Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 construction cage

Aller en bas 
+4
lolocuisto77
valou67
florent21
mark7
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mark7
Membre
Membre



Inscription : 30/09/2008
Messages : 43
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : angers/maine et loire

construction cage Empty
MessageSujet: construction cage   construction cage EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:23

bonjour,

depuis longtemps j'ai envi de construire une cage pour des oiseaux!
et comme actuellement ma cage pour mes deux perruches est trop
petite, je me dis pourquoi ne pas m'en faire une comme je le souhaite!

je pensais faire une cage en bois avec des panneaux de triply.
vous en pensez quoi?

++
Revenir en haut Aller en bas
mark7
Membre
Membre



Inscription : 30/09/2008
Messages : 43
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : angers/maine et loire

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:44

que pensez vous de l'éclairage artificiel à l'intérieur d'une cage?
par exemple si je fais ma cage en bois, l'idée de mettre une néon au plafond
peut t'elle être intéressante ou bien non? bien sur il y aura de la lumière naturelle
mais en complément?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:18

Dans la cage ou au dessus ? (Pour la lumière). Parce que si c'est dedans j'aurais peur que tes oiseaux se brûle en le touchant.
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:24

oui, c'est vrai qu'il y a un risque, mais tu peux entourer le néon avec un bout de grillage. Mais je ne vois pas l'interet de mettre de la lumière artificielle alors que la cage est exposée a la lumière du jour, mais c'est ton choixconstruction cage Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
mark7
Membre
Membre



Inscription : 30/09/2008
Messages : 43
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : angers/maine et loire

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:32

je me posais juste la question concernant l'éclairage! je ne pense pas que je le ferais.
une question parmi tant d'autre! ^^

est ce facile de nettoyer une cage en bois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:41

Mieux vaut qu'elle soit vernie sinon les fientes risqueraient de ronger le bois à force. Bien sur un vernie pas toxique mais lequel ?

Pour le néon c'est bien quand tu as une cage en intérieur car les oiseaux manquent souvent de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
mark7
Membre
Membre



Inscription : 30/09/2008
Messages : 43
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : angers/maine et loire

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:15

merci! effectivement cela va me donner des idées! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mark7
Membre
Membre



Inscription : 30/09/2008
Messages : 43
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : angers/maine et loire

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:32

bonjour, vous allez bien?
en faite maintenant je suis entrain d'hésiter a faire ma cage moi meme ou alors de prendre la cage Finca Melodia de chez zoo plus!
avez vous un avis? je sais la question est bête mais je suis un peu perdu!
++
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:56

je vais dire que sur le forum on voit souvent des gens qui veullent au départ construire leur cage, mais quand on compte le prix du matériel, pour avoir en plus souvent un résultat moyen, a moins d'étre un bon bricoleur et d'avoir déjà du matériel, mieux vaut prendre du tout fait !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
mark7
Membre
Membre



Inscription : 30/09/2008
Messages : 43
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : angers/maine et loire

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:00

lolocuisto77 a écrit:
je vais dire que sur le forum on voit souvent des gens qui veullent au départ construire leur cage, mais quand on compte le prix du matériel, pour avoir en plus souvent un résultat moyen, a moins d'étre un bon bricoleur et d'avoir déjà du matériel, mieux vaut prendre du tout fait !

lol, tu mets en doute mes talent de bricoleur?? ^^ mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
mark7
Membre
Membre



Inscription : 30/09/2008
Messages : 43
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : angers/maine et loire

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:03

bonjour a tous!

j'ai besoin d'avoir votre avis!

pensez vous que dans la cage finca melodia qui fait 76x45x90 on peut mettre un couple de perruche catherine ou de calo?
ou alors est il preferable de prendre une voliere qui fait 60 x 50ou45 x +de100?

sachant que dans un premier temps je compte mettre mes perruche ondulée mais je pense pour le futur...

merci.

++
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:08

Moi personnellement je vois plus une volière de 45 x + de 100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mark7
Membre
Membre



Inscription : 30/09/2008
Messages : 43
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : angers/maine et loire

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:32

dois-je privilégié la longueur ou la hauteur?
car je voudrais vite changer de cage pour mes perruches, ça m'énerve de les voir dans un petit volume...

ps: je haie les vendeurs d'animalerie... on s'adresse a eux en étant honnête et eux...grrrr
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:12

privilégie la longueur, le oiseaux vollent horizontalement, ce ne sont pas des hélicoptères Very Happy

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:33

Mark7, tu es bon bricoleur malgré ce que sous-entend Lolo (il doit être jaloux... 002 ) alors cette finca melodia est pour toi. Pas chère et grande, elle est parfaite à condition de la "trafiquer" un peu, pour remettre les mangeoires au bon endroit (en haut) et éventuellement faire des ouvertures latérales pour mettre une baignoire ou une mangeoire commodore par exemple. Tu pourras y mettre des catherines ou des calo, pas de problème. Moi j'ai la même, et aujourd'hui j'avais enfermé mon couple de quakers (même taille que les calo) et mon ondulé pour deux petites heures (ils s'entendent bien et j'étais présente tout le temps) pour aérer la pièce : et bien tout le monde voletait sans peine.
Problème : ma petite quaker sait ouvrir la porte ! Il faut la fixer avec une attache. Mais cette cage n'est pas très costaude, et le bas n'est pas protégé par un bac (les plumes et pluches volent partout). Bref une bonne base pas chère mais à aménager selon ses besoins. Une suggestion : pour le prix, en prendre deux et les coupler dans la longueur : espace de vol doublé !!! Sinon, une cage seule ou même deux pour des calos enfermées en permanence c'est quand même pas assez grand. Il faut IMPÉRATIVEMENT faire sortir les oiseaux une à deux heures minimum par jour pour qu'ils aient du vrai vol (sortir dans la pièce bien sûr, pas dehors 020). Ah dernière chose : les barreaux sont en bois c'est bien, mais pas dans le bon sens, il faut aussi les changer de sens.
Revenir en haut Aller en bas
mark7
Membre
Membre



Inscription : 30/09/2008
Messages : 43
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : angers/maine et loire

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:06

je vous remercie pour les réponses!
j'ai toujours entendu dire que les crochus étaient des grimpeurs.... donc c'est pour cela que je me posais la question sur la hauteur...
merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:29

construction cage Dscf5115

voila deux cage finca mélodia que j'ai rassemblées en une seule cage, j'ai 7 perruches ondulées dedans (elles sortent aussi ). et tout va bien elles ont un bon espace de vol

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:35

Pistachio a dit :
ma petite quaker sait ouvrir la porte ! Il faut la fixer avec une
attache. Mais cette cage n'est pas très costaude, et le bas n'est pas
protégé par un bac (les plumes et pluches volent partout). Bref une
bonne base pas chère mais à aménager selon ses besoins.


mais regarde bien les ouvertures, elles sont coincées par des ressorts que j'ai trouvé on le dit doucement dans le bazar de mon mari, et tu te trompes, la cage a un tiroir et une grille au fond, c'est pour cette raison que j'ai mis du papier, car mes louloutes adorent jouer au fond et elle n'y allaient pas par rapport à la grille

j'ai tout fixé, toutes les ouvertures des mangeoires car je les ai enlevé, et les petites ouvertures qu'il y avait aussi sur les grandes. C'est vrai qu'il faut la consolider mais c'est franchement faisable en très peu de temps

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
mark7
Membre
Membre



Inscription : 30/09/2008
Messages : 43
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : angers/maine et loire

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:00

ok merci et la grille du fond on peu l'enlever ou non?
effectivement cela fait une belle cage!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:01

Ingénieux les ressorts. Bon, sauf que ce n'est pas la cage principale des quakers, plutôt les "quartiers d"été", et chez moi les cages sont ouvertes. Mais je retiens l'idée pour les rares enfermements. Sinon pour le bac, en fait celui prévu n'est pas assez profond c'est pour ça que je dis que ça vol. Il en faudrait un de 10 cm au moins. Et pour la grille en bas, non, si on la retire, ça perd sa rigidité, donc mieux vaut la garder. Mais on peut la recouvrir de sopalin... En tout cas, ton aménagement est très réussi Nicole, bon espace de vol et quand même plein de jouets...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:39

merci beaucoup, Pistachio,

Le fait de mettre du papier au fond de la cage, empêche de toute façon les graines et les plumes de tomber dans le fond, mais j'ai mis dans le bas de la cage, sur 20 cm environ du plexiglas et je l'ai entouré avec du film alimentaire, ça empêche bien les graines et les plumes de s'envoler partout.

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
mark7
Membre
Membre



Inscription : 30/09/2008
Messages : 43
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : angers/maine et loire

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:41

merci pour vos conseils!
je ne vous le dirais jamais assez car je suis bien content d'avoir trouvé un forum avec une bonne ambiance de facon a partager et de pouvoir avancer en se sentent moins seul ^^

hier soir j'ai passé ma commande pour deux cages ^^
je ne sais pas encore si j'assemble les deux cages ou si bien je met une autre espece dans la deuxieme cage! lol
j'attend la réception et comme Nicole 34140 je pense installé des plaque de plexi en bas de la cage comme protection même si ça me dérange pas de nettoyer tout les jours avec le balai mais c'es pour ma femme.

je vous tiens au courant des la reception du colis et vous posterait des photos...

++
Revenir en haut Aller en bas
mark7
Membre
Membre



Inscription : 30/09/2008
Messages : 43
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : angers/maine et loire

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:25

bonjour à tous!

aujourd'hui malgré la pluie dans ma région, j'ai reçu ma commande concernant les deux cages! ^^
j'ai hâte d'être à ce soir pour installer mes perruches dans leur nouvelles demeures ^^
je ferais des photos et les partagerais avec vous une fois le tout mis en place! Wink

bonne journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:56

Citation :
aujourd'hui malgré la pluie dans ma région, j'ai reçu ma commande concernant les deux cages
Very Happy
pourquoi quand il pleu a Angers, plus rien ne se passe? Smile

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





construction cage Empty
MessageSujet: Re: construction cage   construction cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cage en construction
» Construction volière
» matériaux de construction
» Tutoriel construction cage
» construction volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: