Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes premières questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KiwietSky
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/11/2011
Messages : 9
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Mes premières questions Empty
MessageSujet: Mes premières questions   Mes premières questions EmptySam 19 Nov 2011 - 3:46

Bonjour,

Je possède deux perruches ondulées mâles depuis un peu plus d'un mois et j'ai commencé à les apprivoiser à l'aide de ce site: http://www.lisashea.com/petinfo/articles/bird_hand.html (en anglais donc désolé pour ceux qui ne comprennent pas). Je suis désormais rendu à l'étape 3. Le problème est que mes perruches me mordent subitement, sans "grogner". J'ai lu le post-it sur ce sujet sur ce site mais je suis vraiment incapable de ne pas réagir lorsqu'elles me mordent. Y a-t-il une autre méthode pour les arrêter ?

Aussi, j'ai remarqué que de temps en temps, l'une d'elle enfouie l'une de ses pattes dans son plumage. Qu'est-ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
sully57
Membre
Membre
sully57


Inscription : 03/09/2011
Messages : 35
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes premières questions Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions   Mes premières questions EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:18

Pour que elle te morde pas je peux pas t'aider elles ont encore peur je pense, les miennes ne faisait pas sa... Rolling Eyes
Mais le fait qu'elle met sa patte dans ses plumes c'est rien... les miennes le font souvent quand elle dorment, elles dorment sur une patte c'est meugooon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
Membre
Membre
Alban23


Inscription : 05/06/2011
Messages : 421
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France , Normandie

Mes premières questions Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions   Mes premières questions EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:19

Elles vérifient si tu n'es pas un danger Wink

Où en es-tu dans l’apprivoisement ?
Revenir en haut Aller en bas
KiwietSky
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/11/2011
Messages : 9
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Mes premières questions Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions   Mes premières questions EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:37

Ils n'ont plus peur quand ma main est dans la cage. Ils la regardent calmement. J'arrive à faire monter Sky (ma perruche bleue) plus facilement sur la perche que Kiwi (ma perruche verte), mais il descend quand je l'éloigne trop de la perche sur laquelle il était. Et vu qu'il me mordent, j'ai peur d'essayer de les faire monter sur mon doigt. Aussi, Sky me mord plus fort et avec moins d'hésitation que Kiwi.

Sully: Merci, ça me rassure ! J'ai cru qu'il avait mal à une patte.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Mes premières questions Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions   Mes premières questions EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:24

ça te fait si mal que ça ? lorsqu'elles te mordent ?

parce que les miennes je les éduque en ce moment elles mordent mais je n'enlève pas mon doigt, je leur dis "non" et je les remets sur le perchoir.

Lorsqu'elles montent sur mon doigt et qu’elles ne mordent pas, je les félicite :
"oui, c'est biennnnn" !

Et ça marche !

regarde

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t27836-mes-bebes-mordent

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
KiwietSky
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/11/2011
Messages : 9
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Mes premières questions Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions   Mes premières questions EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:24

Une fois, l'une d'elle m'a mordu très fort et depuis, j'ai peur d'approcher mon doigt d'elle. Quand j'approche mon doigt, je le retire toujours même si je ne me fais pas mordre. C'est comme un réflexe. Mais bon, si je ne trouve pas de solution, je devrai faire un effort pour ne plus avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Mes premières questions Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions   Mes premières questions EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:03

de toutes façons elles sentent que tu as peur d'elles, c'est elles qui décident, en ce

moment, ce n'est pas toi et il faut que ça change.

Ne laisse pas trainer les choses, fonce, ce n'est qu'un mauvais moment à

passer : 013

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières questions Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions   Mes premières questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premières naissances
» mes premières titines
» Mes premieres perruches
» mes premières perruches
» mes premières ondulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: