Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une étoile de plus...

Aller en bas 
+4
BluYos
Yoann56
TorDance
Momow
8 participants
AuteurMessage
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Une étoile de plus... Empty
MessageSujet: Une étoile de plus...   Une étoile de plus... EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:11

    Comme si le ciel n'en avait pas assez.

    Kirby est à ce jour partit. Je suis détruite, inconsolable. Je men veux. Je ne vois pas mon clavier tellement les larmes bordent mes yeux, et ce depuis 11h02. Elle est partit d'un arrêt cardiaque après une grosse frayeur dût aux rats. Si j'avais su... Je regrette, regrette de l'avoir achetée, de l'avoir connue, de l'avoir soignée... Je regrette tout. Elle était toute calme, dans mes mains... La blessure était minime, juste une petite plaie sous l'aile, seulement, deux minutes plus tard, elle s'en allait. Kirby, si tu savais, si j'avais su...! Pioko et moi te pleurons. On allait de fêter nos six mois... Et tu es partit. Je suis tellement désolée, je ne t'oublierais pas, non, ça, jamais.

    Un oiseau viendra prendre ta place, mais pas te remplacer. Pour le bien de Pioko, il va falloir tourner la page rapidement. Chienne de vie... Tu me manque déjà beaucoup trop. Ce matin, au réveil, tu étais sous mon lit à décortiquer des graines, j'ai souris bêtement en t'entendant pioupiouiller. Si j'avais su que les deux prochaines heures étaient les dernières avec toi, j'aurais profiter de chacun de tes sons, de tes gestes, je t'aurais laisser dévorer mes cahiers et ronger mes tableaux...

    Vais-je parvenir à t'oublier, ne cerai-ce que pour trouver la force de travailler, d'aider ou même, de parler ? Un gros doute s'installe. Si je n'étais pas aller, ce 26 juillet, au marché, quelqu'un d'autre t'aurait prit et tu aurais couler des jours heureux ailleurs, à l'abris... Kirby, pardonne moi... Il m'est difficile de continuer. J'en ai marre, marre de perdre les rares êtres qui me sont chères ainsi. Tu étais tout pour moi, ma confidente, ma meilleure amie, mon sujet de discussion favoris... Tu me manque terriblement. Ce que tu laisses derrière toi, c'est un cahier d'espagnol à remboursé et quelques plumes qui jonche mon bureau. Si j'avais su...
Revenir en haut Aller en bas
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 30/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Une étoile de plus... Empty
MessageSujet: Re: Une étoile de plus...   Une étoile de plus... EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:29

Grosse pensée pour Kirby, malheureusement ça arrive, on a tous perdu un animal cher à nos yeux, c'est très difficile...
Mais ne regrette pas de l'avoir acheté. Il a aussi été heureux avec toi. Il ne t'en voudra pas, ce n'est pas ta faute.

Qu'en savons nous ? Aurais tu préféré qu'il vive malheureux pendant longtemps chez des personne qui n'en auraient même pas fait attention (pas autant que toi) ? Ou qu'il vive 6 merveilleux mois avec une merveilleuse fille ?

Kirby est parti et je pense que c'est une occasion de chouchouter Pioko et d'en prendre soin comme jamais ! C'est ce que Kirby aurait voulu.

Courage ma belle, on est là si t'as besoin.



Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Une étoile de plus... Empty
MessageSujet: Re: Une étoile de plus...   Une étoile de plus... EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:50

Ton texte est juste sublime mais triste a la fois !! Désoler pour toi, cela ma fais de la peine, en commençait de lire ton texte mais comme le dit Tordance ne regrette pas de l'avoir acheté... Mais surtout n'oublie pas que la vie continue (sans lui malheureusement) mais elle continue tout de même :'/ Dit toi qu'il repose en paix au paradis des oiseaux. aller courage soit forte !! on est la si ta besoin... :petitefleur: :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Une étoile de plus... Empty
MessageSujet: Re: Une étoile de plus...   Une étoile de plus... EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:15

    Si. Si je ne l'avais pas prise, elle serait sans doute encore en vie et heureuse.
    Mon pauvre Pioko, il souffre déjà beaucoup de la solitude. Elle nous manque... Je suis fatiguée de pleurer, fatiguée de perdre tout ce qui m'est cher... J'en ai marre. Elle me manque...
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Une étoile de plus... Empty
MessageSujet: Re: Une étoile de plus...   Une étoile de plus... EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:29

Momow a écrit:
    Si. Si je ne l'avais pas prise, elle serait sans doute encore en vie et heureuse.
    Mon pauvre Pioko, il souffre déjà beaucoup de la solitude. Elle nous manque... Je suis fatiguée de pleurer, fatiguée de perdre tout ce qui m'est cher... J'en ai marre. Elle me manque...

Je suis touché par ton texte, mais pas que cela, j'avais lu l'histoire de ton Kirby, ça se voyait que vous étiez très proches. :'(
Comme l'ont dit les autres, ne t'en veux pas, ce n'est pas de te faute.
Tu dis que si tu ne l'avais pas prise elle aurait une belle vie étant vivante. Qui sait? Peut-être que oui peut-être que non? Imagine que quelqu'un l'ait acheté avant toi pour son gosse de 6 ans qui sait pas s'en occuper dans une cage minuscule, à rester pendant des mois sans avoir de l'eau propre, avec une cage pas propre remplie de fiente, jamais nettoyée.
Ce qui compte le plus c'est que tu t'en sois bien occupée, qu'elle ait passée 6 merveilleux mois à tes côtés.
Repose en paix Kirby mais la vie continue Momow
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Une étoile de plus... Empty
MessageSujet: Re: Une étoile de plus...   Une étoile de plus... EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:55

Je suis très triste pour toi Momow. Je pense un peu à ma Sibylle avec qui je suis aussi proche que tu l'étais avec Kiby, et donc j'imagine parfaitement ce que tu peux ressentir.
Pour Pioko, effectivement il doit se sentir seul. Mais tu as le temps avant de lui trouver une compagne. Prends le temps de faire ton deuil, Pioko peut attendre un petit peu. Le temps, c'est le seul remède, il n'y en a pas d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Une étoile de plus... Empty
MessageSujet: Re: Une étoile de plus...   Une étoile de plus... EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:34

je viens juste de lire ton texte qui est très beau, ta peine est immense et cela se comprend. je m'étais attaché à kirby à travers tes posts et son départ me touche énormément.

ne t'en veux pas, tu lui a offert une jolie vie et beaucoup d'amour. c'est un accident comme il en arrive tant d'autre tous les jours....
la culpabilité ne t'aidera pas .... pleurer c'est normal, être fou de douleur c'est normal....avec le temps ça s’atténuera...mais laisse toi le temps.....

chaque animal qui traverse notre vie y prend une place importante, leur départ laisse un vide, mais après un autre arrive et comble notre vie différemment...

gros bisous et bon courage :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Une étoile de plus... Empty
MessageSujet: Re: Une étoile de plus...   Une étoile de plus... EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:12

kirby restera dans ton cœur à jamais, c'est ça qui est important, personne ne l'aurai autant aimé que toi et toi seule, pleure , pleure le temps qu'il faut et tu te sentiras mieux après.

Nous sommes tous avec toi et près de toi !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Une étoile de plus... Empty
MessageSujet: Re: Une étoile de plus...   Une étoile de plus... EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:12

Je vous remercie pour votre soutien.

Aujourd'hui tout me rappel qu'elle n'est plus là. Je fais des liens avec sa disparition rien qu'en regardant une boîte de cassoulet... Je n'ai pas réussi à dormir de la nuit... Et j'ai du mal à regarder mon rat en face, c'est la nature, mais je crois que je lui en veux et c'est contre mon gré. Il n'y est pour rien, c'est de ma faute et pas de la sienne, il ne pouvait pas savoir.

Pioko va bien, il se rapproche énormément de moi pour combler le vide, je le laisse écouter des musiques qu'il aime, ça à l'air de le détendre... Demain, je vais au marché de l'aigle, là où il y avait Kirby, en espérant trouver un kak' qui pourra combler son absence pour Pioko.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Une étoile de plus... Empty
MessageSujet: Re: Une étoile de plus...   Une étoile de plus... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:10

Désoler pour Kirby c'est un petit ange envoler Sad
Ne dit pas sa! si tu ne l'avais pas achetée sur qui serait-elle tombée? elle était heureuse avec toi! Si tu ne l'avais pas achetée tu n'aurais jamais vécue tout ses bons moments et jamais tu n'aurais connue cette amitié pense aux bons moments que tu a passer avec elle et pense aussi a Pioko qui lui a besoin de tout ton amour il sera toujours là pour te consoler! Courage 031
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une étoile de plus... Empty
MessageSujet: Re: Une étoile de plus...   Une étoile de plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étoile de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: