Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un peu d'aide svp !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

un peu d'aide svp !!!!! Empty
MessageSujet: un peu d'aide svp !!!!!   un peu d'aide svp !!!!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:08

Bonjour ! Je vient d’acquérir ma deuxième perruche c'est une femelle eam de deux mois, ma mère me l'a acheter en animalerie, elle n'a pas trop demander de renseignement. Sachant qu'elle vient d'être sevré y'a t'il une alimentation spécifique à lui apporter ? J'attends vos réponse avec impatience car elle n'a pas touché a ses graines depuis qu'elle est rentrée. Par contre vu que je fait la quarantaine elle entend mon malle chanter de m chambre et lui répond. J'aurais également aimer savoir si pour l'eau un abreuvoir fait l'affaire ou c'est peut être plus simple pour elle un récipient ? J'ai eu la déception de voir qu'elle avait les ailes légèrement coupé, cela aura t il des conséquences ?
Elle monte sur ma main mais est quand meme peureuse ? est ce normal ? Est ce le temps qu'elle s'habitue ?

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

un peu d'aide svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp !!!!!   un peu d'aide svp !!!!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:06


bonjour julie ....

pauvre petite perruche ! pourrais tu nous mettre une photo que l'on puisse la voir ? ce serait gentil.
Peut etre n'est elle pas vraiment sevré ? tu l'as depuis quand ? il lui faut un petit temps d'adaptation avant de manger normalement ...pour l'eau un abreuvoir c'est bien, il n'y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas.

pour la quarantaine c'est bien. par contre si elle a 2 mois tu ne peux pas etre sure du sexe ... trop jeune .

Elle est peureuse et ne peut pas se sauver si elle a les ailes coupées alors vas y doucement ...normalement elles devraient repousser mais ça prend du temps et en attendant si elle ne vole pas, il faut aménager sa cage pour éviter les mauvaises chutes.
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

un peu d'aide svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp !!!!!   un peu d'aide svp !!!!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:01

Merci de la réponse, je mettrais des photos des demain. Elle a manger un peu de graines. Je suis vraiment dégoutée qu'elle est les ailes coupés. J'ai essayer d'amener au meilleur sa cage. Elle est assez curieuse puisqu'elle etait dans ma main et elle est monter jouer avec mes cheveux. Combien de temps pour la repousse d'aile ? Car normalement moi qui laisse toujour mon male en libérté, je ne pourrais pas "la" laisser sortir? et si sa venait à être un mâle, ce ne serait pas grave deux mâles ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

un peu d'aide svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp !!!!!   un peu d'aide svp !!!!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:04

Mais elle vole quand même et bien haut, car quand elle a entendu mon mâle elle s'est excitée et c'est mis a voler, mais elle vole haut et son vol n'est vraiment pas parfait encore ! Il faut dire qu'a l'animalerie elle etait dans une cage en plexi entassé à 4 et pas de perchoir, à même le sol donc a mon avis il faut peut être qu'elle s'habitue ...
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

un peu d'aide svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp !!!!!   un peu d'aide svp !!!!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:16


si elle vole un peu c'est déja ça, ça amorti les chutes; elle n'est peut etre pas précise mais va s'améliorer.

si elle commence à manger c'est bien, habitue la de suite aux légumes : carottes rapées ...

si c'est un male pas de soucis deux males ensemble ça colle ! normalement , ce qu'il ne faut pas c'est plus de femelles...

si elle vient jouer avec tes cheveux c'est bon signe, lesmiennes adorent ça !! tu es sur la bonne voie ! quel est son nom ?

Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

un peu d'aide svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp !!!!!   un peu d'aide svp !!!!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:24

Son petit nom est Chouchou car le mâle c'est Loulou, je sait si vous connaisser le couple chouchou et loulou ^^ ! Pour la photo sa arrive !
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

un peu d'aide svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp !!!!!   un peu d'aide svp !!!!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:28

Mais elle me fait vraiment peur quand elle vole car ses atterisssage ne sont vraiment pas maitrisé,il faut dire qu'elle n'avait jamais voler avant, mais j'ai peur qu'elle(ou il ^^) se fasse mal ...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

un peu d'aide svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp !!!!!   un peu d'aide svp !!!!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:05

voici un lien pour que tu puisses l'alimenter correctement, quant au vol surveille la bien afin qu'elle ne se blesse pas

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t22691-alimentation-en-resume

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

un peu d'aide svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp !!!!!   un peu d'aide svp !!!!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:54


oui quel couple ! chochou et loulou, tu n'as pas peur des disputes conjugales ? Razz

fait bien attention à ses sorties , quand elle atterri : elle tombe ? ou elle se pose ?
Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

un peu d'aide svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp !!!!!   un peu d'aide svp !!!!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:11

Alors sa dépend des fois elle se pose, puis des fois elle à pas trop le temps d’atterrir, par contre elle a déjà bien compris ou était la sortie, des que j'ouvre la cage elle se faufile sur mon bras, saute sur ma tête et s'envole observer, elle à réussi a entendre mon chouchou dans la pièce voisine, elle s'est envoler sur sa cage, lui c'est empresser de s'envoler vers elle, depuis j'ai l'impression qu'elle est tout le temps en train de vouloir aller le rejoindre, mais je ne peut pas, sinon la quarantaine ne servirais à rien ...
Je ne sait pas si c'est car elle(ou il !) est jeune mais elle n'a pas du tout le même "chant" que mon mâle, elle c'est tout doucement et vraiment aiguë alors que l'autre est quand même beaucoup plus fort et grave.






Revenir en haut Aller en bas
julia06100
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2011
Messages : 67
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : nice France

un peu d'aide svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp !!!!!   un peu d'aide svp !!!!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:15

La pauvre avec ses petites ailes des fois quand elle vole j'ai l’impression qu'elle fait un peu du sur place, vraiment hâte que ces ailes repoussent ... Si elle a un peu plus de deux mois sa première mue devraient être dans environ deux mois si j'ai bien lu les post ! Surtout que je comprend pas l’intérêt des ailes coupés, le vendeur me dit que c'est car elle volée trop haut mais la elle vole toujours aussi haut mais moins bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'aide svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp !!!!!   un peu d'aide svp !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'aide svp !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAii besoiin daide sest urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: