Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mange la peinture des des cadres de fenêtres !

Aller en bas 
+3
Katy2021
lolocuisto77
mariemichelle
7 participants
AuteurMessage
mariemichelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/06/2011
Messages : 5
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Shawinigan Canada

Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  Empty
MessageSujet: Mange la peinture des des cadres de fenêtres !    Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  EmptyLun 12 Déc 2011 - 14:18

Bonjour !!

Petite question, mes 2 femelles, lorsqu'elles sortent de leur cage aiment bien aller se percher sur mes cadrages de fenêtre... seulement, la peinture s'écaille et elle en profite pour faire tout un travail de décapage à mes cadrage....

1. Est-ce dangereux pour leur santé ? Je ne sais pas si elles mangent ou si elles font seulement l'arracher comme elles aiment bien tout détruire...

2. Comment faire pour qu'elles comprennent que ce n'est pas bon pour elles ? (existe-il des odeurs, des huiles essentielles qu'on peut utiliser ? Simplement leur dire : NON ne semble pas très bien fonctionner...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  Empty
MessageSujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres !    Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:12

la peinture est certainement toxique a moins qu'il ne s'agisse de peinture alimentaire.
bien vu qu'elles ont commencées a décaper, continue de le faire et repeint avec de l'alimentaire.
tu peux également vitrifier les surfaces, mais plus compliqué et plus cher.
en attendant continue de dire NON .
ont elles un endroit spécial jeu, style un arbre a perruche, avec des jouets (a détruire ...) , si elles ont un tel espace de jeu, elles devraient y passer le plus clair de leur temps et oublier les cadres de fenetre.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
mariemichelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/06/2011
Messages : 5
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Shawinigan Canada

Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  Empty
MessageSujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres !    Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:20

Oui elles ont des jouets à détruire dans leur cage, mais je devrais leur en sortir un pour le bord de la fenêtre et ajouter un arbre. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  Empty
MessageSujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres !    Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:52

oui fais leur un arbre avec des jouets, tu verra elle resterons dessus a jouer, en plus un vieu bout de nappe en plastic en dessous et fini la corvée de nettoyage.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Katy2021
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/09/2021
Messages : 3
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Laval,Canada

Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  Empty
MessageSujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres !    Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  EmptyMer 15 Sep 2021 - 3:05

Bonsoir, ma femelle mange la peinture sur le mur en arrière de sa cage elle fait des spotts il y en a deux moyens et un gros c'est que je me demande pourquoi elle fait ça et comment l'arrêter car hey ne fonctionne pas longtemps elle y retourne quand je retourne dans ma lecture, pensez-vous qu'elle se venge d'être seule?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  Empty
MessageSujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres !    Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  EmptyMer 15 Sep 2021 - 9:23

Si elle est seule elle s'ennuie, ça c'est sur. Peut être aussi qu'elle manque de jouets à déchiqueter. Et peut être encore qu'elle apprécie le goût / texture du mur... ou peut être les trois en même temps.

Applique un morceau de nappe en plastique au mur, plus large que la surface qu'elle peut atteindre. Cela protégera ton mur. Mais ça n'arrêtera pas le comportement. Tu devrais lui mettre un jouet à détruire à cet endroit qu'elle apprécie beaucoup, en y cachant un peu de millet pour qu'elle comprenne l’intérêt du jouet.

Enfin, pour lutter contre son ennui, il n'y a pas 36 solutions : il lui faut un compagnon, de préférence de son espèce. Le sexe à moins d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  Empty
MessageSujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres !    Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  EmptyMer 15 Sep 2021 - 16:03

J'allais dire comme Ashcan : des jouets et... une compagnie! Wink

Ici, j'en ai 4 et elles me dévorent les jouets avec une application rare!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katy2021
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/09/2021
Messages : 3
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Laval,Canada

Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  Empty
MessageSujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres !    Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  EmptySam 18 Sep 2021 - 19:07

Merci je vais prévoir lui acheter un parc à perruche puisqu'elle n'a pas beaucoup de jouet à l'extérieur de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  Empty
MessageSujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres !    Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  EmptyDim 19 Sep 2021 - 10:54

Ici, le parc à perruches est un échec... Il n'attire que si je mets des friandises... Et les oiseaux n'y restent que tant qu'il y a les friandises à grignoter. Le reste du temps, ils se posent sur les tringles à rideaux et sur le haut de la cage ; ou bien, ils rentrent d'eux-mêmes dans la cage, sur les perchoirs.

Je dois mal m'y prendre. Il faut dire aussi que mon "arbre" n'est pas aussi superbe que celui de Ludovic Terriere... Ca explique peut-être le manque d'entrain des perruches pour y aller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  Empty
MessageSujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres !    Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  EmptyDim 19 Sep 2021 - 18:01

Le secret pour qu'un parc soit adopté, c'est l'emplacement. L’esthétique est plus importante pour nous que pour elles.

Mais il suffit d'observer leurs choix de perchoirs pour comprendre : c'est une question de hauteur, de point de vue, et de sentiment de sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  Empty
MessageSujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres !    Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 10:49

Le parc doit être en hauteur et pas besoin d'une grande esthétique, des jouets à détruire accrochés à un bout de branche naturelle c'est suffisant. Je ne me suis jamais trop cassé la tête pour leur fabriquer leurs perchoirs.
J'ai quelques jouets du commerce (on me les a offert je ai jamais acheté), mais se sont les bouchons de lièges qui remportent la palme des jouets préférés (bouchon neuf), la noix de coco marche pas mal aussi, elles aiment en détacher les fibres une à une.
J'ai eu des pommes de pins, je vais leur en accrocher, on verra si cela plait.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  Empty
MessageSujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres !    Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  EmptyLun 27 Sep 2021 - 10:19

Bonjour Katy !
Prévois-tu de lui offrir un(e) semblable ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  Empty
MessageSujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres !    Mange la peinture des des cadres de fenêtres !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mange la peinture des des cadres de fenêtres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ti-prout mange de la peinture!!!
» Qu'est ce que : Cadres neufs pour façades volières ?
» *fenêtres sans rideaux*
» les dissuader de manger mes fenêtres!
» Le danger des fenêtres et vitrines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: