Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SOS Budgie m'attaque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Budgie m'attaque Empty
MessageSujet: SOS Budgie m'attaque   SOS Budgie m'attaque EmptySam 10 Déc 2011 - 2:47

Bonjour,
voila, depuis un moment ma perruche m'attaque. Elle est en mode reproduction depuis le printemps passé et ca ne passe pas... je suis complètement désespérée... J'ai achetté un cockatiel en avril dernier pour qu'elle s'amuse en lui parlant et qu'elle se sente moins seul... Ca ne marche pas, tout ce qu'elle cherche à faire c'est de lui cracher des grains et lui il déteste et fait CHHHHHHHHH comme un chat. Donc aujourd'hui, comme cadeau de noel à mon cockatiel, je lui achette un grosse cage vision et... je tombe en amour avec une belle perruche arlequine... Étant donné mon échec avec le cockatiel (oui je sais on ne mélange pas les espèces...) je tente à nouveau ma chance. La petite est calme mais se laisse quand même manipuler sans trop morde. Quand même calme puisqu'elle est nouvelle, ma perruche de sa cage tente d'attirer l'attention de l'autre perruche dans la 3e cage et crit de son maudit crit de ''je veux de l'attention'' dont nous ne savont plus comment se déprendre... jouet, amis, etc... On en peut juste plus. Lorsqu'elle est sortie en même temps qu'un autre oiseaux, Budgie, ma perruche, crache des grains à l'autre oiseaux pour le séduire puis me saute dans la fasse et m'attaque littéralement... Je suis au désespoir... Je me dis que j'aurais du endurer ses cris depuis le début... Pourtant elle m'aime beaucoup ma perruche, elle parle, joue avec moi, donne des becs, vient toujours me voir sur mon épaule, ne mords pas sauf quand elle attaque... QUE FAIRE!!! Je deviens complètement folle.... SOS!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

SOS Budgie m'attaque Empty
MessageSujet: Re: SOS Budgie m'attaque   SOS Budgie m'attaque EmptySam 10 Déc 2011 - 5:38

Attends encore un peu...Tu viens de lui trouver la compagnie d'un semblable, ça risque de devenir bien plus intéressant pour Budgie lorsque la quarantaine sera passée. Je crois qu'il fallait juste revoir les besoins réels de Budgie sur le plan social et émotif, son nouvel ami aidera a combler sa solitude et son grand besoin d'attention et d'affection. Tu devrais nous mettre des photos pour nous présenter la nouvelle compagnie.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Budgie m'attaque Empty
MessageSujet: Re: SOS Budgie m'attaque   SOS Budgie m'attaque EmptySam 10 Déc 2011 - 17:11

Oui elle est très jolie. Je vais essayer d'en prendre en fin de semaine. Mais c'est normal que Budgie me prend au visage comme ca? Je viens juste d'aller la lever là et il c'est mit à crier de son cris strident et d'habitude quand je dis BUDGIE il arrête mais la rien à faire. J'ai apporter la cage avec moi dans ma chambre pour continuer à dormir un peu (travail de nuit...) et la il chante même s'il fait sombre et qu'il a son drap... Je suis complètement décourager.... Combien de temps pour la quarantaine? Va-t-il falloir que je les sortes un a la fois ou si je vais pouvoir sans danger les prendre en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Budgie m'attaque Empty
MessageSujet: Re: SOS Budgie m'attaque   SOS Budgie m'attaque EmptySam 10 Déc 2011 - 20:04

Voilà j'ai pris des photos de la nouvelle venue! Smile


Possiblement MANGO (on hésite encore entre ca ou Mozart) qu'on a depuis hier. Ce n'est pas une EAM en passant Smile
SOS Budgie m'attaque Img_0110

Le Futur couple Smile
SOS Budgie m'attaque Img_0111

Et aussi de la cage toute neuve de mon cockatiel. Avant il était dans la cage noir, maintenant il a sa grosse maison.
SOS Budgie m'attaque Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

SOS Budgie m'attaque Empty
MessageSujet: Re: SOS Budgie m'attaque   SOS Budgie m'attaque EmptySam 10 Déc 2011 - 21:07

Quand mon ondulée cri comme si elle était pas contente, ben c'est qu'elle n'est pas contente, et je vois assez vite ce qui l'em...de. Ses cris strident sont assez insupportables en effet. Et quand elle régurgite ses graines, ben c'est qu'elle veut nourrir sa dame. C'est assez direct comme langage, faut pas chercher plus loin... Donc oui, ton Budgie n'en peut plus de ne pas avoir de copine, et ça ira mieux quand il sera avec sa dame, en espérant qu'elle voudra de lui...
Sinon, pourquoi a-t-elles les ailes coupées ?
Et elle est sur la cage de Budgie, c'est normal ? Il est bon de commencer la quarentaine en mettant le nouvel oiseau seul dans une autre pièce, si possible, ou au moins a bonne distance l'un de l'autre, pour que le nouveau s'adapte doucement sans avoir à négocier avec des colloc tout de suite. Les oiseaux vont s'entendre parler, et comprendre qu'un congénère est arrivé dans leur "espace de vie".
Enfin dernière chose, ces cages ne permettent pas le vol. Les lâches-tu quotidiennement dans la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Budgie m'attaque Empty
MessageSujet: Re: SOS Budgie m'attaque   SOS Budgie m'attaque EmptySam 10 Déc 2011 - 21:18

Oui je les sors le plus régulièrement possible. J'ai trois cage, je les habitue une à l'autre, les cages sont face à face dans le bureau. La nouvelle a les ailes couper parce que au Québec malheureusement elles sont toutes comme ça dans les animaleries... je sais c'est triste, mais au moins celle la a une taille différente de mes autres oiseaux qui lui permette de planer mais pas de voler donc elle peut quand même se déplacer et ne pas tomber comme une roche... Je ne peux pas dire que je suis d'accord avec ca, jamais je n'ai couper les ailes de mes oiseaux après leur mue. Par contre je taille les griffes de ma calo parce que sinon c'est mes mains qui en peuvent plus...
J'ai vérifié son anus et tout autre indice qui pourrait montrer qu'elle n'est pas en santé, aucune trace. Et à l'animalerie elle était avec une 10aines de perruches donc, elle a l'habitude de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

SOS Budgie m'attaque Empty
MessageSujet: Re: SOS Budgie m'attaque   SOS Budgie m'attaque EmptyDim 11 Déc 2011 - 1:07

Tu verras ! lorsque Budgie sera tombé amoureux de Mango et qu'il n'aura d'yeux que pour elle, tu regretteras le temps où il te courtisait. Very Happy
Sois patiente encore quelque temps et je pense que la situation devrait
s'arranger. Tu viens de faire en lui offrant un congénère, le plus beau des
cadeaux.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


SOS Budgie m'attaque 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Budgie m'attaque Empty
MessageSujet: Re: SOS Budgie m'attaque   SOS Budgie m'attaque EmptyDim 11 Déc 2011 - 5:58

OUi fort probablement mésange, j'espère simplement que Budgie ne me boudera pas pour autant et que je vais pouvoir m'amuser avec eux, les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

SOS Budgie m'attaque Empty
MessageSujet: Re: SOS Budgie m'attaque   SOS Budgie m'attaque EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:38

damelune a écrit:
OUi fort probablement mésange, j'espère simplement que Budgie ne me boudera pas pour autant et que je vais pouvoir m'amuser avec eux, les deux en même temps.
Les relations seront forcément différentes, mais tout aussi enrichissantes, si tu ne tiens pas à tout prix à avoir une relation fusionnelle (ce qui n'est bon ni pour les oiseaux ni pour les humains). Moi perso je suis à la fois contente de voir que ma petite Sibylle (quaker EAM très dépendante de moi) vit un peu plus sa vie d'oiseau avec son nouveau copain, et que ce copain (quaker sauvage) fait comme elle et vient me gratter les oreilles, les cheveux, et les yeux en douceur. Sinon, pour les animaleries, nous ici en France on peu trouver des ondulées par dizaines chez des particuliers, ayant vécu dans des conditions très souvent bien meilleures que celles des animaleries, et en plus deux fois moins chères. On passe par les petites annonces internet, et là on n'a que l'embarras du choix (contrairement aux autres espèces). Les animaleries sont des commerces dont le seul but est de faire du chiffre, et elles abusent tant au niveau du prix que des conditions de vie (pour la plus part, même si on trouve quelques exceptions). Bon, je ne dis pas que tous les particuliers sont super, il faut donc poser les bonnes questions avant de se décider.
Quant à la quarantaine, elle est indispensable pour l'acceptation mutuelle des oiseaux, mais aussi pour éviter toute contamination. On ne peut pas juger de la santé d'un oiseau "à l'œil", et il aurait été dommage que la nouvelle apporte un virus et le transmette aux deux autres. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident. En tout cas il faut juste connaître les bonnes pratiques (c'est pour ça qu'on rabâche ici) et les appliquer du mieux qu'on peut. Quand on est informé, au moins on peut choisir.
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Budgie m'attaque Empty
MessageSujet: Re: SOS Budgie m'attaque   SOS Budgie m'attaque EmptyLun 12 Déc 2011 - 2:00

J'espère juste qu'il va m'aimer toujours autant
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

SOS Budgie m'attaque Empty
MessageSujet: Re: SOS Budgie m'attaque   SOS Budgie m'attaque EmptyLun 12 Déc 2011 - 3:35

Je pense que Mango est une Mangue ou que Mozart est une Mozarte. Peut-être que je me trompe, mais de toute façon deux mâles peuvent très bien s'entendre aussi.

J'aimerais que tu me dises ce que mange Budgie exactement et puis combien de temps passe t-il debout. Est-ce qu'il a au moins 12 heures de sommeil par nuit?

_________________
SOS Budgie m'attaque 19105
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

SOS Budgie m'attaque Empty
MessageSujet: Re: SOS Budgie m'attaque   SOS Budgie m'attaque EmptyLun 12 Déc 2011 - 4:32

Budgie mange du mélange perstige de versele-Laga. J'ai essayé de lui faire manger des légumes et des fruits sans succès. Par contre il adore le blanc de poulet et le jaune d'oeuf lorsqu'il mue. C'est pas mal ca. Sinon l'horaire de dodo est pas régulier mais jessaie toujours de les faire dormir longtemps mais parfois si on a un souper et qu'on travail le lendemain, ils se couchent plus tard et se lève plus tot. Ce soir le dodo était vers 20h et ils vont se lever demain vers 8h. En générale ca ressemble à ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Budgie m'attaque Empty
MessageSujet: Re: SOS Budgie m'attaque   SOS Budgie m'attaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Budgie m'attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de Budgie...
» Une famille pour Budgie
» Budgie Chronological Time Line
» Budgie et ses premiers sons/mots
» Budgie a mangé une miette de mon biscuit au chocolat!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: