Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 À ne pas acheter

Aller en bas 
+113
Fée Clochette
Stabilo
Katiastrof
Walenta
babsi
Tropical
Dorléans Sylvie
martine.gautier.986
FARFOUILLE
nicole34140
avril56
zoune et rico
calopsite
Fly22
illaque
BettyLoo
calyloo
Gibidoune
titidu13
poulpa2000
BMART
Zulie
Leop
Jaymie
MarinaL
Perruche93
Manou30
Annie
pedro
Kaede
Elizabeth
Camimie
*Y&S*
Mésange
vano76
Scara
clone
Diphile
EVA
marsyl37
Poppy
nelly
Takara
manoncavaliere
melannie
JuLei
Tine
William
eaglekfx
carine69
leholia
startnono
Arista
Laurène
Flo
Sandrine92
alex12
Bina
Tamalou
SoSo
Perruche-Bibili
ashcan
Charlie
kathy59
Bounty
Clémentine et Mandarine
Piouk-piouk
Léonie
lolocuisto77
Mamajoxe
arbell
kiwie
Le Pims
evil-sadi
Del59
s.h.g
kymera
Vanessa 76
cafludo
manny
Léa
melina
natiban
LadyEmi
mizounette
toutou
serengeti
Ganja_Parakeet
shatou
Cat
Penego
perruchefifi
fred2703
Misaoshi
Marie-Jo
Pére Fouras
peter et tosh
katy
gouroumourou
Claf
panpan
penelope
bellesasa
Pianca
♥ lorenza ♥
gipsy23
sausalito
spurgard
concombre_de_mer
Julia
la pt'ite zaza
flora et lovly
Martine
117 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:21

je me pose une question, si ce n'est pas bon pour les oiseaux pourquoi le vendre avec la note sur le paquet "spécial oiseaux d'intérieur" ? moi j'ai acheté du mais concassé car je trouve que la cage sens moins mauvais avec ca ! et pour la volière des canaris de mon mari on met du sable anisé "spécial oiseaux" aussi !
mes perruches ne descendent jamais dans le bas de la cage (je ne sais pas pourquoi) donc je pense que je peux laisser le mais !
mais pourquoi le vendre avec cette note si tous les vétérinaires disent la meme chose ? j'avoue que j'ai du mal a comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:29

Pourquoi te vendre quelque chose quand ils pourrait te vendre rien du tout. J'ai sept perruches et je change la cage tout les jours. Ça ne sent pas à moins qu'il ne fasse très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:35

le soucis c'est que moi j'ai un chauffage qui fonctionne mal (et comme c'est un chauffage collectif je ne peux pas le réparer ou le faire réparer comme je veux) et du coup en ce moment j'ai 26°C dans mon sallon ! et meme l'été il fait chaud !
au début je m'étais du journal mais l'eau qui tombe dessus quand elle prennent le bain mélangé a la fiente, c'est ca qui sent trés vite mauvais.

maintenant si vous me proposez autrechose je suis preneuse ! moi je veux que leur bonheur a mes ptites perruches ! donc je suis preneuse de toutes suggestions -rire- !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:47

Tu peux toujours mettre ton corncob mais il serait préférable que les perruches n'y aient pas accès, en posant un grillage par exemple. Comme je le disais dans mon poste, c'est vraiment un substrat idéal pour une culture de bactéries, avez-vous yesterday's news chez vous? C'est une litière en pellets fabriqués avec des journaux recyclés?
http://www.yesterdaysnews.com/
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:50

je ne sais pas s'il y en a ! j'irais dés demain voir dans les animaleries allentour et si j'en trouve je le prends !

merci beaucoup pour les conseils ! c'est important pour moi car c'est la première fois que j'ai des oiseaux et je les trouve tellement belles que je ne veux que leur confort (comme tous ceux qui ont des perruches je suppose) !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 20:58

Il faut que le matériel soit le plus inerte possible pour que les bactéries ne s'y développent pas.
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre
Membre
fred2703


Inscription : 02/02/2007
Messages : 115
Féminin Age : 39

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 22:01

je me suis renseignée aujourd'hui et ca n'existe pas en france pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
perruchefifi
Membre
Membre
perruchefifi


Inscription : 19/04/2006
Messages : 141
Féminin Age : 66
Ville et Pays : 47 lot et garonne

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 20:18

eh moi qui emploie du sable anisé comme fond de cage depuis plus de vingt six ans,ça me laisse bouche bée!
mes perruches n'ont jamais eu de problèmes. 051
il va falloir que je change mes habitudes et celles de mes oiseaux. 051
ce site est vraiment super et précieux. 055
je suis contente d'en apprendre tous les jours sur nos amies les ondulées.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:05

Il ne faut pas penser que toutes les perruches vont se rueés dans le fond des cages pour se bloquer le jabot avec du gravier, mais pourquoi tenter le diable? Aux États-Unis, beaucoup de nécropsies ont montrés que des bec crochus étaient morts d'avoir trop consommés de gravier, le jabot completement compacté.

Il y a 20 ans de cela peut de gens faisaient autopsier leurs becs crochus et beaucoup d'oiseaux sont morts sans qu'on ne conaissent la véritable raison de leur mort. Quand Azure est morte, je croyais que sa mort était liée à sa couvée, j'ai fété très etonnée de savoir qu'elle était morte dune commotion céréabrale. Si mon conjoint n'avait pas insisté pour la faire autopsier, j'aurais dit à tout le monde qu'elle était morte suite à sa couvaison, tu me suis dans mon raisonnement?

C'est sur que les animaleries ne veulent pas cesser de vendre du sable anissé, et qu'ils jureront dur comme fer que c'est sans danger. Même si seulement un oiseaux sur mille en meurt, si c'est le notre c'est une catastrophe. Pensez à toutes les idioties qui se faisaient en médecine, si on n'avait jamais cesser de faire des saignées, il ne resterait plus personne sur terre!

J'ai lu sur plusieurs forums qu'on mélangeait du carbaryl (Carbyl) au graines et dans l'eau, c'est démentiel! C'est du Sevin, c'est un insecticide, un poison virulent! Une perruche d'une trentaine de grammes ou un canari plus petit encore risque d'y passer. Prenez l'habitude de tout remettre en question. Bien des conseils de personnes expérimentées sont formidables, d'autres par contre sont à rejeter car basé sur rien de valable. Tout le monde fait comme tout le monde sans que jamais personne n'y réflechisse vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Penego
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/02/2007
Messages : 16
Ville et Pays : Outaouais

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 13:18

J'étais sure que le mais concassé dans le fond d'une cage était la solution idéale. De plus je la trouvais pratique car on m'avait dit à l'animalerie qu'avec ce type de litière que l'on avait besoin de nettoyer le fond de la cage qu'une fois par semaine (je n'ai pour l'instant qu'une seule perruche)
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Membre
Membre
Cat


Inscription : 26/04/2007
Messages : 184
Féminin Age : 68
Ville et Pays : Gisors dans l'eure

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptySam 28 Avr 2007 - 9:18

fred2703 a écrit:
je me pose une question, si ce n'est pas bon pour les oiseaux pourquoi le vendre avec la note sur le paquet "spécial oiseaux d'intérieur" ? moi j'ai acheté du mais concassé car je trouve que la cage sens moins mauvais avec ca ! et pour la volière des canaris de mon mari on met du sable anisé "spécial oiseaux" aussi !
mes perruches ne descendent jamais dans le bas de la cage (je ne sais pas pourquoi) donc je pense que je peux laisser le mais !
mais pourquoi le vendre avec cette note si tous les vétérinaires disent la meme chose ? j'avoue que j'ai du mal a comprendre !

Dans le même genre, pourquoi vendre des cigarettes alors que même sur le paquet il est noté que cela peut tuer !????!!!!
Sais Pas Shocked
Le profit de certains entraine souvent ce genre d'abhération malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
shatou
Membre
Membre
shatou


Inscription : 23/06/2007
Messages : 26

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptySam 30 Juin 2007 - 7:41

Merci pour ses conseils j'aurais du venir lire avant d'aller à l'animalerie
J'ai acheter le genre de papier sablé pour recouvrir les perchoir.
J'ai aussi achetée des friandise aux kiwie moi tous fiêre de leur mettre ça elle n'y on même pas touchée
Un bon achat sur le tous le milet déconseillé par l'animalerie elle en rafole...
Même les jouets elles n'y touche pas.
Il me reste des achats à faire là
Merci
Shatou
xXx
Revenir en haut Aller en bas
Ganja_Parakeet
Membre
Membre
Ganja_Parakeet


Inscription : 30/06/2007
Messages : 35
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Landes 40

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 1:09

Arf! y'en a marre de ces produits dangereux mis en vente uniquement pour l'argent, nos animaux de toutes espèces sont tous menacés par ces divers produits qui peuvent avoir des conséquences dramatiques tant au niveau physiologique que psychologique! Mad
Moi je mets du journal au fond de ma cage j'ai toujours eu peur que mon zozio mange le sable... pale
Martine, tu as dit que les perruches s'irritent les pattes sur les perchoirs en ciment a la longue, penses-tu que je devrais me débarasser du mien que j'ai acheté il n'y a pas fort longtemps? scratch
En tous cas maintenant je suis informé si je veux éviter que les ongles de ma perruche soient trop longs je les couperais moi-même Rolling Eyes
042 Salutations à tous! salut
Revenir en haut Aller en bas
serengeti
Membre
Membre
serengeti


Inscription : 25/02/2007
Messages : 53
Féminin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 88
Ville et Pays : St-Sauveur,Québec,Canada

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 4:41

Bonsoir 047

Je me permets de placer mon petit 'grain de sel' à la conversation.

Pour les petites perruches ondulées et pour tous les autres petits perroquets ( autres que les perruches de terre), ce n'est vraiment pas indiqué d'utiliser du substrat de quelque sorte que ce soit. Il vaut mieux nettoyer les cages à tous les jours. Si votre cage a une gille de fond, vous pouvez cependant utiliser du papier blanc ( on veut bien voir la couleur et la forme des fientes hein!).Vous n'avez alors qu'à changer cette feuille à tous les jours et voilà c'est fait.

Pour les becs droits ( pinsons, canaris et autres), il faut utiliser soit du gravier fin anisé ou encore du sable anisé. Ces oiseaux qui ne décortiquent pas leurs graines ont besoin soit du gravier ou du sable fin anisé pour les aider à digérer les graines.

Pour certaines grandes perruches qui se tiennent au sol et les petites perruches de terre, il faut utiliser au moins 1 fois semaine du sable fin ( non anisé)et sable qui a été stérilisé. Pourquoi? Certaines espèces de perroquets prennent des bains de sable. Ceci est dans leur nature et comme nous voulons recréer le plus possible de ce qui leur est salutaire, alors, il faut prévoir pour ceci. Ce genre de produit se trouve dans la section des chinchillas qui je crois, eux aussi prennent des bains de sable.

Pour tous les autres perroquets, il ne faut en aucun cas utiliser soit du mais, du substrat de quelque sorte que ce soit y compris des granules fait à base de papier journal,des granules pour poêles à combustion lente etc. Tous ces produits sont nocifs pour les perroquets que ce soit par des vapeurs qui s'évadent du produit en présence d'humidité ( la partie liquide de la fiente par exemple ou l'eau de l'auget qui tombe au sol) ou encore parce-que ces produits si ingérés prennent de l'expansion ( plus d'espace) dans le jabot et bloque ainsi soit le jabot ou encore une autres portion de l'appareil digestif du perroquet pouvant facilement causer la mort.

Reveant aux perruches ondulées, les perchoirs de papier sablé sont fortement déconseillés. Pourquoi? Avec le temps, l'oiseau ou les oiseaux vont développer ce qui est communément appelé 'plaies de lits". Ce sont des ulcérations et des lésions qui se font sous les pattes de l'oiseau et sur les coussinets. Cette affection est douloureuse pour l'oiseau et peut amener d'autres problèmes ou des complications. Il vaut mieux utiliser des perchoirs manucure mais à surface lisse sur le dessus et rugueux sur les côtés. Ainsi lorsque l'oiseau se déplace, les ongles vont 's'user' ( donc équivalent de limer) et vous avez ainsi beaucoup moins de difficultés à tenir les ongles d'une bonne longueur.

Amicalement

Serengeti 055
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondationnapoleon.ca
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:44

Oui, tout cela est précisé dans divers post-it.
Par contre les canaris n' ont pas besoin de sable c' est une vieille méthode qui persiste et qui porte tort à nos oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 4:01

Ganja_Parakeet a écrit:
...
Martine, tu as dit que les perruches s'irritent les pattes sur les perchoirs en ciment a la longue, penses-tu que je devrais me débarasser du mien que j'ai acheté il n'y a pas fort longtemps?...

J'ai dit ça moi?
J'ai des perchoirs en ciment pour mes perruches, mais ça ne doit pas être leur perchoir de prédilection car si la perruche est toujours sur celui-là, cela pourrait lui irriter les pattes à la longue. Je place donc les miens à des endroits moins fréquentés. Je crois que j'ai dit ça non?

Par perchoir en ciment je voulais dire perchoir manucure, il y a différents types.
http://www.boutique-oiseaux.com/product_info.php?products_id=518

055
Revenir en haut Aller en bas
Ganja_Parakeet
Membre
Membre
Ganja_Parakeet


Inscription : 30/06/2007
Messages : 35
Masculin Age : 35
Ville et Pays : Landes 40

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 8:31

Ok, je vais faire comme toi je pense, je vais le mettre un peu à l'écart pour éviter une utilisation excessive...
Oui tu avais bien dit quelque chose comme cela, merci de m'avoir prévenu sans toi je ne me serais pas méfié de la matière de mon perchoir j'aurais continué a le poser dessus en pensant que ça serait bon pour ses papattes argh!
A+
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Membre
Membre
toutou


Inscription : 05/05/2007
Messages : 368
Age : 37
Ville et Pays : maroc casa

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:59

et dans le meme genre l'alcool et plein de chose comme les cigarette a peut mais les les prennent et c'est mal moi je prend rien de ca
Revenir en haut Aller en bas
mizounette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mizounette


Inscription : 25/08/2007
Messages : 23
Féminin Age : 31
Ville et Pays : marseille

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:58

moi généralement je met du papier journal et un peu de mais concassé dessus pour l'odeur!
il m'arrive aussi de mettre de la litiere de lin !
moi met oiseaux vont souvent mangé an bas de la cage dans la fiente et tous...
c'est pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:17

pas de journal !
Revenir en haut Aller en bas
mizounette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mizounette


Inscription : 25/08/2007
Messages : 23
Féminin Age : 31
Ville et Pays : marseille

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:20

a ok
merci
Revenir en haut Aller en bas
natiban
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/08/2007
Messages : 11

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:58

bonjour tout le monde !

martine je lis avec horreur que je suis une bien mauvaise maitresse !!!!

je mets du papier sablé dans le fond de ma cage...et je leur met des barres de graines et de fruits.... j'y crois pas sur le paquet il te fond presque penser que si t'achete pas ca ta perruche risque des carrences... par contre j'ai un des trois perchoirs qui es en sable compacté....penses tu que ca soit mauvais ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:22

Tu n'es pas une mauvaise maitresse natiban, tu croyais offrir ce que tu croyais qu'il y avait de mieux. Les animaleries ne peuvent pas te vendre des grains germés et des légumes alors elles te vendent ces choses et tu crois bien faire. C'est la même choses avec les branches, tu t'imagine un tas de branches dans le magasin? Qui en voudrait alors que les arbres en sont pleins?

Pour les litières, les vétérinaires eux n'ont aucun intérêt à le déconseillé pour rien...

Si tu parles des perchoirs de ciment ou thératpeutiques (voir le post-it sur les perchoirs) c'est parfaitement correcte si les perruches n'en abuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
natiban
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/08/2007
Messages : 11

À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:34

merci martine ! elles sont magnifiques tes perruches...

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:22

moi je mets des gros copeaux de bois qu'on mets dans les terraruims est-ce que c'est bien ou pas??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À ne pas acheter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À ne pas acheter
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» on vient d'acheter un cockatiel et une cage????
» acheter un calo
» comment acheter un male?
» Acheter une deuxième perruche???...
» je cherche un bon site pour acheter des jouets pour perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: