Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Des plumes tombées et changement de couleur de cire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Des plumes tombées et changement de couleur de cire Empty
MessageSujet: Des plumes tombées et changement de couleur de cire   Des plumes tombées et changement de couleur de cire EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:10

Bonjour tous le monde.
Alors voilà, depuis quelques jour il y a des plumes au niveau de la gorge de ma Moon qui sont tombées, je pense que c'est due à la mue mais j'en suis pas certain, alors je voudrais que vous me donniez vos avis, voilà quelques photos:

Des plumes tombées et changement de couleur de cire Pl1g

Des plumes tombées et changement de couleur de cire Pl2s

Des plumes tombées et changement de couleur de cire Pl3n


Voilà, et je la trouve un peu fatiguée aussi depuis quelques jours, elle reste de temps en temps sur une pate comme si elle allais dormir mais ne dors pas, et parfois elle ferme les yeux, à l'heure ou je vous écrit là elle ferme un peu les yeux comme si elle allait dormir.
Parcontre elle ne se gonfle pas donc c'est déjà un bon point.

Mais j'ai aussi lus que la mue fatigue beaucoup l'oiseau physiquement et psychologiquement... j'espère que c'est cela..


Maintenant j'ai une autre question par rapport à sa cire:

Quand je l'ai adoptée, elle avait la cire beige/marron.
Une semaine plus tard, sa cire était devenue toute marron foncée.
Et là maintenant.. bah le marron disparaît et du bleu très clair et du blanc apparaissent.

Je pense savoir ce que c'est: Montée et baisse d'hormone mais je voudrais que vous me le confirmiez..

Voilà deux photos:

Avant: Des plumes tombées et changement de couleur de cire 50418749

Après: Des plumes tombées et changement de couleur de cire 46085808
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Des plumes tombées et changement de couleur de cire Empty
MessageSujet: Re: Des plumes tombées et changement de couleur de cire   Des plumes tombées et changement de couleur de cire EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:10

Je confirme pour la cire, elle a fini sa montée hormonale donc rien de grave pour ça Wink
Par contre ce qui m'intrigue c'est que sa perte de plume est assez localisée. Normalement lors de la mue, les perruches perdent des plumes d'un peu partout sur le corps. Est-ce qu'elle est avec d'autres perruches qui pourraient lui arracher les plumes? Peut-être qu'elle se les arrache elle-même (je crois que ça s'appelle le pickage). Surveille la en tout cas, parce que même si elle ne se met pas en boule, ça m’inquiéterai un peu surtout si tu dis qu'elle est fatiguée. Mais je ne veux pas t'inquiéter pour autant, ce n'est peut être pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Des plumes tombées et changement de couleur de cire Empty
MessageSujet: Re: Des plumes tombées et changement de couleur de cire   Des plumes tombées et changement de couleur de cire EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:27

Elle est seule dans sa cage, je cherche actuellement un mâle jaune aux yeux rouges ou aux yeux noirs.
Pour ce qui est de la fatigue j'en suis peut-être en partie responsable, car en ce moment je me couche assez tard et elle dans ma chambre :/
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Des plumes tombées et changement de couleur de cire Empty
MessageSujet: Re: Des plumes tombées et changement de couleur de cire   Des plumes tombées et changement de couleur de cire EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:30

change la de pièce lorsque tu veilles tard, ça lui permettra de se reposer et donne lui des vitamines dans l'eau

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Des plumes tombées et changement de couleur de cire Empty
MessageSujet: Re: Des plumes tombées et changement de couleur de cire   Des plumes tombées et changement de couleur de cire EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:41

Merci pour vos commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des plumes tombées et changement de couleur de cire Empty
MessageSujet: Re: Des plumes tombées et changement de couleur de cire   Des plumes tombées et changement de couleur de cire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des plumes tombées et changement de couleur de cire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de couleur au niveau de la cire
» Changement de la couleur de la cire de ma perruche Isys
» la couleur du bec (pas la cire)
» couleur de cire
» cire qui change de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: