Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez

La perruche: i love! ^^

AuteurMessage
mark7
Membre
Membre

Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : angers/maine et loire

La perruche: i love! ^^ Empty
MessageSujet: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:07

Bonjour à tous!

je crée ce post uniquement pour vous dire que j'aime les perruches! lol

oui car avant j'étais comme la plus part des gens qui nous entoure et qu'il te dise:

" oh mon dieu! tu as une perruche???? ça fait trop de bruit, ça piaille..."

bon certes cela peu faire du bruit... mais cependant je trouve vraiment que c'est un oiseau très jolie!

avec toutes couleurs.... perso j'ai un petit faible pour les perruches blanc/gris/bleu.

j'ai vraiment hâte de pouvoir mieux apprivoiser les miennes et de leur faire une cage digne de ce nom pour leur bien être!

j'aimerais bien faire de la repro de façon à pouvoir élever moi même un petit et de créer un lien très fort... mais hélas je ne peux pas me le

permette car avec mon travail, je n'ai pas le temps nécessaire pour lui donner à manger toute les 2h... donc pour le moment je laisse ce projet

de côté mais pourquoi pas à la retraite! lol

voilà donc en résumer, je trouve les perruches très jolies et à voir vos perruches, leur couleurs... cela me donne envi d'en avoir plein ^^ lol

n'hésitez pas à continuer ce post en expliquant pourquoi vous aimez vos et les perruches Wink

++

Revenir en haut Aller en bas
cerise007
Membre
Membre
cerise007

Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bruxelles belgique

MessageSujet: Re: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:28

Tiré du site http://mesperruchesondulees.blogspot.com/p/identite-de-la-perruche-ondulee.html
La perruche ondulée est très enjouée, gaie,curieuse, vive, elle déborde d'énergie et est toujours en mouvement. Sous son petit gabarit se cache un grand tempérament et chaque sujet a sa propre personnalité. Comme elle est grégaire, c'est en vivant en petit groupe ou au moins à deux qu'elle excelle dans ses activités.
Les regarder s'amuser entre elles, se câliner, se donner la becquée et parfois se chamailler est un vrai spectacle et on ne s'ennuie pas.Elles peuvent être bruyantes à leurs heures et selon la personnalité du sujet,
Les mâles sont souvent plus bavards que les femelles et certains sont même quelquefois capables de prononcer quelques mots. Quant aux femelles, elles ont tendance à gruger tout ce qui se trouve sous leur bec.voila pourquoi j'aime mes ondulée elle sont super moi pour la couleur ce bleu clair/bleu fonce et j'ai pas u l’occase de te le dire mes :welcome:
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:38

trés joli texte Cerise, bravo.
thumright

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
http://www.perruche.org/forum.htm
cerise007
Membre
Membre
cerise007

MessageSujet: Re: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:41

merci lolo et non je lis pas ta signature 003
Stephanie
Membre
Membre
Stephanie

Féminin Age : 37
Ville et Pays : blainville, québec,Canada

MessageSujet: Re: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:44

Comme pour certe tout les membres de ce forum j'aime les perruches pour leurs beautées et leurs diversitées. J'ai beau en avoir 12 qu'il y en a pas une de pareil. J'en posèderais 40 ce serais la meme chose. La joie de vivre qu'elle ont ! Leurs petits roucoulement m'enchante et rarement je me fatigue a les entendre.
Meme si c'est bcp de boulot nettoyer le tout je m'efforce de leurs donner le meilleur.
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

MessageSujet: Re: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:45

de rien Maroussia

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Stephanie
Membre
Membre
Stephanie

MessageSujet: Re: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:50

MAroussia...j'ai vue moi aussi ....
Bravo pour ce beau texte !
MAis tout de meme très vrai !

cerise007
Membre
Membre
cerise007

MessageSujet: Re: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:56

lol ça veux dire quoi MAroussia
Stephanie
Membre
Membre
Stephanie

MessageSujet: Re: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:01

lol
C'est que ....c'est Maroussia qui a écrit ce texte sur le site
http://mesperruchesondulees.blogspot.com/p/identite-de-la-perruche-ondulee.html

Ne le prends pas mal !
Cest tout de meme très bien et cela reflete bien la raison pour laquelle tu aimes tes perruches.
cerise007
Membre
Membre
cerise007

MessageSujet: Re: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:10

oui oui ce ça javait pas compris lol ce ce que je résume des ondule ce vrai pour moi et très sincère j'adore les voir donner des câlin dormirez sur mon épaule faire des bêtise par tout quand il sont la tété en bas sur leur cage quand elle sont par terre et que elle veux pas monter sur mon doigt en sachant que il vont sur leur cage chacun a leur façon il sont unique dans leur genre je les aime et je les changerez pour rien au monde mémé ci ça me coutre une fortune voila ce mieux les ami
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

MessageSujet: Re: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:01

oui c"est mieux!
je ne supporte pas que l'on copie des textes sur le net, c'est du plagiat, et quand en plus ce texte appartient a un de nos membres je le reconnait de suite!

Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ EmptySam 29 Oct 2011 - 0:29

mark7 a écrit:

j'aimerais bien faire de la repro de façon à pouvoir élever moi même un petit et de créer un lien très fort... mais hélas je ne peux pas me le permette car avec mon travail, je n'ai pas le temps nécessaire pour lui donner à manger toute les 2h... donc pour le moment je laisse ce projet

Tu sais Mark, ce n'est pas à nous d'élever et nourrir un petit mais à ses parents, sauf cas de forme majeure
(parents décédés, parents défaillants ..).
Pour l'apprivoiser, en pratiquant simplement une petite manipulation de l'oiseau lors du nettoyage de nid,
tu aurais un piou qui ne serait pas effarouché par la main de l'homme.
Ou comme beaucoup ici, à force d'attentions, de patience, de douceur, de ruse avec la nourriture par exemple.
Le nourrissage à la main est très délicat pour de multiples raisons et peut aboutir hélas au décès de l'oisillon.

Moi j'adore les oiseaux en général et donc naturellement j'ai succombé à la tentation d'en avoir chez moi.
Ils m'apportent beaucoup. J'adore les entendre.
Je ne pourrais plus imaginer ma maison sans un son d'oiseau.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

La perruche: i love! ^^ 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
cerise007
Membre
Membre
cerise007

MessageSujet: Re: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ EmptySam 29 Oct 2011 - 11:34

désole lolo 001
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

MessageSujet: Re: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ EmptySam 29 Oct 2011 - 12:02

faute avoiée , a moitié pardonné dit on ! excuses acceptées! Very Happy

cerise007
Membre
Membre
cerise007

MessageSujet: Re: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ EmptySam 29 Oct 2011 - 12:12

merci thumright
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

MessageSujet: Re: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ EmptySam 29 Oct 2011 - 12:21

vous metteriez ça a vos enfants?

La perruche: i love! ^^ Child_10

Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ EmptySam 29 Oct 2011 - 12:57

Non Lolo, je ne mettrais jamais ça à mes enfants (que je ne suis pas pressée d'avoir pour le moment ^^).

Pour répondre à Mark7, moi à la base je n'aimais pas l'idée d'avoir un oiseau chez moi dans le sens où un oiseau n'a rien à faire dans une cage. Un oiseau c'est un peu le symbole de la liberté, alors de le cloitrer dans une cage... ça fait mal au cœur.
Mon chéri voulant en adopter, je me suis vite renseignée et je suis tombée ici et puis comme il voulait les laisser en liberté de temps en temps, j'en ai finalement bien voulu ^^ Et il faut dire que maintenant je les adore!!! J'aime les observer, voir leurs petits moments de tendresse, de chamailleries, de jeux... J'aime leurs petits piaillements.
Je trouve que ça donne une autre image des oiseaux (lorsqu'on ne s'y connais pas). On ne s'imagine pas à quel point ils peuvent être sociables, intelligents, joueurs et aussi attentifs à nous car quand je leur parle, mes perruches m'observent et on dirait presque parfois qu'elles me répondent Razz
Voila, si je les aime c'est parce qu'elles sont étonnantes et n'ont pas fini de m'étonner!!
Dans l'avenir (le plus proche possible), j'aimerai leur faire une grande volière en essayant de reproduire un espace naturel Wink
cerise007
Membre
Membre
cerise007

MessageSujet: Re: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ EmptySam 29 Oct 2011 - 13:10

non lolo jamais je mettre ça a mon fils les parent qui mette ça a leur enfant ce que il les prenne pour des animaux désole mes ce personnelle quand je voit ça ça me dégoute franchement un enfant a besoin de ce dépenser et non être attache comme un animale mes comme je le dit ce personnelle peux être que ya d'autre avis la déçu
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

MessageSujet: Re: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ EmptySam 29 Oct 2011 - 13:18

ihihihi !! j'ai posté ça ici et j'ai des comentaires!
en fait je me suis trompé de sujet, je voullais metre ça sur un autre post ou une personne demandait s'il pouvait attacher sa perruche par les pattes pour se ballader chez elle!

cerise007
Membre
Membre
cerise007

MessageSujet: Re: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ EmptySam 29 Oct 2011 - 15:27

ben pour une perruche ce pareille pauvre bête
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La perruche: i love! ^^   La perruche: i love! ^^ Empty

La perruche: i love! ^^
Page 1 sur 1