Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez

question sur le sommeil svp

AuteurMessage
kiwi007
Membre
Membre
kiwi007

Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : canada

question sur le sommeil svp Empty
MessageSujet: question sur le sommeil svp   question sur le sommeil svp EmptyMar 13 Déc 2011 - 3:29

Bonjour,

J'ai une question concernant le sommeil des perruches...

Alors, voilà le soir lorsque je me couche, je mets une toile sur la cage de Kiwi ( il se couche vers 21h)

Cependant, le matin lorsque je me lève (vers 8h30) je ne l'entends pas faire de bruit encore... Je me demandais si je dois laisser la toile jusqu'à ce qu'il commence à faire du bruit ou si au contraire, il va rester sans bruit jusqu'à ce que j'enleve la toile? Hehe compliquée ma question hien Smile

Pour le moment, j'enleve la toile chaque matin à mon levé mais je me dis que p-e il aurait aimé dormir encore...

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: question sur le sommeil svp   question sur le sommeil svp EmptyMar 13 Déc 2011 - 5:15

Non ça va, tu peux l'a retirer. L'important est de lui permettre de profiter d'une bonne nuit de sommeil dans le calme, sans luminosité dérangeante, ce que tu nous dis faire déjà dans votre routine. Si tu laisses la toile plus longtemps, ton oiseau pourra prolonger son sommeil ou devrais-je plutôt dire son silence. Dis toi qu'également même sans sa toile ton oiseau pourra faire des petits repos durant la journée quand ça lui conviendra. Et habituellement il suffit de peu de temps pour que nos oiseaux se décident de nous appeler à nous entendre bouger dans la maison.

Personnellement, quand je me lève le matin, je commence par ouvrir d'abord les rideaux pour laisser passer la lumière du jour et puis le bruit des pas et le son de nos voix les amènent tout doucement à sortir de leur moment de repos sans se voir bousculer, ensuite je retire leur doudou et hop la journée peut commencer. Et puis la luminosité est bonne pour ton petit, c'est le moment des jeux, de se voir offrir de la carotte, du brocoli et tout le reste. Wink

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Tiny Vedette
Membre
Membre
Tiny Vedette

Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Amiens, France

MessageSujet: Re: question sur le sommeil svp   question sur le sommeil svp EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:17

Charlie a raison ! Moi je met une toile le soir (vers 20h00) et je l'enlève le
matin vers 8h30 . Dès que je les lève, il sont très calme .
Mais aprés, il se rattrape ... compress colors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur le sommeil svp   question sur le sommeil svp Empty

question sur le sommeil svp
Page 1 sur 1