Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel? Empty
MessageSujet: Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel?   Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel? EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:24

Ça fait quelques magasins que je fais pour trouver de la corde en coton ou du sisal, mais chaque fois j'hésite à l'acheter. Aujourd'hui j'ai fait l'achat d'une corde de sisal, dite 100% sisal, sans aucune référence sur le traitement. Finalement lorsque j'ai ouvert l'emballage de plastique la corde sentait vraiment mauvais. Probablement traité à l'huile sans aucune mention sur l'étiquette. Donc je me retrouve avec 300 pieds de corde inutile.

Alors je ne sais plus où regarder. J'ai vu que quelqu'un avait acheté dans un Dollorama du sisal naturel, mais j'en ai pas trouvé.

Au Québec... Où achetez-vous par exemple...

  • de la corde de sisal naturel?
  • de la corde en coton naturel?
  • des chainettes? (en acier inoxydable?)
  • du rafia? Celui du Dollorama c'est ok je suppose.
  • vos perles de couleur?
  • vos boule de bois?
  • vos branches de bois naturel? Si vous ne vous les procurez pas dans votre propre jardin.


Je souhaite faire la petite construction pour son Aire de jeux avec plateau suspendue mais j'ai du mal à trouver mon matériel sans avoir de souci de toxicité.

Merci pour vos suggestions. Je suis à Montréal donc s'il y a des endroits spécifiques dans la région montréalaise où acheter du matériel de qualité, je serais ravie de les connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel? Empty
MessageSujet: Re: Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel?   Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel? EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:38

Il y a les animaleries, certaines offrent un grand choix mais si tu es comme moi tu cherches ailleurs. J'essaye de ne pas les encourager quand les soins aux animaux ne sont pas au top chez eux. Mais tu peux te tourner vers les magasins d'artisanats, il y a aussi l'achat en ligne. Chez moi j'ai des jouets des créations d'Arista, ils ont beaucoup de succès et le coût est vraiment abordable. Chez Dollorama ils ont habituellement du raphia oui, il est très bien si tu prends celui qui est naturel. J'ai déjà trouvé des billes de plastique là-bas et des lacets de plastiques aussi. Pour les branches, je me sers chez des amis ou de la famille quand je n'ai pas ce qu'il me faut chez moi. Mais on a de superbes sujets pour te donner des idées et des liens pour l'achat en ligne.

https://www.perruche.org/t29281-les-jouets-d-arista
http://www.lesjouetsrosie.com/politique/index.html
http://www.oisellerielavoliere.com/perroquet/boutique/index.php?cPath=68_26

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel? Empty
MessageSujet: Re: Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel?   Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel? EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:51

Merci Charlie,
Je me doute bien que dans les animalerie il y a du matériel, mais c'était davantage pour ne pas trop dépenser parce que je sais qu'ils abusent souvent dans leur prix. Mais je vais voir, j'étais juste certaine que de la corde de sisal naturel ça se trouvait plutôt facilement. Ce qui ne semble pas le cas.

J'ai vu les jouet d'Arista, ils sont supers, mais j'ai du matériel pour faire des jouets ce qui me manque ce sont les base, donc les types de corde. Pour ma structure suspendue je pensais utiliser de la chainette, mais tout ce que je vois c'est recouvert de laiton, de nickel, et j'ai cru comprendre qu'il est préférable que les chaines soient en acier inoxydable.

La boutique en ligne c'est intéressant, les prix semblent raisonnables. Faut juste avoir la patience d'attendre pour recevoir la commande! 003

J'ai vu que chez deSerres il semble y avoir de la corde de chanvre naturelle mais je ne connais pas la texture. J'irai peut-être faire un tour en personne pour voir.

Ça me surprend que les chose naturelle se trouve de moins en moins facilement.

MAJ 14:15 28 décembre 2011

J'ai acheté de la corde de chanvre naturelle au Omer deSerres, de la fine corde en coton naturel et de la corde de jute Barry & Boulerice. Pas de corde de sisal chez Omer DeSerres. Je crois que je vais utiliser pour l'instant la corde de jute que je vais tresser pour qu'elle soit plus résistante encore pour retenir mon plateau suspendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel? Empty
MessageSujet: Re: Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel?   Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel? EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:52

J'ai acheté des choses chez La Volière j'ai vraiment hâte de recevoir mon matériel et connaître le service qu'il offre, si rapide et de qualité.

J'attends entre autres un perchoir en manzanita et de la corde en sisal et en coton plus quelques bricoles.

Je n'ai pas trouvé d'autres endroits où l'on peut acheter de la corde de coton 100% sans être traitée et de grosseurs différentes. Ce que j'avais trouvé chez Omer De Serre c'est de la ficelle bien plus que de la corde.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Invité
Invité




Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel? Empty
MessageSujet: Re: Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel?   Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel? EmptyMar 3 Juil 2012 - 4:30

Je remonte ton sujet pour te répondre qu'au Walmart, il y a des billes de bois et de couleur.Je crois que c'est 3$ pour 75 ou 100,j'ai regardé assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel? Empty
MessageSujet: Re: Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel?   Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Québec, où faites-vous vos achats pour le matériel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver du matériel au Québec (ville de Québec)
» Boutiques en ligne pour acheter du matériel pour bricoler
» Aide pour mes achats chez zooplus pour mes perruches
» Matériel pour construire une cage/volière
» Vacance une semaine, faites-vous confiance aux gardiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: