la cuisine, il roucoule jusqu'à ce que je le fasse rentrer ! Il ne profite pas beaucoup de la liberté que je lui offre !!

Pour les perruches, vaut-il mieux que j'en prenne deux ? Est-ce que le fait d'être seule dans une cage à côté de mon pigeon suffira à rompre une éventuelle solitude ?


Merci pour tes prochaines réponses !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pigeon et Perruche : compatible ou pas ?   Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? EmptySam 22 Oct 2011 - 9:51

Citation :
Pour les perruches, vaut-il mieux que j'en prenne deux ? Est-ce que le fait d'être seule dans une cage à côté de mon pigeon suffira à rompre une éventuelle solitude ?

oui il en faut deux, c'est comme si t'étais seul dans une cage, si dans la cage a coté on te met un dromadaire, tu crois qu'il te tiendra compagnie ? Smile

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
apple
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/10/2011
Messages : 7
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mallievre

Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pigeon et Perruche : compatible ou pas ?   Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? EmptySam 22 Oct 2011 - 9:56

lolocuisto77 a écrit:
Citation :
Pour les perruches, vaut-il mieux que j'en prenne deux ? Est-ce que le fait d'être seule dans une cage à côté de mon pigeon suffira à rompre une éventuelle solitude ?

oui il en faut deux, c'est comme si t'étais seul dans une cage, si dans la cage a coté on te met un dromadaire, tu crois qu'il te tiendra compagnie ? Smile

Hé !!! Kinaï n'est pas un dromadaire, c'est un magnifique, un superbe, un majestueux pigeon d'un blanc pur, tel un ange tombé du ciel !!!!
Mais, je vais suivre tes conseils et en choisir 2, un couple peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pigeon et Perruche : compatible ou pas ?   Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? EmptySam 22 Oct 2011 - 10:27

bien tout dépends si tu veux faire de la repro ! MM , FF ou Mâle Femelle, peut importe pourvu qu'ils soient deux.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
apple
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/10/2011
Messages : 7
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mallievre

Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pigeon et Perruche : compatible ou pas ?   Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? EmptySam 22 Oct 2011 - 10:33

lolocuisto77 a écrit:
bien tout dépends si tu veux faire de la repro ! MM , FF ou Mâle Femelle, peut importe pourvu qu'ils soient deux.
Disons que je n'ai aucune connaissance en repro, surtout chez les perruches !!!
Je ne voudrais pas épuiser la femelle si je la laisse toujours avec son mâle ! Comment ça se passe ?
Combien d'année peut vivre une perruche ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pigeon et Perruche : compatible ou pas ?   Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? EmptySam 22 Oct 2011 - 11:20

pour etre sure, prends deux mâles alors. si tu ne met pas de nid, même avec un couple tu n'aura pas de repro.
elles vivent une douzaine d'années.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
apple
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/10/2011
Messages : 7
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mallievre

Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pigeon et Perruche : compatible ou pas ?   Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? EmptySam 22 Oct 2011 - 11:23

lolocuisto77 a écrit:
pour etre sure, prends deux mâles alors. si tu ne met pas de nid, même avec un couple tu n'aura pas de repro.
elles vivent une douzaine d'années.
Si j'ai bien compris, en reprenant un couple, j'aurai des petits si il y a un nid et quand je ne souhaite pas de bébés, je retire le nid ! ?
Et sinon, pourquoi vaut-il mieux prendre 2 mâles, parce qu'ils s'apprivoisent plus facilement ?
Merci beaucoup de tes conseils. J'avance tout petit, mais j'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pigeon et Perruche : compatible ou pas ?   Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? EmptySam 22 Oct 2011 - 11:25

deux mâles ensembles seront plus sociables que deux femelles.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pigeon et Perruche : compatible ou pas ?   Pigeon et Perruche : compatible ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeon et Perruche : compatible ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plante compatible avec perruche
» perruche donne la becquer a un bebe pigeon
» Compatible ou pas
» pigeon blanc.
» Pigeon: AIDEZ MOI!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: