Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Vos impressions sur ma cage svp

AuteurMessage
kiwi007
Membre
Membre
kiwi007

Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : canada

MessageSujet: Vos impressions sur ma cage svp   Lun 5 Déc 2011 - 1:40

Bonjour j'aimerais avoir vos avis sur ma première cage pour ma première perruche Kiki..

Voici les dimensions : 55cm de largeur, 65 cm de hauteur et 45 cm de profondeur... Je tiens à préciser que j'ai changé les mangeoirs d'endroits car kiwi ne ''pensait'' pas explorer cet endroit de la cage...

Merci beaucoup, vos commentaires seront très appréciés et constructifs, je veux donner le meilleur à mon bébé. 042
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: Vos impressions sur ma cage svp   Lun 5 Déc 2011 - 8:45

il me semble qu'elle un peu trop petite, ta cage !

les mangeoires sont trop basses, il faut les mettre en hauteur, pour qu'elles ne soient pas souillées par les fientes des oiseaux, ainsi que l'abreuvoir que je ne vois pas, je suppose que c'est une des mangeoires qui sert d'abreuvoir.

As-tu mis un os de seiche ? et un bloc minéral ?

Les perchoirs sont tous du même côté, il lui en faudrait un à l'opposé, pour qu'elle puisse "voler " ou plutôt se déplacer d’un perchoir à l'autre.

Pourquoi tu as mis deux perchoirs côte à côte à côté des mangeoires ? ils ne servent à rien, enlève les.

Et si ta perruche sort, mets plutôt des jouets sur un espace de jeux à l'extérieur de ta cage, laisse ne une dedans, elle aura plus de place.

Mais à mon avis, il faudra que tu prennes une cage plus grand, avec un peit compagnon, pour elle , elle sera bien plus heureuse.

Lis ce post

http://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/la-cage-ideale-t7251.htm

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 45
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: Vos impressions sur ma cage svp   Lun 5 Déc 2011 - 21:09

En effet, idéalement il lui faudrait plus grand. D'ici là, Nicole t'a bien conseillé, mais pour les jouets de la cage je les installerais dans des coins ou alors près des grillages pour ne pas bloquer l'aire centrale de la cage. Je suis contente de voir qu'il n'y a pas de litière en fond de cage, souvent les vendeurs insistent pour en vendre alors que c'est néfaste. Mais ta cage ne sera pas perdue si tu en achètes une nouvelle surtout si tu prévois trouver un compagnon pour Kiwi, cette cage serait très bien en cage de quarantaine ou pour l'isolement en cas de maladie, elle pourrait de même servir pour le transport si le besoin se présentait. Souvent on ne trouve pas de grandes cages en magasins comme la plupart des gens préfèrent acheter de petits formats qui logent mieux et sont un peu plus abordables, c'est bien dommage parce que l'achat d'une grande cage importe beaucoup si on veut répondre aux besoins réels de nos oiseaux qui ont besoin de voler, de jouer aussi.

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
kiwi007
Membre
Membre
kiwi007

Féminin Age : 31
Ville et Pays : canada

MessageSujet: Re: Vos impressions sur ma cage svp   Mar 6 Déc 2011 - 6:51

Merci beaucoup pour vos conseils, c'est très apprécié!

Je suis un peu déçûe que ma cage sois trop petite.. Pourtant, je n'ai pas choisie les plus petite et à l'animalerie la vendeuse m'avait dit que ça faisait l'affaire. En tout cas, je vais essayer de prévoir une plus grosse cage.. Ça fait beaucoup de sous tout ça et je suis encore étudiante Smile

J'aimerais beaucoup trouver un compagnon pour Kiwi dans quelques semaines..

J'ai une question : Est-ce que je dois mettre un bloc minéral en plus de mon bloc d'iode et mon os seiche ?

Merci!!

nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: Vos impressions sur ma cage svp   Mar 6 Déc 2011 - 8:40

Voila encore la preuve qu'il ne faut pas se fier au vendeurs en animalerie.

Je ne sais pas ce que tu appelles un bloc d'iode, mais ce doit être le bloc minéral.

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos impressions sur ma cage svp   

Vos impressions sur ma cage svp
Page 1 sur 1